Climat Guadeloupe en novembre ou décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je prévois d'aller en famille en Guadeloupe. En suivant les conseils du Routard, j'avais envisagé de partir en novembre : peu de touristes, temps clément, prix basse saison...... mais mon compagnon me dit que pour éviter la pluie, il serait préférable d'y aller en décembre (la première quinzaine) considérée comme la haute saison.

P.S. : combien de temps à l'avance faut il réserver ? (ce serait un bungalow tout équipé)

Merci de vos contributions.

Nat
Nathalie
SU Suedois Globetrotter ·
Il arrive que les pluies soient encore présentes en Novembre. Moins de touristes, c'est vrai. Quoique... 😎

Après pour la haute saison, les prix grimpent ....
TO Tomatecerise Regular ·
Bonjour, Je vais en Guadeloupe presque tous les ans en Novembre (2éme quinzaine) et c'est TOP !! Après si tu es basé sur Basse Terre, il y a plus de jours de pluie que sur Grande Terre.... Si tu as besoin d'une adresse pour bungalow....je connais un endroit chouette.... Bon dimanche 😉
Tomatecerise
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Florence

Oui, je suis preneuse pour louer un bungalow tout équipé (cuisine notamment) je ne suis pas très exigeante et ça dépend du coût mais j'ai lu que la première quinzaine de décembre avant les vacances de Noël, c'est moins cher car considéré comme basse saison. 😉

cordialement.
Nathalie
Voici le site de l'endroit où je vais depuis plusieurs années, les proprio. sont super sympas. Si vous avez besoin d'une voiture, ils proposent une agence que j'ai utilisée et qui est très bien et très avantageuse aussi. Si vous avez d'autres questions....pas de soucis 😎

https://casaboubou.fr/
Tomatecerise
RA Rabu Regular ·
Bonsoir Nat, Une amie possède une petite maison (3 chambres climatisées) à Saint François entre la Marina et le port...je peux te communiquer les coordonnées en MP pour les dispos et le prix. Didier
rabu
Bonjour et merci pour les infos. 😉 Où sont situés ces bungalows ? (proche de la plage, des randos plutôt faciles .... ?) oui, si nous y allons bien cette année nous serons amenés à louer une voiture. Il faut compter combien pour une quinzaine de jours ?

Bonne journée🙂

Nat
Nathalie
Bonjour Didier,

Oui, vous pouvez me communiquer les tarifs et me dire où localiser la maison.

Merci. 😉

Nat
Nathalie
La résidence de bungalow est située sur les hauteurs de Ste Anne à côté de la Toubana et à 5 mn de la plage de la Caravelle. Il faut que tu regardes le site . Côté voiture, étant seule ou à 2 , je prends toujours une petite voiture et j'en ai pour 200 € pour 15j. Regardes le site de "revcar" pas cher , très sympa.
Tomatecerise
SA Sabywill ·
Bonjour avec tte ma famille on souhaite partir fin oct debut novembre comment est la meteo sur basse terre. On est 11 6 adulte et 5 enfants dont un bébé. Avez vous des conseils/idees a nous donner merci
SN Snoopi78 Regular ·
Hou la ! 🤪 c'est bien risqué à mon avis de plus sur Basse Terre ! sachez que vous aurez 60 à 72% de pluie et que vous êtes en saison cyclonique jusqu'à fin Novembre !😠 en revanche la température sera correcte 28 / 30°.............. Mais bon vue le coût du voyage je ne m'y risquerai pas

Bonne réflexion............

Cdlt
Bonjour, Comme l'a dit Snoopy78, oct.nov. est une période très pluvieuse et cyclonique. Si vous pouviez décaler à début décembre ça serait mieux.... Bonne préparation de voyage.👍
Tomatecerise

Similar discussions

You might also like