Climat à l'île Maurice: Belle Mare ou Flic en Flac en novembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, nous voulons partir à Maurice mi novembre pour 10 jours avec notre bébé de 2 mois et nous hésitons entre Flic en Flac (le Maradiva) ou Belle Mare (The Residence) - notamment à cause des divers avis sur le vent à Belle Mare. Un/une connaisseur/connaisseuse pourrait il svp m'éclairer sur la réalité du temps / vent entre ces deux cotes ? si ovus avez d'autres avis je suis également preneuse (hotels, voyage avec bb, etc). par avance merci pour vos réponses. Alice
DR Dreamed Veteran ·
En Novembre il fait beau La côte Ouest (Flic en Flac) est à l' abri des vents Certains te diront que la chaleur peut de fait être vite étouffante et que la côte est Belle Mare sera plus agréable D' autre part si il pleut tu auras plus de chances d' être à l' abri au Maradiva..

Mais si les plus beaux hôtels ont été conçus sur la côte est ce n' est peut être pas par hasard
ES Escoff ·
merci pour cette réponse ! en effet comme les plus beaux hotels sont à l'Est je me dis qu'il y a bien une raison... J'hésite encore car le Maradiva a l'avantage d'avoir des piscines privées ds chaque chambre (utile pr rester près de bb pdt sa sieste) mais les critiques sont vraiment excellentes sur le Residence, pas une seule fausse note. encore merci !
CR Crispism ·
Bonjour Escoff, Nous souhaiterions également partir à la mi novembre à Maurice, quelle destination avez vous finalement choisie? Quelles impressions en gardez vous? espérant que votre séjour a été magique , Merci de votre réponse!!
DA Davélie ·
Bonsoir,

Mon ami et moi aimerions également partir à Maurice en fin d'année, probablement fin novembre jusque mi-décembre. Les avis mitigés me destabilisent car il est vrai que cette période n'est pas la moins chère et c'est le premier grand voyage que nous faisons donc nous aimerions qu'il soit mémorable Y a-t-il des endroits à voir absolument? à "éviter"? la pluie arrive-t-elle dès début décembre? merci pour vos réponses car les réservations vont vite arriver[;)]
DR Dreamed Veteran ·
Nous sommes allés plusieurs fois à Maurice à Noël Nous n' y avions généralemnt pas souffert de la pluie

Quelques averses passagères et un jour de pluie en 2008 à Flic en Flac Mais nous avons eu des fêtes moins ensoleillées aussi antérieurement

Les pluies commencent généralement mi Décembre En Novembre c' est la meilleure période, les prix sont élevés certes mais rien à voir avec ceux pratiqués pour les fêtes

En 2011 , j' envisage Belle Mare mais la côte est étant généralement plus pluvieuse je ne sais encore

You might also like