Climat à l'Ile Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
en core une question:

est-ce qu'on peux y aller toute l'année? Est-ce qu'il faut évirer juillet par exemple?

Merci
KA Kamiko Globetrotter ·
jefais partie des rares personnes sur ce forum à déconseiller la période hivernale

nous connaissons une grosse période désagréable venteuse (les alizés)

cette année l'hiver semble ne pas vouloir arriver, mais juin/juillet/aout/sept st à déconseiller ds la zone nord et est

Pour le reste, vs les métropolitains vs n'allez pas faire attention à la température, aussi bien de l'air, que de l'eau 😎
SU Supy Regular ·
J'y suis allé en juillet 2003 et c'est vrai que la météo était moyenne. Les averses sont régulières mais courtes, donc ce n'est pas très gênant ! Mais il y a pas mal de nuages, et ça je trouve que ça gâche un peu les couleurs, notamment la mer... 😉
DA Danyfr Regular ·
si moi ça me derange, car je suis très frileuse!

et en février il pleut bcp?

Il faut y aller quand finalement?😉

Merci
SU Supy Regular ·
Je crois que septembre / octobre est une très bonne période, et en plus tous les arbres sont en fleur, donc ça doit faire des jolies couleurs...

Mais à confirmer par des spécialistes 😉
KA Kamiko Globetrotter ·
oct nov

mars avril
LE Lekerlafrik ·
Bjour L'hiver s'installe en ce moment a Maurice. Mais l'hiver ici c'est aussi la saison seche et en journee il fait quand meme chaud et c'est ideale la journee pour ceux et celles qui veulent profiter du soleil. Sinon je suppose que venant de France tu ne verras pas nos nuits glaciales. Pour resumer c peut-etre la saison ideale Juillet. Stef
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
KA Kamiko Globetrotter ·
cousin tu oublies de leur parler du vent 😠

surtout ds l'est

hier les alizés ont commencé à rentrer et on en a pour 4 mois
LE Lekerlafrik ·
Je te l'accorde mais c'est rien comparé au pluie de l'été que il faut l'avoué est quand meme nouveau ici. Et je ne trouve pas que le vent exesivement désagréable. Tu as des endroits et c surtout en soirée. Mais bon....
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
DA Danyfr Regular ·
merci,

et decmbre c'est idéal alors?
LE Lekerlafrik ·
Decembre c la saison pluvieuse, mais c en general en fevrier que ca atteint son apoge. Decembre peut etre aussi interessant dans le sens que le pays est beaucoup plus animé et dans ce sens la ca vaut vraiment le coup. Autre chose pour Juillet de cet annee ci il y aura les elections le 3 Juillet. Voila.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
MI Mike974 ·
pourquoi éviter juillet 😎

sur les plages de la côte Ouest, le climat est idéal, pas trop chaud et l'eau est à température idéale

et ceci est également vrai pour la Réunion 😉
un peu de soleil ? http://runraid.free.fr/
KA Kamiko Globetrotter ·
quel ramassi de c..........IES

t'as des actions pour la commune de st paul ou koi

j'étais au st alexis cette semaine et déja je me suis pelé

le vent est rentré
MI Mimi4664 Regular ·
Bon, je crois que kamiko est un peu frileux ! Mais c'est vai que cette semaine j'ai eu un peu froid à Maurice, mais il pleuvait. La semaine précédente très beau à Rodrigues. En juillet je n'ai eu froid à la Réunion que dans les hauts et seulement le soir, pas sur la côte. Et comme à Maurice on n'est jamais très haut il ne doit pas y avoir de pb en juillet de ce côté là, surtout venant de métropole. C'est mieux que la pluie de décembre à mai ! Encore qu'un cyclone ça peut laisser des souvenirs...
MI Mike974 ·
quel ramassi de c..........IES

t'as des actions pour la commune de st paul ou koi j'étais au st alexis cette semaine et déja je me suis pelé le vent est rentré

il suffit de consulter la carte des températures actuelles pour voir que ça va de 28°C à 29°C de Saint Denis (Nord) à St Leu (Ouest)

http://runraid.free.fr/carte_temperature.htm

C'est sur que si l'on monte un peu (personnellement j'habite au Guillaume), on commence à sentir le retour du ... frais (pas encore le froid, il ne faut quand même pas dire et laisser dire n'importe quoi 😎
un peu de soleil ? http://runraid.free.fr/
ME Melville Regular ·
bonsoir, a mon avis meilleures périodes: avril-mai et octobre-novembre mais ça reste théorique bien sur, en plus ça varie beaucoup d'une année à une autre .De toute façon il faut bien reconnaitre qu'il fait souvent un temps moyen à Maurice (je n'ai pas dit que Maurice était pas bien...) mais on peut etre tres déçu quand on vient de loin...
DA Danyfr Regular ·
souvent un temps moyen🙁? meme en oct/nov?

je suis en plus frileuse, et je veux faire du snorkeling, si l'eau n'est pas a 28° ce n'est pas la peine....
KA Kamiko Globetrotter ·
bienvenue au club

t'inquiété mon boulot c'est l'eau, les piscines et les plages donc c'est mon domaine

nov c'est parfait

avril en début c'est top et tu craindras rien question cyclones
DA Danyfr Regular ·
et en ce qui concerne le snorkeling la cote ouest est conseille donc?

Est-ce qu'il est possible de reserver des chambres directement la bas sans passer par des TO?

Comment tu fais toi par ex?
KA Kamiko Globetrotter ·
perso je passe direct par centrale de réservation et je demande le tarif basse saison qu'ils donnent assez facilement aux réunionnais

sinon je paye le tarif haute qd je suis ds cette période avec surclassement

mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu achétes un packadge ça sera plus interessant

car les prix st super pour vs au départ france (grosse réduc sur l'hotel)
MA Mascareignas ·
va a l'Archipel...moins chic, resto moins bien, mais y'a pas de vent....la piscine reste "baignable"!!! 😉
MA Maranatha ·
salut, je voudrais y aller moi aussi, je n'ai jamais visiter ce pays. si tu trouves d'autres nouvelles, ne manque pas de me signaler.On pourrait organiser le voyage ensemble.
Maranatha
DA Danyfr Regular ·
je ne vais pas aussi loin pour aller à la piscine...😉
LE Lekerlafrik ·
Venir d'aussi loin et ne pas aller a l'ile Rodrigues sera une abheration. Renseigne toi sur les forfaits mais tu ne regretteras pas.
Tout homme est né libre et doit le demeurer.
DA Danyfr Regular ·
Je constate, que vous n'etes pas tous d'accord sur le climat. Après avoir consulte des sites j'ai appris qu'il pleuvait plus en avril qu'en aout, mais il fait par contre plus frais en aout, mais encore pas trop sur la cote ouest. Si je ne veux pas me geler est-ce que je peux aller en Aout?
IA Iamcanadian ·
juilliet est ideal si tu n'aimes pas les temperatures 32degres + et les cyclones.
BI Bikub ·
Au niveau température, entre juillet et septembre en tout cas tu peux tomber sous les 25 degrés. regarde : http://www.bikub.com/climat/meteo_ile%20maurice/

Par contre au niveau humidité je ne sais pas a quoi s'attendre.
Le voyage te le bien être. Climat et temperature pour tout vos destination : http://www.bikub.com

You might also like