Climat à l'île Maurice à Noël: quelle côte privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelle serait, fin Decembre, la côte à privilegier(question climat) La côte est serait plus aérée mais plus pluvieuse, le sud plus venteux Je pensais à la côte ouest peut être plus sèche. Merci de votre avis
SH Shubi1406 Regular ·
Bonsoir,

Contrairement à ce que vous pensez, je vous suggererai la côte Est! Il fait en ce moment tres chaud! Une maie m'a mailé aujourd'hui, elle avait 35° dans la maison! La cote Est est effectivement reputéee venteuse, certes, en hiver austral! A Noel, Maurice est en plein été, avec des temperatures caniculaires! Le peu de vent que vous trouverez pour rafraichira un peu et vous aidera a supporter la chaleur! En outre, c'est à l'Est que l'on trouve les plus beaux lagons!

Restant à votre aide!😉

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
RE Revezzz ·
mwa je vous conseille plutôt la côte ouest!!vous pourrez ainsi vous baigner en toute sécurité.de plus vous éviterez les intempéries en étant à l'ouest; sans parler des nombreuses excursion et visites qui se trouvent dans l'ouest de l'île...
CO Colysee Globetrotter ·
bonjour,

nous avons finalement" choisi " la côte ouest, nous etant décidé un peu en dernière minute cela n' a pas été très facile de trouver un hôtel pour 11 nuits avec le 24 et Le 31; Venons de rentrer.A vons eu temps magnifique, 2 à3 " jours d' averses passagères A l' arrivée, il pleuvait à l' aéroport et sur le plateau central comme très souvent. Nous avons eu de la pluie quand nous avons visité cap malheureux, grand baie, trou aux biches, pointe aux piments, etc.., idem quand nous nous sommes rendus dans l' est mais cela devait être partout pareil ces jours là. Il a fait chaud, plus que d' habitude d' après les mauriciens, l' eau était idéale.

Merci pour vos infos et bonne année

Similar discussions

You might also like