Climat aux îles Perhentian fin février-début mars? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Pensez vous raisonnable de se rendre aux îles Pérhentians fin février/début mars? Ou se diriger du côté de Tioman, Bésar ou Kécil? Nous souhaitons profiter du beau temps, mer calme et turquoise pour snorkeling Merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
les Perhentians c'est Besar et Kecil, non ?
MI Mistig Veteran ·
Exact, erreur de ma part. La météo sera t'elle identique à cette période du côté des Pérhentians et de Tioman? Merci
MI Michelde Veteran ·
Salut

A priori ces deux dernières années à cause d'une météo clémente de nombreux resorts n'ont pas été fermés sur les îles . Tout de même à cette période il vaut mieux privilègierTioman. Se renseigner sur ce qui est ou sera ouvert est malgré tout indispensable.

Michel
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci pour votre réponse. Lorsque nous partons "découvrir" une région, nous ne réservons rien à l'avance, faisons confiance au hasard (qui nous a de temps en temps joué de mauvais tours...) et attendons l'arrivée à l'embarcadére pour choisir notre logement au gré du feeling des "rabatteurs". Donc, difficile dans ce cas de nous renseigner à savoir si telle ou telle guest sera ouverte. De plus, la plupart du temps, nous privilégions les logements simple, typique sans luxe inutile et ceux ci n'ont souvent pas de site internet. Va t'on prendre le risque...? Nous souhaitions privilégier pour le prochain voyage, la découverte d'1 ou 2 îles et avions pensé aux Pérhentians car distance raisonnable de Paris pour 13 jours sur place. Mais si la météo nous fait changer d'avis, vers ou se diriger...(soleil, plage déserte, sable blanc, eau turquoise, nature exhubérente, village, ...)? Bonne soirée
EL Eliade Globetrotter ·
Les Perhentian sont deux petites îles, kecil = petit, besar = grande. L'une, l'autre ainsi que pulau(île) Kapas et pulau Tioman, se trouvent ) quelques kilomètresles unes des autres et donc sur la côte Est, ce qui revient à dire qu'elles subissent toutes dans la même période les affres de la mousson. J'y suis allée en avril : beau temps, avec qques pluies bienfaisantes. Va voir dans "rechercher" pour mars.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HO HohYao Veteran ·
Y a près de 10 ans je suis allée aux Perhentian en mars : temps très humide, chaud, très moite, gris, nuageux, pluies, mer houleuse : c'était pas de bol 😕
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci à tous. Hé bien, il va bien falloir nous rendre à l'évidence: Les Pérhentians se sera pour une autre fois et à une autre période de l'année. Nous allons revoir notre destination: peut être retourner aux Philippines (Palawan/Coron ou autres) ou Vietnam (Phu Coc ou Con Dao)

Similar discussions

You might also like