Climat aux îles Perhentian et Tioman en ce mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous, je pars avec mon mari en malaisie ce jeudi pour passer quelques jours à kuala lampur et pour enssuite aller sur une ile. On aimerai tellement aller aux iles perhentian ou à tioman seulement tous ce qu'on a pu lire sur la mousson en cette periode nous laisse perplexe. J'aimerai savoir s'il y'en a parmis vous qui etes aller sur la cote est en ce mois de janvier ou l'an passé pour avoir des renseignements sur le climat qu'il fait en cette periode sur ces iles et si elles sont accessible pendants cette période. merci d'avance pour vos réponses
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour à tous, je pars avec mon mari en malaisie ce jeudi pour passer quelques jours à kuala lampur et pour enssuite aller sur une ile. On aimerai tellement aller aux iles perhentian ou à tioman seulement tous ce qu'on a pu lire sur la mousson en cette periode nous laisse perplexe. J'aimerai savoir s'il y'en a parmis vous qui etes aller sur la cote est en ce mois de janvier ou l'an passé pour avoir des renseignements sur le climat qu'il fait en cette periode sur ces iles et si elles sont accessible pendants cette période. merci d'avance pour vos réponses

je ne sais pas pour Tioman, mais d'après mes infos (qui datent de 3 ans) les Perhentians sont "fermées" en janvier. ça ouvre en Avril. en Janvier, Langkawi semble le meilleur choix.

Chris.
Chris
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Chris,

L'accès à toutes les îles de la côte Est (Redang, Perhentian, Tenggol, Tioman, ....) est impossible jusqu'à début/mi-mars, la mousson étant trop violente personne n'accepte de faire le transfert maritime et les hôtels sont fermés.

Par contre, la mousson n'est pas une science exacte, il se peut qu'elles se finissent un peu avant et que certains ouvrent à nouveau en février. Mais malheureusement pour janvier ce ne sera pas le cas.

La côte Ouest est elle accessible toute l'année, y compris durant la période de mousson. En revanche rien à voir avec les îles de la côté Est en ce qui concerne couleur de l'eau et découverte des fonds sous marin, tu risquerais d'être déçu.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like