Climat et les incontournables au Vietnam pour janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site. J'ai prévu de partir environ trois semaines au vitnam en janvier prochain, j'aurai souhaiter avoir des infos concernant le climat a cette periode, les incontournables de ce beau pays bref tout ce qui peux m'aider à bien préparer mon voyage. De plus je part seul donc si certaine personne on le même projet que moi, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt! et merci d'avance pour vos réponses.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Tyseb,

Une petite recherche sur le forum avec les mots "climats et vietnam" te donneront un apercu. A prendre avec toutes les precautions, les changements peuvent etre spectaculaires d'une annee a l'autre, d'une semaine a l'autre. En bref : - Nord : froid et humide - Centre : frais a froid et humide avec de belles eclaircies qui font monter la temperature jusqu'a +/- 20 degres aux heures d'ensoleillement. - Centre-sud : tiede a chaud, possibilite de pluies d'arriere mousson. Pas un bon temps pour la baignade. - Hauts-Plateaux centre sud : tiede a chaud selon l'ensoleillement, nuits fraiches - Sud : tres chaud et sec - Iles du Sud : tres chaud et sec, temps ideal pour la baignade, la plongee et autres activites marines.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Ottlanpac a tres bien resume la situation, comme d'habitude 😏, a part pour le Nord "froid et humide"; froid, oui (et c'est pas la Siberie : 12-15 dans le delta, moins ds les montagnes) et, si le delta peut etre en effet humide, dans les montagnes, a part la brume de Sapa, c'est du froid sec.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TY Tyseb ·
merci à vous pour ces reponses, je vais aller jeter un oeil sur "climat et météo" comme me l'a dit Larsay. Si vous avez d'autre infos n'hésitez pas, Bye!

Similar discussions

You might also like