Climat et informations sur l'Irlande en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂bonjour à tous !

voilà mon dilème... nous avons enfin nos dates de vacances pour cet été, mais nous n'arrivons pas ( mon concubin Taz et moi ) à nous décider pour le lieu où nous irons .🏴‍☠️

c'est soit l'Irlande, soit l'Egypte ( d'ailleurs ai laissé message dans forum afrique :voir les pyramides ).

que pouvons nous voir en Irlande ? autant vous dire que moi je penche plus pour l'Egypte............😛

quel temps fait-il là-bas ?

comment s'y rendre ?

quel coins voir ?

j'ai beaucoup de questions alors si quelqu'un peut nous donner des conseils ......😉

MERCI
BI Bibiche44 Regular ·
Nous sommes allées en Irlande pendant la premiére quinzaine de juillet, nous avons eu de petites averses entre deux coups de soleil mais seulement une journée de crachin (pull et imperméable obligatoire).

Nous avons aimé la chaussée des géants (giant's causeway) en Irlande du nord pas loin de la distillerie Bushmills, le Burren et le Connemara, la baie de Wesport (ascension du mont Saint Patrick), Dublin et le Wicklow. Mais surtout l'acceuil des Irlandais 😎 .

A mon grand regret, nous n'avons pas eu le temps de visiter le Kerry et le Dingle.
carpe diem
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Lagwad,

Je suis allée en Irlande début aout il y a quelques années. La chaleur y est beaucoup plus supportable qu'en Egypte 😏. Il faut même prévoir pull et K-Way (mais aussi quelques T-shirts).

Les irlandais sont très chaleureux et accueillants, les pubs toujours pleins le soir (et même si on n'aime pas la bière, on a vite fait de l'apprécier). C'est aussi un pays où tu fais des randonnées (dans les Wiclow au sud de Dublin ou dans le Connemara). Pour y aller, tu as l'avion sur Ryan Air, à partir de Beauvais qui n'est pas cher du tout.

Si tu es plus intéressée par l'histoire que par la nature, alors va en Egypte. Mais en aout, tu vas crever de chaud.

En tout cas, bonnes vacances.
V13
LA Lagwad ·
Merci .

Tu m'as donné la bonne raison pour choisir l'Egypte à l'Irlande; en effet c'est plus l'Histoire qui m'intérresse pour le moment😇

Et de toute façon je crois que j'avais déjà choisis......

Ce que femme veut, femme a.......

De plus le voyage nous aurais couté plus cher, bizarre d'ailleurs que l'Irlande soit si cher😐

Merci encore de m'avoir aiguillée!!!!!!!
LA Lagwad ·
🙂Merci à toi de m'avoir donné ces renseignements.

Je crois pourtant que nous partirons plutôt pour l'Egypte malgrè tout ce que tout le monde dit à propos de la chaleur que nous subirons en juillet/août là-bas........🤪

Je garde en mémoire tout de même la description de ton voyage en Irlande, pour un futur : proche qui sait!

Merci encore😉
VA Valerie0610 Regular ·
l'irlande c'est magique et il ne pleu pas si svt que ça, surtout en été et vols super discount sur ryanair.fr, dès 40 euros l'aller-retour.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

J'ai passé 17 jours en Cyclo-camping en Irlande l'été passé. 1 jour sans pluie, mais aussi un seul sans soleil... La météo change constament, impossible pour un oeil continental de repérer les évolutions du temps à plus de quelques minutes.

Ceci dit, comme disent les irlandais eux même, en Irlande, il ne pleut pas beaucoup, il pleut souvent. Nombreuses averses entrecoupées de très belles éclairsies.... Et quand le soleil sort, c'est splendide, parmi mes paysages préférés en Europe. A voir...

Arnaud

PS nombreuses photos et récit de mon voyage sur Cyclosite
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

Similar discussions

You might also like