Climat et itinéraire au Pérou en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour nous envisageons avec mon mari de partir en voyage de noces au Pérou en Février. c'est la saison des pluies pour 2 des 3 gdes zones du Pérou. est ce que cela est handicapant pour faire notre parcours routes et visites??? est ce que cela est désagréable...nous restons 16 jours auriez vous un itinéraire à nous conseiller. nous pouvons prendre l'avion. est ce que les lignes intérieures sont sures???? merci de vos conseils.
FR Franciscoric ·
Pour des longs distances et temps court, le meilleur:l'avion:Lan Pérou (le seul a avoir des Airbus modernes), les autres ont des vieux avions(danger). Février, une super chose:aller au Carnaval de Puno, voir le guide du routard:excellent. Trujillo por ses villages, et ses plages, et à n'est pas douter, le voyages au Pérou est :Cusco (équivaut à aller en France est n'est pas voir la Tour Eiffel) et Arequipa. 2 jours minimum à la jungle: Iquitos(1 nuit).
Francisco: pittocastro@hotmail.com
VA Valk Regular ·
je te remercie franciscoric de ta réponse. Iquitos est très excentré....cela vaut il vraiment la peine juste pour une nuit??? de quel ville y aller? penses tu à l'avion? j'ai lu que Lan propose des pass mais actuellement pas sure, en sais tu plus??? et pour février le climat???? encore beaucoup de questions car plus je lis sur la saison des pluies plus cela me fait peur. par exemple en février machu pichu fermé pour restauration..... merci d'avance.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut valk

Je vais etre au Pérou en février et j'aimerais savoir ou vous avez lu que le machu pichu vas etre fermé pour restauration merci
S.D
VA Valk Regular ·
je l'ai lu sur le forum du routard ou du lonely je ne sais plus. cela concernait fev 2005. la personne qui disait cela semblait dire que c'était récurrent. d'un autre sens j'ai lu aussi que malgré tout, des excursions étaient proposées mais la personne n'affirmait pas l'avoir fait. cela ne vous fait pas peur de partir pendant la saison des pluies??? merci
VA Valk Regular ·
on peut lire dans ce forum à la discussion sur la machu pichu ou sur le sentier des incas je ne sais plus.....qu'effectivement c'est officiel il ferme en février 2006. mais c'est le sentier des incas....aussi je me demande si le sommet est accessible par un autre chemin. j'ai posé la question...on verra.
DA Daniellg Veteran ·
Pour le Machu Pichu et répondre à la question que tu m'as posée de savoir s'il y a d'autre chemin que le chemin des Incas, moi, à part le train, personnellement je n'en connais pas. Toutefois, j'ai lu quelque part que ce serait possible par deux ou trois bus et un peu à pied mais, en ce qui me concerne personnellement, c'est quelque chose que je ne connais pas. Bonne recherche.
Daniel
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bon grosse correction oui le chemin des incas va être fermé mais pas le Machu pichu ouf tant mieux et non la pluie me dérange pas..........
S.D
VA Valk Regular ·
merci pour tous les renseignements. finalement le Pérou cela sera pour un autre voyage......même si on dit mariage pluvieux mariage heureux, nous avons pensé qu'un voyage de noces sous la pluie c'est pas le mieux. dc en février cela sera l'inde, le rajastan excatement!😉.

Similar discussions

You might also like