Climat au Japon en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, Nous désirons partir en Juin au Japon, n'est-ce pas une trop mauvaise saison ? Pluies ? Merci de vos réponses.
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Daniel,

Je te conseille plutôt d'aller à Hokkaido, ou le nord de Honshu. Il fait assez sec, les températures sont agréables.

Pour le sud du Japon, je crois qu'il fait lourd et humide...
Régis
SE Serow Veteran ·
Bonjour à tous, Nous désirons partir en Juin au Japon, n'est-ce pas une trop mauvaise saison ? Pluies ? Merci de vos réponses.

C'est sans doute une des plus mauvaise période, sauf dans le nord. Je l'ai fait un fois et je ne le referai plus jamais.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LU Lupiniii Regular ·
Juin, c'est la saison des pluies. En principe, chaud (mais pas encore trop), humide et risque de pluie tout les jours.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Juin, c'est en plein dans le tsuyu = la saison des pluies. La chaleur saturée d'humidité est très désagréable (les Japonais aussi en souffrent), rien ne sèche, tout est guetté par le risque de moisissure. Début juin à mi-juillet, c'est vraiment LE moment de l'année à éviter au Japon. Sauf à Hokkaido et l'extrémité nord de Honshu, où il n'y a pas de tsuyu, mais ce ne sont pas les régions à voir en priorité du Japon. Choisissez une autre époque de l'année ou un autre pays.
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu veux faire. C'est la plus belle période pour découvrir Hokkaido : il y fait assez chaud mais pas trop (environ 25 degrés) et toujours beau et les journées sont longues.

A Tokyo, ce sera plus difficile... voire très difficile. La saison des pluies commence vers la fin juin. Si tu y vas début juin, tu peux déjà avoir très chaud (35° fréquent) mais le risque de pluie est encore limité. Les soirées sont plus agréables, c'est l'occasion de diner dehors... ce qui est aussi possible, il est vrai, jusqu'au mois de novembre...

Similar discussions

You might also like