Climat Jordanie-Syrie en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Tout est dans le titre !!

Fait-il une chaleur torride ou ca va ? On compte y pedaler... merci pr les infos !!

++ les voyageurs !
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
ZD ZdeSuisse Regular ·
Pedaler ! 😮

Bon courage, surtout a Amman ou ce ne fait que monter et descendre.

Pour le temps, en juin il commence a faire bon ... pour peu que vous aimiez la chaleur. Comme la majorite de la Jordanie est sur un plateau les t° ne sont pas si extreme, et comme l'ai rest sec, c'est assez supportable, par contre, sur un velo vous allez etre exposes au soleil, et la ... ca tape.

Pour la mer morte, vous allez descendre sans soucis, par contre le retour sur Amman. 🤪

D'une maniere generale, faire du velo est la derniere chose que j'aurais souhaite faire en Jordanie ou en Syrie. D'une part ils conduisent comme mal sans regarder ou ils vont, d'autre part le traffic des camion est intense et pas particulierement ecologique ... vous aller en prendre plein les poumons.

Bon courage ! 😉
TA TastedAntrom Regular ·
Merci pour l'info ! Ca nous rassure ! Tant que j'y suis, nous comptons prendre notre visa a l'aeroport, en arrivant, vu que nous sommes a katmandou et qu'il n'y a pas de consulat ici. Apparemment a se fait bien, mais ns n'avons pas de billets de retour, et j'ai lu que certaines compagnies ne te faisaient alors pas monter, c'est vrai ?

Sinon, pour la circulation, je crois qu'on est vaccine avec l'Iran, l'Inde ou le Pakistan !

Merci et a + !
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
ZD ZdeSuisse Regular ·
Merci pour l'info ! Ca nous rassure ! Tant que j'y suis, nous comptons prendre notre visa a l'aeroport, en arrivant, vu que nous sommes a katmandou et qu'il n'y a pas de consulat ici. Apparemment a se fait bien, mais ns n'avons pas de billets de retour, et j'ai lu que certaines compagnies ne te faisaient alors pas monter, c'est vrai ?

Merci et a + !

Pour le visa, pas de soucis. Pour le billet retour, c'est a voir avec votre compagnie aerienne.

Sinon, pour la circulation, je crois qu'on est vaccine avec l'Iran, l'Inde ou le Pakistan !

Masochistes pratiquant, OK, je vois ! 😄 😉
ZD ZdeSuisse Regular ·

Merci et a + !

Juste un truc qui me turlupine : Vous faites comment pour l'eau ? La Jordanie est un pays desertique et selon la route que vous aller emprunter, vous traverserez des zones sans rien, ni village, ni station essence, ni point d'eau.
TA TastedAntrom Regular ·
Ah ! en voila une bonne question... A vrai dire, je n'ai pas encore vraiment prepare la route, comme d'hab je vais m'y prendre a la derniere minute. Je sais c'est nul, mais dur dur de se refaire ! 😊 Jusqu'a present, nous avons toujours trouve une gargotte, une habitation sur les routes, de quoi remplir nos bidons (meme au fin fond du Kazakhstan), mais si tu dis que c'est desert de chez desert, il faudra qu'on s'y prenne autrement. On a un reservoir de 10 L, 4 porte-bidons, et de la place dans les sacs, mais tu estimes a tous les combien de km la possibilite de se ravitailler en eau ??

Ton experience nous interesse vraiment 🙂, et puis je suppose que tu ne veux pas avoir 2 deshydrates sur la conscience 🏴‍☠️... Et il y a un peu de circulation quand meme, histoire qu'en cas de coup dur on puisse mendier un verre d'eau ?!?

A+ et merci pour les infos...

www.tandazimut.com
ZD ZdeSuisse Regular ·
Ca va enormement dependre de votre itineraire. Pour te donner une idee, quand on emprunte la route de la mer morte pour aller a Aqaba, une fois arrive a Potash city il reste 180 Km a faire, et un seul village entre deux. Peu de traffic sur cette route.

Idem si vous decidez de descendre a la mer morte (50Km depuis la bifurcation d'autoroute a la sortie d'Amman jusqu'aux abords de la mer, 1'500m de denivele), la route est frequentee, mais sur certaines portions les points d'eau rares. Une fois les hotels du bord de mer passes, aucun villages jusqu'a Potash city (+/- 70 Km).

Un truc a eviter egalement : Les chateaux du desert. Loins a l'est en direction de l'Irak, et forcement au milieu du desert vu leur nom. peu de villages sur la route, pas d'eau.

Vallee du Jourdain, pas de probleme, route des rois direction Madaba aussi et jusqu'a Kerak je pense sans soucis. Au dela ... peu de villages, peu de traffic.

Reste l'autoroute du desert, gros traffic et des villages de temps en temps, mais certaines portions sans rien du tout, surtout au sud une fois Ma'an passe.

Similar discussions

You might also like