Climat à Kaziranga dans l'Assam en novembre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire le climat qu'il fera au Parc national de Kaziranga dans l'Assam ( Inde du Nord-Est ) au mois de Novembre ? Si vous avez d'autres informations sur ce parc, n'hésiter pas à me contacter ...

Merci.

Tigrecobra
JO Joesol Regular ·
Personne pour repondre... je suis interessée aussi ! merci
joelle
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Cela fait maintenant un plus d'un an que j'ai posté ce message sur ce forum et n'ayant pas eu de réponse, j'en ai fait la découverte sur place lors de la visite du parc national de Kaziranga ( but de mon voyage ).

Le matin, il fait plutôt froid jusqu'à 9h30 ; dans l'après-midi les températures grimpent jusqu'à 30-35 degrés et le soir, les tempratures chutent; donc mieux vaut emporter un pull ou un polaire dans sa valise. Les nuits sont très fraîches... Le climat est comme ça car c'est la période juste après la mousson et le début de l'hiver.

Voilà espérant vous avoir aidé dans ma réponse...

Tigrecobra.
JO Joesol Regular ·
Un gros merci, le parc et la region valent ils le détour ?
joelle
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

OUI, OUI, OUI, le parc et la région sont resplendissants surtout après la mousson où le paysage est verdoyant !!! Je trouve que c'est le plus beau coin de l'Inde après toutes les visites précédentes des parcs nationaux effectués.

Ce parc est connu pour l'observation des rhinocéros unicornes que l'on voit assez facilement ( population de 1500 rhinos ) et il est devenu l'emblème de l'Assam. Les couchers de soleil sont vraiment merveilleux à voir au sein du parc. On peut également y observer de nombreux oiseaux à cette période de l'année. Ce parc propose aussi des safaris éléphants tous les matins dans une partie du parc pour s'approcher des rhinos ( il faudra cependant payer 500 roupies pour les droits de photos et/ou 1000 roupies pour les caméras, camescopes, à payer par jour et par personne ). La visite du parc se fait en jeep ouverte avec un chauffeur et un garde forestier armé d'un fusil.

Si vous d'autres questions n'hésiter pas à me contacter...

Tigrecobra.
JO Joesol Regular ·
Merci, la reponse est vraiment sympa.. ca donne vraiment le gout d y aller !! pour l offre d'aide, vraiment merci, je n'hésiterai pas ! Avez vous connu des logements alentour qui ne sont pas hors de prix ? plutot nature.. Nous en avions trouvé juste a l entrée de Corbett Np... je sais que vous avez déja fait ce parc aussi !
joelle

Similar discussions

You might also like