Climat au Tamil Nadu et Kerala en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous souhaitons partir au Tamil Nadu et Kerala en mars 2020 et je m'interroge sur le climat à cette période.

J'ai effectué plusieurs recherches et je comprends qu'il fera normalement très chaud mais j'aimerais savoir si les paysages (notamment au Kerala) restent verdoyants ? Les backwaters sont-ils praticables, notamment le trajet entre Allepey et Quilon?

Appréciant particulièrement la photo, quelqu'un pourrait-il me dire si le ciel est généralement bleu à cette période ou si la forte chaleur le rend plutôt blanc (comme souvent) ?

Par avance un grand merci pour vos avis et conseils.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un séjour dans le Tamil Nadu et le Kerala en 2017, de fin Février à mi-Mars. Nous avons eu un temps tout à fait correct tout au long du voyage. Petite pluie fine à Srirangam (Trichy) un après-midi et c'est tout. Autre petit épisode pluvieux à Munnar je jour de notre arrivée mais le lendemain matin, grand bleu. Il faut s'y attendre lorsqu'on est en montagne... Dans le Kerala, beau temps également. En descendant de Munnar on a été à Allepey puis Kochi. Aucun souci dans les backswaters, paysages luxuriants. On avait justement choisi cette période car généralement le temps est clément à cette époque dans le TN et le Kerala. Pour les photos, par moment on a parfois un ciel laiteux et donc des clichés un peu cramés... Ce n'empêche pas de revenir la besace pleine de jolis photos ! Bon voyage.
Eric
BA Bananette Regular ·
Bonjour Eric,

Merci pour ces renseignements et bravo pour tes photos qui sont très belles 🙂

Je comprends que globalement la météo est bonne à cette période.

Par contre je lis parfois que les backwaters sont envahis de plantes parasites en fin de saison sèche, ce que ta dernière photo semble confirmer (...)

Bonne journée et encore merci
ER EricMoorea Veteran ·
Effectivement, certains canaux étaient recouverts de ces plantes aquatiques mais la plupart étaient tout à fait libres.
Eric

Similar discussions

You might also like