Climat à Ko Chang en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WU
Bonjour à tous!

Je serais en Thaïlande durant deux semaines en Août et j'aimerais passer 5 jours sur une île pour profiter de la plage. Mon choix s'est porté sur Ko Chang, du fait de sa proximité avec Bangkok (nous ne visiterons pas le sud du pays). Mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, le temps y est très capricieux durant cette période de l'année, plus que sur d'autres iles. Ma question est donc la suivante : devrais-je changer mes plans et jeter mon dévolu sur une autre ile? Je sais qu'il est toujours difficile de répondre aux questions sur le climat, mais j'aimerais juste avoir une idée globale du temps qu'il peut faire sur cette ile durant le mois d'Août. La pluie ne me dérange pas, je sais qu'il est difficile d'y échapper lorsqu'on part dans un pays durant la mousson, mais si c'est pour passer 4 jours complet sous la pluie je préfère changer de plan.

Merci bien!
KA Kastayou Veteran ·
Je sais qu'il est toujours difficile de répondre aux questions sur le climat

En effet

mais j'aimerais juste avoir une idée globale du temps qu'il peut faire sur cette ile durant le mois d'Août

https://planificateur.a-contresens.net/asie/thailande/changwat_trat/ko_chang/1611309.html Ce site est super bien fait.

si c'est pour passer 4 jours complet sous la pluie je préfère changer de plan

C'est justement la partie difficile a répondre. Sur le lien ci dessus, ils parlent de 27 jours de pluie dans le mois. ce qui reste 4 jours sans, qui sait avec de la chance, ce sera les 4 ou vous serez présent ;-)
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous! Mon choix s'est porté sur Ko Chang (...)Mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, le temps y est très capricieux durant cette période de l'année, plus que sur d'autres iles. Merci bien!

Bonjour, Le temps est en effet capricieux: à cette saison, il arrive qu'il y ait quelques jours de soleil. Autrement dit, les pluies continuelles, vents forts et orages sont les normales de saison. Conséquence: si vous pouvez mettre le nez dehors pendant les passages ensoleillés, ce sera avec des sols détrempés, ruissellements, mer peu pratiquable, courants.
Bon voyage.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, Pour nous, lieu le plus pluvieux de Thailande à cette période . On n'a pas pu visiter l'île , on a dû écourter notre séjour . Pas de chance probablement mais averses toute la journée . Le temps n'est pas' identique d'une année sur l'autre . A vous de voir . Nous n'irons retournerons pas.
WU Wumasta Regular ·
Merci à vous trois pour vos réponses! Je pense donc changer mes plans ... Quid de Ko Samet ? Sur un autre sujet du forum j'ai lu qu'il y avait un micro climat sur cette ile et qu'elle était donc plus à l'abri que Ko Chang du mauvais temps.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

J ai l impression qu il y a un micro climat a Ko Chang. Nous y avons toujours eu de la pluie, et un peu froid aussi. C'est amusant, au debut de votre fil, je songeais egalement a l'aternative de Ko Samet. C est une bonne idee, mais cela depend tout de meme du contenu souhaite pour votre sejour. Ko Samet est plus proche de Bangkok (compter trois heures de transport de moins environ), mais beaucoup beaucoup plus petite que Ko Chang. A Ko Samet il n y a pas de route, juste un chemin de terre qui traverse l ile du nord au sud. Vous pourrez louer des scooters mais vous n irez pas bien loin. A Ko Chang il y a des elephants, quelques activites, plus de jungle... ca depend de si vous voulez vous deplacer pour juste rester au meme endroit. A Ko Chang, il y a de tres gros complexes touristiques alors qu a Ko Samet les hotels sont plus familieux (je trouve ca sympa). Mais bon, a Ko Samet, il ne faut rien vouloir faire de plus que la plage. En revanche, je trouve les plages de Ko Samet plus propres et mieux preservees.

J espere vous avoir donne quelques pistes... Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Merci à vous trois pour vos réponses! Je pense donc changer mes plans ... Quid de Ko Samet ? Sur un autre sujet du forum j'ai lu qu'il y avait un micro climat sur cette ile et qu'elle était donc plus à l'abri que Ko Chang du mauvais temps.

En fait vous avez tout l'arc qui part pratiquement de Samut Prakan et jusqu'à Ban Phe où l'ensoleillement est supérieur en cette saison. Par contre, ces rivages et îles n'ont pas le même cachet.
Bon voyage.
WU Wumasta Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses!

Siamlife, qu'entendez vous par "es rivages et îles n'ont pas le même cachet" ? Ko Chang est donc plus belle que Ko Samet?

En réalité ce n'est pas vraiment un problème si Ko Samet est toute petite et qu'on ne peut rien y faire à part la plage, je veux simplement y rester quelques jours pour profiter de la plage.

Autre question : existe-t-il un moyen de rejoindre Ko Samet depuis Phnom Penh au Cambodge sans repasser par Bangkok?
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Pas teste personnellement, mais je vois qu il existe en bus un Phnom Penh - Trat, un Phnom Penh - Pattaya et un Phnom Penh - Ko Samet (ca doit en realite etre Ban Phe, sur la cote de l'autre cote). Ko Samet-Pattaya et Ko Samet-Trat se font facilement de toute facon. Autant aller du cote de Trat du coup: c est sur la route (et la region est plus jolie que Pattaya)

http://www.phnompenhtransport.info/p/phnom-penh-thailand.html
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SI Siamlife Veteran ·
Merci à vous deux pour vos réponses! Siamlife, qu'entendez vous par "es rivages et îles n'ont pas le même cachet" ? Ko Chang est donc plus belle que Ko Samet?

Koh Samet n'a aucun charme.

En réalité ce n'est pas vraiment un problème si Ko Samet est toute petite et qu'on ne peut rien y faire à part la plage, je veux simplement y rester quelques jours pour profiter de la plage.

Ce sera parfait. Mais vous avez aussi des plages sur la côte.

Autre question : existe-t-il un moyen de rejoindre Ko Samet depuis Phnom Penh au Cambodge sans repasser par Bangkok?

Aucune idée. Peut-être un vol jusqu'à Trat?
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like