Climat sur Ko Chang et Ko Kut en août? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec mon amie au mois d'août en Thaïlande. 3 semaines dont 1 semaine de plage pour finir ! Nous avons trouvé un hôtel magnifique sur l'ile de Ko Kut, qui a l'air très sympa... Mais les avis sur la météo divergent.

A ce que je comprends, il faut éviter les iles de la côte ouest en août, et viser les iles de la côte est (Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao), mais qu'en est-il pour les iles du nord du golfe de Thailande, en particulier Ko Kut et Ko Chang?

Sur les sites météos de Thailande, on peut lire que la météo est assez horrible en août dans la province ou sont les iles de Ko Kut et Ko Chang, mais j'ai également lu qu'il y avait une sorte de micro climat sur ces deux iles, et que la météo y était plus proche de ce qu'on pourrait trouver à Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao.

Qu'en pensez-vous?

Merci !!
LI Lindoudou Globetrotter ·
ton "microclimat" se trouve à Kho Samet, assez sec. Kko Chang n'est pas idéal en août(ciel un peu gris, orages), mais ce n'est pas l'enfer, loin de là!
MA Maaxi ·
Merci pour ta réponse.

Et entre Ko Samet et les trois iles de Ko Samui / Phangan / Tao, vaut il mieux les trois dernières pour le temps? Et Ko Samet est jolie, tranquille et pas trop de touristes ?

Qu'en est-il de Ko Kut, à côté de ko Chang ? J'imagine que c'est aussi pluvieux que Ko Chang?
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ko Chang et Ko Kut c'est kifkif pour le climat

Samet est plus haut vers Bangkok, très touristique oui, mais l'eau bien bleu azur!
TH Thl Veteran ·
Salut, Je vois que tu es allé en Thailande dans les îles du Sud au mois d'Aout. peux-tu me dire si tu as eu beau temps et quelles îles tu as fait car je compte y aller cet été en famille. Merci de ton retour d'expérience.
Thierry
MA Maaxi ·
Salut,

Oui nous avons eu très beau temps au final. Il a plu presque tous les jours, mais souvent la nuit, et jamais plu d'une ou deux heures en journée. La pluie ne nous a jamais empêché de faire quoi que ce soit. Attention cependant à bien rester dans les iles côté Est...

Notre voyage (en couple, la trentaine) : 1. Bangkok : 4 jours (eugenia hotel, magnifique) 2. Ko Samet : 5 jours (hotel paradise, incroyable. Plage déserte, petite maison individuelle avec piscine privée, luxe et calme) 3. Chiang Mai : 1 jour 4. Pai : 3 jours (rose of mai hotel, pas cher et très très bien situé + joli) 5. Ko Samui : 3 jours (aucun intérêt. Piège à touriste. Nous étions sur Chaweng Beach, peut être la pire de Thailande) 6. Ko Tao : 3 jours (peu d'intérêt. Bien pour la plongée mais comme Ko Samui, très touristique) 7. Bangkok : 1 nuit (mandarin oriental...)

En gros, les iles ont peu d'intérêt au mois d'août en tout cas... Beaucoup trop de touristes! A part Ko Samet qui était un vrai paradis, à seulement 3 heures de Bangkok en voiture! contre avion pour les iles à touristes du sud...

A votre dispo pour rentrer dans les détails. Pour info, nous sommes un couple, 30 ans chacun, marketing luxe pour elle et conseil pour moi :) (si un profil permet de mieux cibler le type de voyage..)
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour ces détails, c'est très sympa. J'ai effectivement l'intention de faire les îles côté est et je note Koh Samet car j'ai vu beaucoup de bien sur cette petite île. Pour le reste, je verrai mais comme je veux faire de la plongée, je pense que Koh Tao s'impose. Je n'ai pas encore réfléchi aux détails et endroits où aller car je commence à étudier si la destination est valable ou non pour 45 jours en Juillet et Aout. Je vais continuer plus bas par contre pour faire les Perhentians en malaisie et revenir par Singapour ou Kuala Lupur vu que j'ai pas mal de temps. En tout cas, votre réponse concernant le temps me rassure énormément. Merci et si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers vous.
Thierry
EV Evelynegreg ·
Bonjour , ou avez vous logé à koh samet ?
MA Maaxi ·
Bonjour, paradee hotel. C'était assez magique avec des petites maisons privées avec leur piscine, plage magnifique, etc. Pas super culturel mais très agréable !!

Similar discussions

You might also like