Climat à Las Terrenas en République Dominicaine en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je suis nouvelle sur le forum... je le lis très souvent et au detour d'un message, j'ai vu que LAULA (mais peut-etre que d'autres aussi) habite à Las terrenas... donc je m'inscris et me lance🙂

nous avions prévu de partir à Las Terrenas en mai... j'achète le Routard et là, je lis "climat humide, pluie en mai"... alors je me demande si ça vaut vraiment le coup de partir en mai cette année, ou si nous prenons notre mal en patience jusqu'à début 2007 pour de meilleures conditions climatiques...

Vos avis ? Merci 😊
SO Soofee Regular ·
Bonjour

Je serai à Lt du 3 au 13 mai, j'étais en RD aux mêmes dates l'année dernière sur Bahaybe qui est peut etre moins humide ....mais j'ai pas eu de pluie et un temps très très chaud

Personnellement je m en fais pas et même s il pleut ça dure pas longtemps

Je laisse les habitant & les habitués de las terrenas le confirmer

bon voyage !
LA Lau1974 ·
merci pour cette première réponse 😊... ça c'est du rapide ! 🙂 oui, effectivement, d'après ce que j'ai lu, le sud est beaucoup moins humide... attendons les autres réponses😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!!

On dit en RD que si tu te baignes sous la première pluie de mai, c'est bon pour ta santé!!!

Alors, si tu viens en RD en mai tu risques bien de te rajeunir un peu😛😛😛.

Il peut pleuvoir bien sûr mais cela ne signifie pas que la pluie sera là à chaque minute de la journée.

Salut,

Pablo
SA Sarah2210 ·
Salut Sofee,

C'est assez marrant, je suis lilloise également, j'ai fais une croisière sur le Nil l'année dernière et je pars à Bayahibe du 3 au 13 mai !

Qui a dit que chacun avait son double sur cette terre ?!! 😉

Quelle hôtel as tu choisi pour ton séjour ? Moi c'est le Coral Canoa. ça me rassure pour le temps, j'avais un peu peur de n'avoir que de la pluie.

Bonne journée,

Sarah
SO Soofee Regular ·
bonjour

oui c est marrant en effet ....et je vois qu on a le même age +/-

et figure toi que j'étais aussi au coral à meme date l'année dernière ....et tu vas adorer !!!!!!! aucune critique possible ....

cette fois je pars à la baie de samana ....que tu ne pourras pas visiter car tu seras trop loin ....le Coral c canon mais pour se reposer ....cette fois nous avons pris un vol sec et louer une villa à las terrenas, et allons avoir contact avec les dominicains que finalement nous ne connaissions que par les serveurs de l hotel au Coral ....ça reste mega touristique c pas comme ça que tu connaitras le pays

Un conseil ! Pour saona évite l'hotel ...j ai lu dans un des messages sur le forum des discussions sur un français installé à bahaybe qui propose saona 50/60 % moins cher .....fais une recherche de messages .....moi j etais mega deçu du monde avec nous et du peu de temps sur l ile on a rien vu et on a payé super cher ...mon masque & tuba m 'ont servi à rien !!!

@+
SO Soofee Regular ·
salut !!

eh bien je serai aussi en pleine santé .....j'en ai besoin 🤪

sur bahaybe l annee derniere je n ai aucune pluie ....quelques gouttes la nuit ....& 1 fois ça a duré 30 minutes et au bout de 15 mn c était fini

ici il pleut tout le temps .............je déprime 😕😕😕

ciaooo
LA Laula Veteran ·
oups je ne vois ton message que maintenant............... passé par maille........... En mai le temps fait ce qu'il lui plait c'est sur comme le dit Blopart même s'il pleut ce sont des grains en général mais c'est vrai que c'est la petite saison des pluies......... La péninsule est belle, verte, et c'est aussi parce qu'il y a plus de pluie que dans le sud.

Si tu as d'autres questions..................... allez viens avec Soofee on ira danser la sala
SU Submarino ·
bonjour cela est faux, il ne pleut pas plus en mai que les autres mois, le guide du routard n est pas le centre de meteo c est impossible de dire 48 h avnt le temps qu il va faire d un jour a l autre je vis depuis 10 ans en rep dom et il a plus 15 minutes aujourd hui on regarde tous les jours sur meteo satelitte pour savoir le temps du lendemain
LA Laula Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que l'on ne peut pas prévoir à l'avance mais il est reconnu qu'il y a une petite saison des pluies en mai............bien souvent c'est la nuit qu'il pleut à cette période là et puis ce sont des grains le soleil sèche tout très vite car fait déjà chaud en mai.

Je vis ici aussi mais sur la péninsule et toi?

Similar discussions

You might also like