Climat lors croisière en Martinique en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour Je pars en croisière le 2 décembre de Marseille jusqu’en Martinique Fort-de-France je souhaitais savoir quel était le climat lors de la traversée transatlantique sur le Costa Magica du 2 décembre au 13 décembre les vêtements qu’il faut emporter si il fait froid durant la traversée de l’océan atlantique . Merci de me donner toutes informations à ce sujet pour les personnes qui ont déjà effectué ce type de croisière
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Jocelyne,

Nous serons devant vous a 1 ou deux jours.

Nous quittons, sur le Pacifica, Marseille le 1 Décembre, puis: - mer, - Cadix, - mer, - Madère, ...... et hop .

Le temps pourra être venteux, pluvieux, ... ou beau, jusqu' a un peu plus loin de Gibraltar. Froid : - .... non. On se protégera plus du vent sur les ponts petits matins et soirs, que du froid. Bon, il est certain que si nous traversons un " coup de vent " avec pluie intégrée ..... comme nous l' avons déjà vécu, vous n' aurez pas l' impression qu' il fait chaud .... mais vous resterez surement a l' intérieur ... Ensuite : - plus vous avancerez, plus il fera chaud... le lendemain plus net que la veille. Exceptées quelques possibles anomalies ponctuelles, sous forme de grosses averses, le ciel sera bleu, habillé par ci par la, de beaux nuages blancs. Vous retrouverez vos repaires d' été rapidement.

Perso : - nous emmenons contre le vent, la pluie, ... pas contre le froid, ... et des tenues d' été en plus grand nombre. Exemple : un petit déjeuner sur votre balcon " au soleil " le matin, dès Madères ou les Canaries .... fera surement trop chaud !

Bonne croisière,
Christian
NA Nanyloua ·
BONJOUR , jE VIENS de lire votre message concernant le voyage en Martinique, et je me permets de vous demander , si vous partez de Marseille le 1 décembre et si oui comment faites vous pour vous rendre au port ? Je suis seule à voyager et le taxi est un peu élevé

merci d'avance pour votre réponse bien cordialement

anny
Bonjour Anny,

Nous quittons effectivement Marseille le 1 Décembre, .... mais nous embarquons sur le bateau a Savone la veille ...! J' évoque cette ville, qui sera pour nous une escale, pour répondre a la question de l' auteur de cette " discussion ".... qui embarque dans ce port le lendemain.

Je ne suis pas assez informé des moyens de transports de cette ville, pour vous être d' un secours quelconque. Il me semble seulement, que le terminal croisière n' est pas dans les priorités des Bus, de la ville, ..... pour le plus grand profit des taxis. Vous devez avoir, par contre, un " transfert " depuis la gare, organisé par Costa. Je ne connais pas leur prix.

Indépendamment, si vous partez effectivement, le 1 Décembre de Marseille, vers les Caraïbes : - vous devez être, ... comme nous, sur le Pacifica... A bientôt alors ..!

Cordialement,
Christian
LY Lynelouise ·
Bonjour Je pars le 2 décembre de Marseille sur le Costa Magica non le 1er décembre il faut prendre Hubert moins cher que les taxis Cordialement Jocelyne
DO Domigaby ·
bonjour, je pars aussi sur le Costa Pacifica le 1er décembre et je cherche aussi un taxi à partager pour me rendre de la gare saint charles au port. Je suis a l'hotel holiday inn express et si vous etes d'accord pon peut se retrouver devant l'hotel à 13h00 le 1er decembre car il me semble que nous embarquons à 17h00. Bonne journée . Dominique
DOMINIQUE
TR Traveltine Regular ·
bonjour

je serai aussi sur le Magica au départ de Marseille le 2 décembre 😎 mais j'aurai la chance d'y rester jusqu'au 20 😉

j'ai fait plusieurs transatlantiques et j'ai eu du beau temps à partir des Canaries mais on ne peut rien prédire, il suffit de voir les intempéries ici 😕

en général on peut se prélasser sur des transats pendant les jours en mer 😎

peut-être à bientôt
re Coucou, 😉

Je viens de comprendre que vous serez sur le Pacifica pour sa transat ... qui passe a Marseille le 1 Décembre.... Lors de notre précédent contact, je ne voyais pas cela comme cela ..

vous avez une discussion sur ce forum : Transatlantique avec Costa Pacifica, décembre 2018

Message : 53, page 3, vous trouverez la liste des 8 couples au départ sur cette transat. 2 d' entre nous partent de Savone ( dont nous ... ) mes autres , de Marseille. Peut être trouverez vous une solution .....

Par ailleurs, si vous voulez vous joindre a nous ... vous avez tout pour vous manifester dans la discussion.

Cordialement,
Christian
DO Domigaby ·
merci beaucoup
DOMINIQUE
LY Lynelouise ·
Bonjour J’arrive vers 12 h à Marseille saint charles gare routière. Si c’est dans vos possibilités peut-être pourrions nous partager un taxi ou un Hubert pour se rendre au quai de départ. Je reste en Martinique du 13 au 20 décembre ensuite. Je vous donne mon tel 0664945875 Cordialement Jocelyne
DO Domigaby ·
bonjour, je vous ai laissé un message sur votre portable. Bonne journée Dominique
DOMINIQUE
MS Msmart ·
Bonjour Je pars aussi demain de Nice vers Marseille comment y allez vous je pense prendre le train et après on pourrait partager un uber si vous êtes d accord contactez moi 0661936096 Merci

Similar discussions

You might also like