Climat à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur le climat à Madagascar ?Je suis sensé m'y trouver du 25/04 => 24/05. Est-ce encore inondé, ou bien même encore de fortes pluies ?

Merci.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour, je te repond pour les questions de climat, dans l'est de Madagascar, c'est vrai qu'il pleut beaucoup, mais pas comme a Londre, c'est surtout le soir ou vers la fin d'apres midi en été, et puis il y a une saison de pluie dans le centre, sinon, dans le sud il fait chaud et il ne pleut que très alors là très rarement, j'espere que cela repond a ta question

amicalement ramiaraka

sinon tu peux voir les images satellites, cela te donnera une meilleure idée de ce qu'il fait en ce moment
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
DA DavidBoubou ·
Merci Ramiaraka. Je ne sais pas si je tente la côte Est en vélo de Tana à Manakara. On verra.

A+
JI Jipetbri Regular ·
je vais etre un peu plus précis dans ma réponse:les malgache disent, il ya la saison des pluies et il y a la saison ou il pleut.!.la saison des pluies, c'est l'été... de làa-bas, c'est-à-dire novembre à mars. Cela peut etre catastrophique: cyclone, pluie diluvienne, routes et ponts emportés, morts...

ça c'est à l'est et centre(est).

Le centre du pays, ce sont des plateaux : donc frais en hiver (juin, octobre la -bas) de 0 à 20° entre matin et AM, chaud le reste de l'année.

A l'ouest, climat plus "africains" de savane, chaud, sec.

Voila, avril est un des meilleur mois(sauf si cyclone tardif )avec octobre, novembre

Bon voyage!
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
LI Liliya ·
bonjour,

Moi je viens du nord de mada et à l'époque que tu cites, la saison de pluies y est normalement finie.tu peux eventuellement avoir quelques gouttes mais rien de catastrophique.par contre si tu as décidé de faire de la route, surtout de tana à diego, et que la saison pluvieuse a été coriace alors tu peux te retrouver devant des routes impratiquables.

voilà pour l'info.
DA DavidBoubou ·
Merci à tous.

You might also like