Climat à Madagascar fin décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il n'est vraiment pas recommandé d'aller dans les iles au nord de madascar fin décembre / début janvier?

En effet, lorsque je lis les guides sur le net, on parle de pluies et d'éventuels cyclones.

Est-ce que ca ne vaut vraiment pas le coup? En dehors de la malchance de tomber sur un cyclone, est-ce qu'il pleut toute la journée ou juste pdt 5 min? Est-ce que la mer est agitée?

Merci de votre aide. J'ai vraiment envie d'aller sur cette ile à Noel!!!
JI Jipi Globetrotter ·
salut

du 15 dec a la mi avril c est la periode des cyclones

donc c est comme la loterie pas ce cyclone merveilleux cyclone super galere

pour la pluie c est pareil fin 2002 bcp de pluies meme sur la cote ouest en 2003 beaucoup moins

cela depend du temps rester sur place si c est pour plusieurs mois on peut tenter le coup mais pour 15 jours :c est le coup de poker ou tout bien ou galere

la meteo n est pas une science encore assez precise a long terme

salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Mahola Regular ·
Bonsoir

S'il s'agit d'aller à Nosy Bé à Noël, cela ne pose aucun problème !!! La probabilité qu'un cyclone passe à cette période est trés faible. Le temps de tous les jours : chaud, trés chaud, orage le soir et encore pas tous les soirs !

Il n'y a pas de réel problème de climat à Madagascar ! Le seul endroit où on risque avoir de la pluie trés souvent, c'est la cote est en juin juillet août. Bien sur il y a le risque cyclone, mais bien que trés violent, cela dure rerement plus de trois jours (ce qui est plus que suffisant pour les malgaches, qui voient ainsi disparaitre, maison, biens, récoltes et malheureusement parfois vie !

Le seul réel problème de la saison des pluies à Madagascar, c'est la fermeture de certaines pistes (pas plus de quatre, régulièrement utilisées par les touristes !!!!). Mais une grande partie de Mada reste accessible quelque soit la saison.

Aujourd'hui, ciel bleu et 28 degrés à Tana.
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
FU Funty ·
Merci pour les infos.

Je compte y aller juste 10 jours. Ca sera donc un coup de pocker.

Si d'autres personnes ont tenté l'expérience ou aux d'autres infos, qu'ils me tiennent au courant!
KN Knx ·
nous on part pour 5 mois et pour l instant l endroit ou il pleut le moins c'est à TOLIERA.

demain on part alors bon voyage a toi

a+😉
RR RRM Regular ·
C'est déconseillé a cause de la pluie
http://madanordsud.wix.com/madanordsud

Similar discussions

You might also like