Climat à Madagascar d'octobre à décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut a tous,

madagascar en octobre à décembre est-ce vraiment merdique? cest la saison des pluies a partir de mi-novembre mais si je descends vers le sud je pense bien que je pourrais m'en sortir. Aussi est-ce vraiment si chaud que ca à cette période?

je suis en dilemme entre madagascar et sénégal, ( le premier m'attire pour la danse, la culture, le peuple, le deuxième est pour moi un choix sûr coté beautés naturelles/faune et flore )

je cherche meilleur tarif billet avion a partir de montréal, cest tellement cher ( meme prix que pour l'australie ). je suis découragée [:/] alors tous vos conseils sont plus que bienvenus...
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour C'est vrès le billet est un peu cher mais tu te ratrapes sur le coup de la vie à Madagascar. Madagascar c'est grand et il y a toujours un coin une région avec du soleil. OCT Nov je te conseil soit le Nord Nosy BE, Diégo ou l'ouest Mourondava ou le sud Tuléar IFATY, Anakao la tu trouvera la chaleur. A ta dispos pour d'autres renseignements.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PL Plascassier Veteran ·
Salut, Je suis allé à la même période que toi à Mada' et j'ai fait le trajet N7 de Tananarive à Tuléar/Ifaty puis je suis monté sur Diégo Suarez et j'ai fini mes vacances sur Nosy Be, c'est vrai qu'il fait trés chaud tout de même ! Je n'ai pas eu beaucoup de pluie, le coté Ouest est moins arrosé. Je ne connais pas le Sénégal mais Madagascar est vraiment une destination merveilleuse, paysages magnifiques, population trés accueillante, je te conseille vraiment d'y aller, tu ne regretteras pas du tout; Concernant le billet d'avion, peut-être faut il passer par Paris? Nous arrivons pour cette période à avoir des tarifs tout à fait corrects, essaies d'étudier toutes les possibilités, ce serait vraiment dommage de ne pas y aller! Allez bon courage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
NA Nany ·
merci pour vos réponses...je savais bien que la pluie ne devrait pas être un problème si je bouge en fonction des régions propices ect...pour ce qui est du billet, il est clair que le moins cher reste en passant par paris mais sur le net paris-mada reste dans les près de 1000euros....peut-être suis-je trop à la dernière minute...peut-être je m'y prend mal dans ma recherche....je continue! merci encore.
VE Venezia Regular ·
Bonjour, 3 semaines en Octobre il y a quelques années : temps superbe très très chaud, pas une goutte de pluie, de long en large et de bas en haut...Le périple s'est terminé sur l'île Ste Marie ....et l 'île aux nattes...Super!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
CA Cac ·
Bonjour, je vois que vous connaissez pas mal la grande ile... j'ai pris un billet pour tamatave fin decembre, est ce une bonne idee? il est vrai que ce n'est que le debut de l'ete mais qu'en pesnez vous? croyez vous qu'il faille decaler notre voyage? est ce que le canal des )pangalane est navigable et les trajets pour saite marie habituellement faisables? de plus si vous avez des adresses sympathiques, nous resterons dans la region 2 semaines... emrci pour les renseignements, cac
JI Jipi Globetrotter ·
fin decembre c est la saison des pluies et aussi celle des cyclones (l an dernier 3 cyclones ont frappe mada deuxieme quinzaine de decembre) surtout la cote est particulierement pluvieuse et la cote ouest bcp d orage avec dificulte de circuler en dehors du goudron
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like