Climat au Maroc au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! Je sais que faire la zone de Marrakech et le Grand Sud au mois d'aout est hors question dû à la canicule. Mais...quoi dire du climat dans les regions suivantes?

1) Chefchaouen, Cascades d'Ouzoud et environs du Toubkal.

Ce sont des zones de montagne donc en principe, fraiches, non?

2) Essaouira.

Cote atlantique, vent qui souffle, il ne devrait pas y avoir de problème, non?

3) Cote atlantique au sud d'Agadir, c'est à dire, Sidi Ifni, Tarfaya et eventuellement Laayoune.

Malgré que la presence du desert es déjà notable on reste attaché à l'Atlantique donc temperatures supportables, n'est pas?

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
AZ Aziza04 Regular ·
BONJOUR, en efet toutes ses regions ne sont pas tres chaude la cote atlantique est aeree a essaouira surtout parfois frais ds ses ruelles !je dirai a eviter pour les grosses chaleurs "fes, meknes, marrakech, et ouarzazate + le desert bien sur mais *la cote reste tres agreable l'ete !!!!bon voyage
le plus dificile ce n'est pas de partir... mais de revenir !!!!
FR Fredlaf Regular ·
Salut!

Pas beaucoup de monde pour te donner un coup de main... Je suis allé au Maroc fin Juillet 2003...à moto il est vrai...nous sommes bien en roulant...mais à l'arret...10 fois pire que en voiture.

Chefchaouen : aà ne pas menquer...superbe petite ville bleue...un ravissement pour une entrée au Maroc...T°c correcte!

Essaouira : réputation plus a faire ... T°c jamais trés chaudes (comme tu dis souvent beaucoup de vent....)

Sisi Ifni : tout était gris lorsque nous y sommes allés et 25°c ...les personnes nous ont dit que l'été, le ciel est trés souvent couvert dans cette région....

Le Sud est suffocant, pour sur en été...mais bon ...chez nous...nous fleurtons aussi souvent avec les 40°c en été dans le sud... D'autres questions? Au plaisir! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
CE Cedric76 ·
Salut,

Tout d'abord, un petit lien pour le climat dans le centre sud et sur la cote atlantique (marrakech et rabat) :

http://www.quandpartir.com/meteo/meilleure-periode-climat-afrique-maroc-idcontinentpays-1-13.html

Ensuite mon expérience :

Chaouen, ville très sympa et assez fraiche. Les cascades d'ouzoud, franchement, en été, je n'y retournerai pas. C'est beau c'est sûr mais c'est tellement bondé de monde que ça en perd tout son charme. Les gens font du camping sauvage partout en bas de la cascade, il y a des restos sauvages, des papiers partout, de la musique à donf' (Maroc Inside :-) ), bref rien à voir avec une communion avec la nature.

Essaouira c'est le top l'été : pas trop chaud, pas trop frais, du vent, génial. Seul souci, comme les cascades : le monde. Un monde fou, surtout s'il fait chaud à Marrakech. Une urbanisation qui a tendance à débloquer à fond également. Je pense qu'il faut quand même y aller, ne serait-ce que parce que c'est peut-être un des dernières années où la ville restera respirable et gardera un peu de son ancienne magie. (après les promoteurs feront leur sale boulot et il ne devrait plus y rester grand chose). Une adresse très cool, à 10 bornes de la ville : la maison du chameau, c'est une vieille ferme retapée, pas d'electricité, pas de bruit, de la nature, de la bouffe à tomber par terre et des hôtes charmants.

Le Sud d'agadir, même expérience qu'au dessus : ciel gris, flotte limite bretonne, déprime assurée, mais pourtant les villes ont vachement de charme et doivent être très sympas à visiter à une autre période.

Dernière remarque : Fes est très jouable l'été, et c'est le plus grand joyau du Maroc. Bon voyage
AL Alturtusi Regular ·
Merci Fredlaf et Cedric pour vos commentaires. Je suis allé à Essaouira le weekend dernier pour le festival et la temperature était franchement bien, rien à voir avec la canicule qui tombe déjà sur la cote mediterraneene de l'Espagne.
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette "maison du chameau".

L'adresse, le tarif.. hotel, chambre chez l'habitant ?

merci.
CE Cedric76 ·
Il n'y a pas vraiment d'adresse, c'est sur la route de marrakech, au bout de 2 ou 3 km de pistes.

C'est une asso française de découverte du dromadaire/chameau qui gère le lieu.

L'accueil est très simple, c'est une ancienne ferme de 2 ou3 batiments dans lesquels ils ont installé des chambres propres, sans eau ni électricité (salle de bains commune pour 3 chambres, il y a 3 chambres par batiment, chaque batiment a sa grande cour intérieure tout blanche et fleurie)

Bref, j'y suis allé en plein mois d'aout, c'était vide. On avait le batiment entier avec sa cour pour nous tous seul, super. Bougie le soir. Super cuisine. Grand calme. Pas d'entourloupe. Même les ballades en chameau valent le coup, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais les animaux sont bien traités et les guides pas payés avec des lance-pierres.

J'ai pas l'adresse, ça doit être dans le routard. Compte une grosse vingtaine d'euro la chambre avec petit dèj (somptueux)

(EDIT : je ne sais pas si j'ai le droit mais voila un site qui décrit l'endroit : http://www.participez.com/reportage.php?id=198 N'hésitez pas à effacer le lien si c'est interdit)

You might also like