Climat à Maurice en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je ne pense pas être le premier à poser cette question 🙂 Je souhaite partir sur l'île Maurice en juillet. Il s'agit de la première fois. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 et 6 ans. Le mois de juillet correspond à l'hiver là-bas. Pourrons nous tout de même nous baigner avec une eau chaude et ne pas avoir froid en sortant de l'eau? Devrons-nous mettre un pull et une veste en fin d'après-midi? Pourrons-nous nous promener en short, tee-shirt? Serons-nous affecté par la pluie? Nous souhaitons partir vers le 15 juillet, pour approx. 9 nuits. Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Michel
ER Ericlegr Regular ·
Bonjour, Effectivement ca sera l hiver australe et la mer peut etre un peu plus froide que d habitude mais ca va rarement au dessous de 25 quand meme. A l exterieux il fait quand meme chaud je trouve, attention je parle que du nord ouest et du sud ouest uniquement car la partie est j ai pas encore testé en.juillet aout. La journée short et tee shirt c est sur et le soir parfois pantalon et chemise et ca va. Les mauriciens vous diront qu il fait froid juillet aout mais quand on connait l hiver chez nous leur hiver c est limite l été je trouve. Si besoin d infos recent n hesite pas. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
MI Michel2013 ·
Merci Eric, cela me rassure.

Pour une première fois, avec 2 enfants de 6 et 13 ans. En juillet, à partir du 15, sachant que je cherche de belles plages avec un eau turquoise et un maximum de chaleur, où devrais-je réserver mon hôtel? Nord ouest , sud ouest? Trou aux biches, flic en flac, autres? Merci d'avance!
ER Ericlegr Regular ·
Trou aux biches et flic en flac seront tres bien pour vous je pense. Trou aux biches est bien sympa, la mer jolie et t es pas loin : de la grande plage publique de mont choisi, la croisette, grand baie et tu peux faire un tour a port louis facile. Flic en flac c est l endroit le plus chaud de maurice deja et la mer est vraiment sympa. En plus juste a côté tu as le parc casela, tu peux aussi le mercredi et le samedi aller faire le bazar de quatre bornes qui est juste a 30mn de voiture de flic en flac, apres tu peux aussi aller vers le morne qui est moins d une heure de flic en flac. Les 2 sont bien, et repondrons a tes souhaits de chaleur et belle couleur de la mer. Mes enfants ont bien aimé pointe aux canonniers et mont choisi lors de nos vacances en aout. Et il faisait beau, l eau etait bonne, et quelque coup de soleil etait bien au rendea vous aussi. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
MI Michel2013 ·
Merci Eric pour vos précieux conseils.
FR Freelife07 Regular ·
Bonsoir Michel,

Je partage l’avis d’Eric concernant le climat durant l’hiver austral. Étant française et vivant à Maurice, l’hiver est comme le printemps le soir quelquefois et la journée c’est l’été. Habitant à Albion, pas loin de Flic en Flac, il y fait bien chaud même à cette période. Mais c’est appréciable de pouvoir dormir un peu plus au frais et avec moins de moustiques ^^

Albion est plus calme que Flic en Flac, tout dépend de ce que vous cherchez.

Bien à vous Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel

Similar discussions

You might also like