Climat/météo en Thaïlande au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, je suis tentée par la Thaïlande pour le mois d'avril mais il me semble qu'au niveau climat, météo etc., c'est limite, non? Qu'en pensez-vous svp?

Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Dans le Sud du côté d'Andaman il fait très très chaud au mois d'avril .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

en 2010 j'ai eu presque que du beau sur 1 mois et il y a des avantages

- on entre dans la basse saison et les tarifs baissent sensiblement (la vraie basse saison commence après le nouvel an)

- possibilité de faire Songkran à partir du 13.04

- et beaucoup moins de monde (sauf pour le nouvel an)

je ne conseille que d'y aller
In the world there are no foreigners, only friends
BO Bouline Regular ·
bonsoir à tous

ma fille vient de reserver un sejour de 10jours à PATONG par last minute, pour la première fois, en mars

depart de LYON via MUNICH avec seulement 45mns entre MUNICH ET DOHA court il me semble

après infos près de last, la personne nous a affirmé qu un bus reliait les deux avions et qu il n y aurait aucun souci, le long courrier attendant ses passagers

qu en pensez vous?

sinon quels sont les visites à privilegier, elle envisage une balade à dos d elephant...............les plages à ne pas rater

tous vos conseils sont les bienvenus d avance merci

Bouline
UN Unpeudair ·
Merci pour vos réponses.

Je serais bien tentée par un séjour au calme, détente, SPA, plages et plongée etc. Loin des familles avec enfants (besoin de caaaaaaalme!!!). J'ai vu que Phuket et Khao Lak étaient donc un peu à éviter.

J'en suis juste au début des recherches. J'ai entamé le catalogue Kuoni "sables".

Et comme on pourrait partir entre avril et juin (hors vacances scolaires), faut pas rater son coup, quoi! :)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

j'espère que son vol fait Doha - Phuket après, sinon son vol va être interminable
PU Pumpui Globetrotter ·
pour le calme, à cette période, allez à Lanta ou une île encore plus petite

mais vous pouvez trouver des plages paisibles à Phuket, l'île est grande
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

Dans les réponses on ne t'a parlé que du côté mer andaman avec Phuket notamment. Ca reste effectivement un très bon mois sur Phuket même si le temps peut commencer à se dégrader vers la deuxième quinzaine.

Mais le temps est très bien également (voir meilleur) côté golfe de thailande (Koh Samui, etc.)

et comme on te l'a fait remarquer, le temps est chaud et les prix baissent.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
CO Coco52 Regular ·
A Bouline,

Pour ce qui est des excurssions a Patong, voyez avec SSS Phuket (recherche google) contactez les via leurs site. C'est une association de sport aquatique qui orientent les francophone sur les bons plans et les trucs a eviter.
UN Unpeudair ·
Merci pour cette réponse précise!

Donc si je résume bien, mieux vaut ne pas dépasser la première quinzaine d'avril et plutôt au sud du pays.

C'est vrai qu'en allant sur quandpartir.com, avril n'a pas un avis favorable mais c'est comme en France. Je pense que le nord n'est pas le sud et que selon le lieu, cela change et tant mieux!

Vous réservez vos voyages chez qui? J'aimerais une agence qui s'y connaisse pour nous conseiller au mieux. Là, j'ai les catalogues Kuoni et Asia.

Sinon combien d'heures de vol et d'escales? Gloups, j'ai peur! 🤪
PU Pumpui Globetrotter ·
ne pas passer par les catalogues c'est sûr.

pour les heures de vols ça dépend de l'aéroport de départ, de la compagnie, et des fois du prix du vol aussi...

mais depuis Genève je compte entre 14-15 heures, avec Etihad il y a une escale de 2h à Abu Dhabi
LE Ledrix Veteran ·
Donc si je résume bien, mieux vaut ne pas dépasser la première quinzaine d'avril et plutôt au sud du pays.

C'est vrai qu'en allant sur quandpartir.com, avril n'a pas un avis favorable mais c'est comme en France. Je pense que le nord n'est pas le sud et que selon le lieu, cela change et tant mieux!

oula, pas trop d'inquiétude quand même😉 Je voulais juste élargir le champ de tes possibilités. Et c'est très facile de bouger d'un endroit à l'autre au gré de la météo.

Vous réservez vos voyages chez qui? J'aimerais une agence qui s'y connaisse pour nous conseiller au mieux. Là, j'ai les catalogues Kuoni et Asia

tes meilleurs conseils ne seront pas donné par les agences (des fois ils racontent n'importe quoi) mais sur ce forum ! Ici il y a même beaucoup d'expat non avare de conseils.

Je ne connais pas tes appréhensions mais je ne pense pas me tromper en disant que la thailande est la pays le plus facile d'asie du sud est. Donc premièrement : pas d'inquiétudes !😉 Même en cas de souci interne au pays le touriste est préservé.

Sinon combien d'heures de vol et d'escales? Gloups, j'ai peur!

effectivement tu as besoin d'un peu d'air. La thailande pourrait être un bon remède et te convenir pour te détendre. Il existe des vols directs : 12h l'aller 13h le retour par la thai airways ou alors compagnie du golfe (emirates, etihad, etc.) avec 2h d'escale possible environ.

sinon la fonction "rechercher" du forum te permettra d'obtenir des réponses à quasiment toutes tes questions😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
UN Unpeudair ·
Eh oui, ne pas passer par les catalogues, mais c'est tout un art et cet art je ne le possède pas! Je ne suis pas une voyageuse experte, ni une baroudeuse! ;)

Je débute quoi! :)

Et j'ai besoin de conseils experts! D'où toutes mes questions ici!
UN Unpeudair ·
Merci Ledrix pour toutes ces précisions! Sinon, quand je dis que j'ai "peur", c'est plus de la blague que réel! La fonction recherche est mon amie, oui! Mais comme je suis très bavarde quand un sujet m'intéresse, je profite de mon post pour papoter!!! Et vous inonder de questions! 😛
LE Ledrix Veteran ·
Tu as bien raison de nous inonder de question, un forum est fait pour ca😉

Au nord, il fait beau aussi. Mais c'est sûr que question plage (si c'est ca que tu recherches), c'est limité😉

tu trouveras toutes tes réponses ici avec un guide genre "lonely planet" pour compléter et ce sera parfait : il n'en faut presque pas plus pour être une vraie baroudeuse😉 Après il faut juste se lancer et oublier les "catalogues"
UN Unpeudair ·
Merci! :) On attend confirmation des dates et après ça va être l'avalanche d'infos en tout genre.
BO Bouline Regular ·
BJR,

oui, DOHA PHUKET mais ce qui m inquiète, ce sont les 45 mns entre les vols MUNICH DOHA😊😊😊😊

selon last minutes AUCUN PPROBLEME, un bus les treansfert, sur le tarmac, d un avion à l autre!!!!!!!!!!!!!ils seront plusieurs passagers dans ce cas

impossible d annuler meme qqs heures après la reservation car FRAIS DE DOSSIER equivalents à la moitié du sejour!

Si vous avez deja voyagé avc LASTMIN avc une correspondance bien geree mais si courte, RASSUREZ NOUS😕😕😕

D AVANCE MERCI
PU Pumpui Globetrotter ·
si ils vendent ce genre de vol, c'est que tout est prévu...il n'y a rien à craindre
BA Barbot Globetrotter ·
si ils vendent ce genre de vol, c'est que tout est prévu...il n'y a rien à craindre

Bien sur , il s'agit d'une correspondance même avec retard l'avion attendra .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bouline Regular ·
BONJOUR et MERCI a vous tous

nous voici rassurées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c est le premier voyage retenu ainsi.....................😄 alors on se fait qqs frayeurs, c est le metier qui "rentre"
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu n'as pas de soucis a te faire pour ta correspndance . Bon voyage .
UN Unpeudair ·
Bonjour, ce serait aimable de votre part de bien vouloir ouvrir une autre discussion car votre question est hors-sujet par rapport à la mienne et on s'y mélange les pinceaux, entre questions des uns et réponses des autres! Merci de votre compréhension. 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
la discussion est close
UN Unpeudair ·
Pour reprendre le fil de la discussion et aussi suite aux bons conseils que vous m'avez donnés, on a regardé sur le net et en effet, organiser son voyage soi-même en prenant juste un vol sec, ça semble assez simple et même 'achement plus mieux! Moins cher et plus ouvert.

On penche pour Samui et on a trouvé un site francophone super complet! Apparemment en mai aussi, ce serait ok même niveau météo!

Il y a plein de bons plans et qu'est-ce que ça a l'air chouette!

Je m'y vois déjà!

😎

Similar discussions

You might also like