Climat et météo au Pérou en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la meilleure période (température) pour partir au PEROU et

le prix d'un billet d'avion PARIS/LIMA ? J'envisage ce voyage au mois de novembre.

Ceux qui ont déjà parcouru ce pays pourront m'apporter des éléments de réponse

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

M-Claude
M-Claude
WI Willemspie Globetrotter ·
Debut de la saison des pluies. Pas le meilleur mois mais la premiere quinzaine cela va encore.
CA CAR14 ·
Bonjour Pierre,

C'est sympas d'avoir répondu, merci à vous Bonne continuation

Cordialement
M-Claude
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour M-Claude,

La période sèche dans la montagne et dans l'Amazonie est d'avril à octobre. Une des meilleures périodes pour y aller est avril-mai-juin car il y a moins de fréquentation. En novembre, c'est tout juste le début de la saison des pluies, c'est encore une époque correcte. Vous ne devriez pas avoir trop de pluie.

Si vous prenez vos billets à l'avance, les prix peuvent varier de 800 à 900€ A/R. Les prix montent ensuite généralement. Le vol est direct avec Air France, sinon vous avez le choix de faire une escale à Madrid ou aux Etats-Unis.

Bonne journée,
CA CAR14 ·
Bonjour Carole,

Merci pour votre réponse, c'est sympas. Je prends note et je pense maintenir la période de novembre D'autres questions seront à l'ordre du jour et si vous pouvez y répondre je vous remercie d'avance Bonne continuation et à bientôt Cordialement M-C
M-Claude
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour M-Claude,

Je reste disponible si vous avez d'autres questions, bien sur.

Bonne journée,
DO Domi33 Regular ·
Bonjour,

J'y étais du 30 octobre au 21 novembre dernier avec un vol Iberia Bordeaux/Madrid/Lima acheté deux mois avant donc fin août pour 864 € hors assurances. Pour ce séjour il a fait toujours beau, avec des nuances 🙂 quand même selon les régions et surtout l'altitude :

La côte Sud de Lima à Nazca, Arequipa Cañon de Colca, Lac Titicaca et Cuzco : En journée beau temps et bonne température.

Cuzco : un orage torrentiel mais le soir

En altitude (Colca, Puno, Titicaca) frais voire froid le soir.

En résumé, très beau temps, mais bien sûr surtout en altitude, dès que le soleil descend et ceci tôt, la température peut dégringoler. C'est à Puno que j'ai eu le plus froid.

Dominique
DJ Djulian Regular ·
Hello M-Claude Nous étions au Pérou du 13 Novembre 2013 au 09 Décembre 2013 Météo idéale ...........( 2 heures de pluie en tout & pour tout ) Lima : ciel gris ( mais c'est hélas tjs le cas : pollution ) 20...22° Aréquipa : ciel bleu et ds les 25° ( débardeur ds la journée ) Cusco ... la vallée sacrée & lac Titicaca .....idem ....dans la journée un magnifique soleil ...ciel d'azur ( attention les nuits sont fraîches ) Voir l'imache attachée bien cordialement

Similar discussions

You might also like