Climat au Mexique en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut à tous !

voilà j'aimerai partir les 2 dernières semaines de Septembre au Mexique et j'aimerai avoir des commentaires ou des conseils sur la pluie pour cette période...

je ne m'inquiète pas pour la chaleur mais il parait que c'est assez pluvieux quand même

je pars sur la cote EST du côté de playa del carmen, un peu plus au SUD...

est-ce qu'il y a des risques de tempetes ou la pluie est elle vraiment très fréquente ?

Merci d'avance pour vos réponses

😎

@+ David
JU Juliensim ·
Salut,

la pluie dans les climats tropicaux cest souvent une grosse averse en fin dapres midi..

Il ny a vraiment pas de quoi saffoler, il faut juste trainer un imper au cas..
Marcheur, il n'y a pas de chemin. C'est en marchant que le chemin se trace.

- Antonio Machado -
MX Mxanaivonne ·
Bonjour 😉

Quintana Roo a les plus belles plages du Mexique alors pour le destin de plage tu as bien choisi; bien que en ce moment commencent les pluies, tout le climat pendant tout l'année sur les cotes du soudest du Mexique sont entre + 25 à 32 º alors il fait chaud et beau et la pluie ne reste toute la journée, ce sont des pluies type tropicales ne sont pas des pluies froides et surment tu pourras te baigner dans une belle plage avec le sable blanc, pour les sites archeologique qui apartient au INAH sont gratuits le dimanche dans tout le pays pour tout le monde, touristes et locaux.

Ana Ivonne de Veracruz, Mexique

anaivonnemx@yahoo.es
CL Claire33 ·
Merci pour ces précisions. Peux-tu nous dire quel temps il a fait au mois de juillet au Mexique ?

Besos

Claire
TA Tatatou Veteran ·
Je vais partir au Mexique en décembre et donc j'aimerais savoir où on peut se procurer la liste des sites archeologiques appartenant au INAH ?

Quels sont les sites concernés ?

Merci

Tatatou
OB Obiwan ·
je suis aller au mexique en sept 2003, circuit depuis Mexico jusqu'a Playa Del Carmel, très beau temps, 1 (grosse)averse à San Crostobale De LAs Casas et soleil super à Playa, en général temps chaud humide au centre, je recommande l'hotel Bananas Clud, francophone, familiale et très sympas ( plage 500M par navette (peu commune) hotel., près du centre.

Pour + de rens. sur le circuit me le dire.

Bonne vacance
SA Saylyn ·
bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum qui apporte beaucoup de réponse 😉

et j'ai moi aussi une question ...je pars du 10 au 26 septembre et jai' vu sur le forum que le temps n'était pas terrible (ouragan)je suis dégouttée car l'agence m'a dit que de ce coté du mexique (playa del carmen, cozumel ...) il n'y avait pas de soucis a ce moment la!!

ce n'est pas mon premier voyage et je crois bque je me suis fais avoir comme une débutante !!!

quelqu'un peut il me rassurer ?😕

merci a tous celine😎
DI Discus Regular ·
Hola!🙂

Cozumel quand j etais plus petit on m y envoyait passer tous les etes parcequ une partie de ma famille habite la bas, rassure toi si effectivement septembre c est la saison des ouragans il fait plutot beau avec simplement un peu plus d averses et des jours parfois couverts...

ne t inquiete donc pas trop mais emmene un parapluie au cas ou pour certains jours😛

bonne route!
SA Saylyn ·
merci beaucoup de ta réponse 😉. je vous dirai comment ca s'est passé en rentrant ...🏴‍☠️
CU Cupy ·
Salut,

Concernant la gratuité des musées et sites archéologiques le dimanche, j'aimerai savoir ce qu'il en ai vraiment car j'ai lu à plusieurs endroits que c'était gratuit uniquement pour les locaux. Est ce vrai ou bien comme tu le dis c'est ouverts à tous ??

Merci pour l'info.

cupy
NE Nessie2 Veteran ·
Hello

Moi je pars le 25 octobre et j'ai eu le temps de bien me documenter. Et concernant les musées ils sont gratuits pour tout le monde le dimanche. Good news 😉 mais de ce fait apparemment c'est assez bondé.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CU Cupy ·
Yes !! Merci pour l'info 😉 Qu'est ce que tu as prévu pour ton voyage ? Combien de temps tu restes sur place ?? Nous on part à 6 et on a encore rien décidé mis à part que l'on fait le sud du mexique (Mexico, Chiapas et Yucatan avec une petite touche finale vers la mer mais tout sauf Cancun). A autre question, tu t'es fait vacciné contre quelque chose en particulier ?? Et pour la palu tu prends un traitement ? Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions mais on commence à se réveiller en se disant que la fin du mois arrive à grand pas !! 😊

C'est beau une ville la nuit.
NE Nessie2 Veteran ·
Je reprends ton message plus tard...

Je suis justement en train de surfer sur un super site mexique-fr.com

sinon tu as aussi

mexique-voyage.com

monde-voyage.com

travelyucatan.com

advantagemexico.com

mexperience

mexik.free.fr

bon surf😏
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

You might also like