Climat au Mexique ou Guatemala de mi-juillet à mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je prevois eventuellement un voyage au mexique et au guatemala. Ma question est super simple

Quel temps je peux esperer avoir de mi juillet à mi aout sur les deux pays ? T° approximative, pluies, tempetes, ouragan....

J'entends tous et son contraire.

Pour ceux qui y sont allé à cette période, si on peut m'eclairer ce serait cool. Je crains d 'aller la bas et d 'avoir un temps pourri. On meparle bcp de pluie en fin de journée.

Merci à tous
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir, Voici sans prétention le partage de mes expériences.Je vais au Mexique depuis 1992, et un peu à toutes les périodes, Nous venons de passer 3 semaines à Playa del Carmen fin décembre2009 au Riu Yucatan, nous avons eu un temps mitigé, beaucoup de soleil et une température approchant les 30°, quelques nuages et deux fois des petites averses de très courte durée. La période dite cyclonique, s'étend sur une plage qui est comprise entre mi-aout et fin octobre, ceci n'a pas empêché d'avoir un ouragan (Ida) vers le 15 novembre 2009. En 2008, au mois d'avril qui est pourtant une des meilleures périodes, nous avons eu 7 fois de la pluie...Mais quand il pleut c'est fort et beaucoup;mais ca ne dure pas. Une de mes connaissances du quebec est parti la dernière quinzaine de janvier et sur deux semaines, il a une une semaine où il fallait une laine en soirée. Ceci dit, on est tous tributaire du temps ...où qu'on aille...Mais je pense que de février à juin /juillet, tu peux être assurée d'avoir du (très)bon temps...il ne faut pas oublier que ce sont les Caraîbes ! lol Si tu veux avoir une idée du temps, tu peux consulter mes photos en envoyant un mail à richarddossogne@hotmail.com , je t'encode dans mes contacts et tu auras la possibilité de consulter près de 650 photos.

Bien cordialement.
oyodedios
ZE Zebrasquare Regular ·
Et bien merci beaucoup pour cet eclaircissement.

Bien à vous

Zebra
FA FabBoileau Regular ·
Bonjour,

Pour etre allee aux 2 endroits l'été passé ... la temperature varie enormement.

Guatemala : plus vous etes en altitude plus il fait froid. La pays est tres montagneux, alors il est possible que la temperature soit fraiche la nuit, mais tres adequante le jour (environ 25C ... du moins à mon souvenir)

Pour le Mexique, je suis allee sur la Cote Pacifique en juillet-aout et il fait CHAUD (35C et plus).

Je crois que la saison des ouragans est aux environs du mois de novembre, mais vous pouvez toujours vérifier avec ce site : http://www.nhc.noaa.gov/

Bon voyage!

Fab

Similar discussions

You might also like