Climat mi-septembre sur la Costa Brava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir la température qu'il fait en moyenne a santa susanna espagne costa brava mi septembre merci😏
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avec le dérangement climatique celui qui pourrait prédire le temps dans un endroit où un autre serait très fort .
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
Comme le dit Hannah, on peut avoir des mauvaises surprises, et il semblerait qu'on ne puisse plus trop se fier aux statistiques. Pendant longtemps, en France ou en Espagne, j'ai pris mes vacances en septembre qui m'a toujours paru le mois le plus fiable au niveau du beau temps envisagé. En Catalogne en septembre, je pense qu'on à peu de chance d'avoir froid à ne pas pouvoir se baigner. Mais il y a deux ans j'ai eu des orages terribles suivis de quelques jours de grisaille (ce qui ne m'empêchait pas de profiter de la plage, mais dans une ambiance plus tristounette...). Mais je pense quand même qu'on à beaucoup plus de chance d'avoir du très beau temps que dans les Landes, en Bretagne ou dans le Massif Central.

Pour les statistiques, voici un site qui à l'air assez fiable

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/modelclimate/santa-susanna_espagne_3109680
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce qui est sur c'est qu'en Septembre la mer a eu le temps de se te réchauffer . Ayant pris le plus souvent Juin ou septembre en Andalousie , j'aime juin les journee sont longues et c'est encore vert mais septembre on se baigne sans probleme , même si le temps est maussade . Pour le reste il n'y a qu'à voir en ce moment , dans mon sud ouest il y a eu des variations de températures pas possibles en Juin , et c'est bien reparti pour Juillet . La semaine dernière il faisait 2° le matin à Burgos , brrrr..... Le réchauffement climatique c'est aussi ça , et ce n'est pas près de s'arrêter .
Que se vuelva la tortilla
MH Mhgmadrid Regular ·
C'est vrai que de nos jours c'est dur à prévoir mais début septembre et jusqu'à mi septembre on a souvent en Catalogne et la région de Valence parfois, ce qu'on appelle ici la "gota Fria" soit goûte froide, appelé DANA dans le jargon de la météo. Gros orages, d'un coup avec des tonnes de litres d'eau...

Mais c'est imprévisible. Si pas d'eau, automne chaud... pas 40° mais 25° ou 30°... eau bonne pour se baigner aussi.

Bonne chance

Similar discussions

You might also like