Climat au mois d'avril en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Salut , Climat début avril en Turquie ? merci
AF Af388yul Veteran ·
Tout dépend où vous allez en Turquie.
DZ Dzayer ·
Salut j'ai pas encore pris une décision finale mais je dirais Istanbul , Antalya et Cappadoce . Merci ^^
WI Wikiklima ·
Bonjour Le moi d'Avril est une période idéale pour visiter sans trop souffrir des températures torrides d'été ou des grands froids hivernaux de ce pays.

pour ce moi le site de météorologie de Turquie http://www.dmi.gov.tr/index.aspx donne comme info Istanbul la température moyenne est de 12.3°C avec 8.5° la nuit 16.9° le jour Antalya la température moyenne est de 16.0°c avec 10.9° la nuit et 21.5° le jour pour la Cappadoce j'ai sélectionné Kayseri la température moyenne est de 10.7° avec 3.4° la nuit et 17.6° le jour

des vêtements chaud sont donc encore nécessaire surtout pour les soirées dans l'intérieur des terres.

bon voyage
MA Marcpl ·
bonjour je ne sais pas dire en général le climat du mois d'avril; ce que je peux dire c'est que j'ai fait un très beau voyage l'an dernier du 20 mars au 1er mai et qu'il a plu presque tous les jours ! certains jours beaucoup de pluie et d'autres une ou deux averses. De plus on est souvent en altitude donc il ne fait pas chaud; Les Turcs nous disaient que c'était exceptionnel alors ?? voilà ce que je peux en dire marc
marc
WI Wikiklima ·
Bonjour

en Turquie on trouve beaucoup de climats différents je n'ai pas évoqué les pluies dans ma réponse car ce n'est pas un paramètre qui est attrayant le touriste veut se promener sans se mouiller par la pluie ou la transpiration

pour simplifier la Turquie a de multiples influences climatiques qui peuvent être certe très variable d'une année sur l'autre La principale qui est connu est l'influence méditerranéenne et Avril dans l'Est du bassin méditerranéen est déjà un moi où les pluies s'estompent , contrairement à l'hiver qui est vraiment plus qu'humide.

mais à côté de ça il y a une autre région fréquentée des touristes c'est la Cappadoce et là le climat y est proche du climat continental avec comme moi les plus humide avril et mai ces pluies sont nommée "kirk ikindi" en Turquie( les quarante Ikindi : heure de prière entre midi et le couché du soleil 16à 17 h pour simplifier)

ce sont en fait un régime d'averse orageuse de courte durée apparaissant plutôt en deuxième partie d'après midi.

Il y a aussi d'autres climats mais le nord ( océanique), le nord est (subtropical humide dans les côtes) et l'est (de montagne et continentale) sont très préservé du tourisme et il le faut pour rester encore quelque peu authentique et préserver la beauté sauvage.

moi j'aime bien cette saison actuellement les stations de ski font les prolongations et d'un côté la méditerranée approche des 20°. La steppe centre anatolienne se drape de vert et de fleures multi-couleures après avoir été toute blanche de neige des mois durant.

je ne veut pas surcharger la page de ce forum de photos mais à tous ceux qui veulent des belles images voici ce lien avec les photos du jours de la météo turque

http://www.dmi.gov.tr/...gunun-fotografi.aspx

et ce lien

http://fr.trekearth.com/.../Middle_East/Turkey/

Similar discussions

You might also like