Climat au Népal début décembre?
by Jé73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaiterai savoir quel est le climat au népal la 1ere quinzaine de décembre.
Et si quelqu'un aurai une idée de petite balade tranquille sur 8-10jours
merci
Bonjour,
Le Népal est un pays tropical avec des montagnes (kathmandou est à la même lattitude que le Caire...). Il fait chaud dans le Térai (Chitwan - alt 200m) et frais le soir dans les vallées de Phokara (alt 800m) et Kathmandou (alt 1300m).
En quinze jours, je conseille de rester dans la vallée de Kathmandou où il y a des merveilles à découvrir et quelques balades sympathiques d'une journée: - lever du soleil à Nagarkot et balade vers Changdu Narayan - lever du soleil à Dhulikel et balade vers Panauti via Namo Bouddha), - balade entre Pashupatinath et Bodnath, - balade entre Kokhna et Bungamati .... Il y a aussi le trek du Langtang (attention au froid !)...
Autres possibilités : A partir de Phokara (compter 2 jours de route !) : - montée à Sarangkot ou à Poon Hill (avec un permis) pour voir le lever/coucher de soleil sur le Dhaulagiri et les Annapurnas, - trek de Jomsom (avec un permis et retour en avion ; trek simple car il y a des jeeps et bus entre les villages ; il fait froid au dessus de 3000m).
A Chitwan (compter 2 jours de route !) - ballade à dos d'éléphant dans le parc à la recherche des rhinocéros
Bon voyage
Le Népal est un pays tropical avec des montagnes (kathmandou est à la même lattitude que le Caire...). Il fait chaud dans le Térai (Chitwan - alt 200m) et frais le soir dans les vallées de Phokara (alt 800m) et Kathmandou (alt 1300m).
En quinze jours, je conseille de rester dans la vallée de Kathmandou où il y a des merveilles à découvrir et quelques balades sympathiques d'une journée: - lever du soleil à Nagarkot et balade vers Changdu Narayan - lever du soleil à Dhulikel et balade vers Panauti via Namo Bouddha), - balade entre Pashupatinath et Bodnath, - balade entre Kokhna et Bungamati .... Il y a aussi le trek du Langtang (attention au froid !)...
Autres possibilités : A partir de Phokara (compter 2 jours de route !) : - montée à Sarangkot ou à Poon Hill (avec un permis) pour voir le lever/coucher de soleil sur le Dhaulagiri et les Annapurnas, - trek de Jomsom (avec un permis et retour en avion ; trek simple car il y a des jeeps et bus entre les villages ; il fait froid au dessus de 3000m).
A Chitwan (compter 2 jours de route !) - ballade à dos d'éléphant dans le parc à la recherche des rhinocéros
Bon voyage
Bonjour, pour te donner une idee, voici ce que je vais faire du 13 au 22 decembre:
jour 1-2 Kathmandu
jour 3 Pokhara
jours 4 a 6 Annapurna Foothills Trek (Nayapool, Ghandruk, Jhinu, Landrung, Phedi)
jour 7 Pokhara & Chitwan
jour 8 Chitwan National Park
jour 9 Kathmandu
Voila, bon voyage ! Hali.
Voila, bon voyage ! Hali.
Log in first, then come back to this page.




