Climat sur New York fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Me revoilà sur le forum (qui est devenu incontournable) pour mon préparer mon prochain voyage et cette fois ci nous avons décidé de partir à New York. Sauf que depuis que nous en parlons autour de nous plusieurs personnes nous déconseillent fortement ce voyage que nous voulons faire fin février (seule période possible pour que nos enfants puissent nous accompagner) J'aimerai donc vos témoignages au sujet du climat. Certes je sais que c'est l'un des mois les plus froids donc pas de souci c'est intégré mais on nous a parlé de tempêtes de neige pouvant durer une semaine. Est ce un phénomène habituel ou plutôt rare ? Merci par avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous donner des infos, qui connaissent bien NY ou qui ont déja séjourné à cette période de l'année. Toutes vos réponses nous aideront à nous décider définitivement et rapidement surtout pour la réservation du vol.
DU Dugber Veteran ·
Les temperatures moyennes en fevrier: varie entre -03 et +04. Risque de neige est toujours possible, mais reste une exception! En 2010 , ns avons connu une precipotation de 2 pieds de neige en une nuit! - Ns etions en voiture a 40 milles de la Ville de New York. Mais il n'a pas neige a New York! et a 11hr le landemain ns avons repris la route sur pave sec!..
RU Rurutu Regular ·
2 fois en fevrier avec nos 2 enfants, froid sec et grand soleil, il suffit donc de ce couvrir; et si la neige doit tomber pendant ton séjour dit toi qu'il est rare que New york s'arrête de vivre. Ne te fais pas de soucis, la période est idéale, bien moins de monde dans tous les endroits touristiques, des places pour spectacle a Broadway, et c'est la période des matchs de baskets au madison square garden "super pour les gosses " En un mot si je doit y retourner une 32éme fois ce sera a la même période.
stéphane
EU Euvguénie ·
Bonjour Jefma! J'habite à New York et je ne peux qe te recommander de venir en Février. Certes, comme tu le sais, il faid froid mais c'est un froid sec donc il suffit de bien se couvrir. Et comme la remarque a été faite, en général, c'est froid mais grand ciel bleu. Alors certes, il neige parfois à New York mais au pire la tempête de neige dure quelques heures et non quelques jours. Et Central park sous la neige, c'est sympa à voir! J'ai déjà pas 2 hivers à New York, le premier, on a eu beaucoup de neige mais pas de tempêtes d'une semaine et le deuxième beaucoup plus doux avec quasiment peu de neige. Dans tous les cas, j'ai eu bcp de visiteurs en hiver et tous ont apprécié leur séjour (contrairement à d'autres qui sont venus au printemps et ont eu 4 jours de pluie). Bonne programmation!
eugénie
PO Pookie20 ·
Bonjour,

Je souhaite venir à NYC de fin février à début mars 2014 je voulais savoir comment le climat serai à cette période!?

Est-il possible qu'il y est une tempête de neige à cette période?

Merci pour votre réponse
PO Pookie20 ·
Bonjour,

Je souhaite venir à NYC de fin février à début mars 2014 je voulais savoir comment le climat serai à cette période!?

Merci pour votre réponse
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Entre 0 & 10 centigrade Tempete?. Qui peut predire? ....mais peut probable! Ils ont generalemnt 2 tempetes par hiver! :-)
LE Leeloo75 Veteran ·
Ce qui a été dit dans les messages précédents est le reflet de la réalité !

après nul n'est à l'abri des caprices de la météo !

début mars 2013, sur 5 jours, 3 avec grand beau ciel bleu et soleil donc températures très acceptables, bien couvert le soir aucun problème, un jour très gris, juste embêtant pour les photos 😉 et un jour de neige, très sympa au final, l'occasion de faire des incursion dans les musées.
JE Jefma Regular ·
Bonjour, Idem que toutes les réponses précédentes fin février 2013 nous avons eu entre 0 et 9 degré dans la journée un temps sec parfois beau et une journée de pluie Mais en matière de météo c'est difficile de prévoir, la magie de NY fait le reste !!! Bon voyage
PO Pookie20 ·
Merci à tous pour vos réponse 😉
BU Burbank Regular ·
Bonjour, New York City sous la neige ou sous une tempête de neige c'est vraiment magnifique à voir surtout la nuit ! 😉

Cela procure une ambiance féerique à New York, en particulier à Central Park.

Le temps est généralement ensoleillé et le froid est sec, il faut juste bien se couvrir. 😉

Similar discussions

You might also like