Climat au Nord Chili en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour je pars en fevrier 2007 au chili et nous faisons un tour de 8 jours en partant de arica, salar de surire....oasis de pica, san pedro de atacama.... si quelqu'un y était à une époque similaire, pourrait-il me dire comment il faisait. merci
anne
VI Vivlavie Globetrotter ·
Beau et Chaud 🙂
S.D
SC Sch Globetrotter ·
Il ne pleut jamais dans le désert, donc pas de risque d'intempérie. A Pica, une "mamie" de 77 ans m'a affirmé que de toute sa vie elle n'avait vu qu'une seule fois de la neige à Pica, ce qui d'ailleurs avait été un drame pour les campesinos, c'était dans les années 80 si ma mémoire est bonne. Par contre, attention au soleil, il tape à 4000m et les nuits sont très froides. Bon voyage 😉
TH Thierry6789 Veteran ·
Salut,

Désolé de contredire complètement les réponses précédentes, mais dans le nord du Chili durant les mois de janvier et février, c'est l'hiver bolivien ou altiplanique qui commande...

Concrètement, du côté des hauts plateaux (altiplano), dans le nord-est chilien, des GROSSES pluies sont possibles... Pourquoi? Il s'agit en fait de la saison des pluies du bassin amazonien (du Chaco plus précisement) qui déborde sur le versant Ouest de la Cordillère des Andes... Et ce qui n'est pas tombé sur le versant Est, tombe au Chili...

En altitude, cette pluie se transforme en neige pouvant ainsi bloquer pendant plusieurs jours, voire semaines certaines routes (pistes) secondaires...

Par contre les paysages eux sont superbes sous la neige...

Bon voyage de toutes façons.

Thierry S.
Thierry Swysen
ZO Zoranne Regular ·
et quelles sont les régions concernées???? et la fréquence de ces superbes averses??? merci
anne
TH Thierry6789 Veteran ·
Le nord-est chilien, càd les première et deuxième régions administratives du Chili (région de Tarapacá et région d'Antofagasta), parfois même la troisième région (région d'Atacama) selon la force de l'hiver bolivien, les pluies peuvent aller plus ou moins loin vers l'Ouest...

J'ai lu que tu voulais aller sur Surire, Colchane, Guallatire, etc. Là tu serais en plein dedans.

Thierry S.
Thierry Swysen
HA Hauban Regular ·
Bonjour,

J'étais à San Pedro de Atacama en février/ mars 2005. Je suis parti en excursion de très bonne heure le matin pour voir de l'eau à ébullition (je ne sais plus comment cela s'appelle) vers 4000 mètres d'altitude, à 8 h le matin juste avant le levé du soleil il faisait - 1 °c. J'étais très content d'avoir une veste correcte, une paire de gant. Après la température monte rapidement et tu peux même prendre un bain dans une piscine naturelle.
KA Kassine Regular ·
BONSOIR? TRès CHAUD LE JOUR SAN PeDRo 35 à 12H mais si tu pars faire les geysers( et c'est pour moi incontournable) c'est très très froid!!!!!! prévoir y compris des gants!!!!!
kassine

Similar discussions

You might also like