Climat au nord du Chili en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur le climat dans le nord du chili. principalement dans le desert de l'atacama. pouriez vous egalement me renseigner le le prix d'une chambre double dans une guesthouse. par avance merci
RO Ronydor Regular ·
J'y étais en aout dernier.C'est vraiment très beau comme coin.Asez divertisant aux vues de la region parisienne😄 Il fait froid la nuit et assez chaud arrivé la journée.Couvre toi bien une fois le soleil diparu. Si t'as l'occas va faire un tour dans le sud lipiez coté bolivien, il fait encore plus froid mais quel beauté crois moi!!!! tu n'en ressort pas intact, j'ai tellment aimé que je vais y retourner cette année bon voyage a toi😉
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Ronydor. Peux-tu m'en dire plus sur ta virée dans le Sud-Lipez : agence, durée, logement, nourriture, transport et... coût? Etais-tu parti de San Pedro de Atacama? Merci pour ton aide. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
RO Ronydor Regular ·
Peux-tu m'en dire plus sur ta virée dans le Sud-Lipez : agence, durée, logement, nourriture, transport et... coût? Bonsoir j'ai pris l'agence Cordillera pour m'y rendre je suis en effet parti de san pedro d'atacama. La virée dure 3ou 4 jours (si tu desir revenir a san pedro).Le logement est tres sommaire cae on dort dans des lieux ouvive des famille modestes.Mais bien souvent d'une réelle chaleur, bien que restant la majeur partie du temps entre eux.La nourriture quand a elle je ne l'ai pas trop appreciée, car la difficulté de manger en altitude est réelle.Bois beaucoup, un mathé coca aura plus de vertue que le paracetamol traditionnel.Le transport se fait dans un mini bus jusqu'à la frontiere bolivienne.Changement de vehicule et c'est partie pour quelques journées hallucinates de beautés en 4*4 bien souvent un peu défoncés.....Le cout devait s'approcher des 60000 pesos mais je ne m'en souvient plus bien.En tout cas bon trip a toi ca vaut vraiment le déplacement, c'est un des plus beaux lieux qui m'ai été donné de voir!!!😎
FL Floppy ·
60 000 pesos??? ya pas au moins 2 zero en trop?
RO Ronydor Regular ·
Bonjour je viens de retrouver la facture ca coutait en aout dernier 54000 pesos chiliens le trip 4 day voila nan pas 2 0 de trop, ca aurait bien trop peu cher 😉
FL Floppy ·
j'ai réagi en peso arg..mais je crois que le chilien est plus fort non? jsais pas, ça m'étonne, on voyage pour tellement peu la bas.. mais merci pr la précision! 😊
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Ronydor. peux-tu me détailler un peu ces 4 jours dans le sud lipez : les passe-t-on à rouler avec qq arrêts photos ou au contraire existe-t-il des possibiltés pour faire des balades à pied de qq heures. J'ai cru comprendre que tu vas "récidiver" : avec l'expérience, comment comptes-tu t'organiser, repasseras-tu par la même agence ou improviseras-tu une fois sur place au feeling? Combien y a -t-il de personnes par 4X4, crois-tu qu'il soit possible d'en avoir un "juste pour nous 5" sans frais exagérés? Merci beaucoup pour to aide. marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
RO Ronydor Regular ·
Bonsoir Mlefevre Il sagit de 4 jours ou effectivement tu parcours pas mal de route. Il y a diverses difficultés comme le froid ou l'altitude ne permet pas a tous d'etre au top pendant cette virée.Moi meme j'ai subi les effets de l'altitude.(merci mathé ) Tu t'arretes à certains spot qui valent vraiment le detour quand a avoir des heures pour se balader, je pense que ca peu etre negociable car tous les evenements durant ce moment semble etre hasardeux.Car meme si les convois sont composé de plusieurs voitures au départ, il est rare qu'a l'arrivé ils arrivent en meme temps. Les routes par moment sont chaotique tu avance à 2.D'autre sur le salar cet espace blanc la route se fait trop rapide.J'aimerais effectivement y retourner simplement pour la vision de ce ciel ou la pollution lumineuse n'existe pas.Il ya tant de plenitude dans de tels lieux.Je pense que j'improviserai la prochaine fois comme celle ci d'ailleur ou je me suis trompé d'agence🤪.C'était bien marrant.... le 4*4 était composait de 2 hollandaises, un americain, le chauffeur, un couple d'espagnol et de moi meme)je pense que ca peu etre tres divers.Mieux vau au préalable peut etre se renseigner pour savoir si 5 places sont disponibles bon trip a toi a bientot

Similar discussions

You might also like