Climat au Pantanal du Brésil en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je suis presentement au Bresil et on me dit que d aller au Pantanal en novembre, ce n est pas la meilleure idée. Il y aurait suposément pas mal de moustiques, la temperature ne serait pas agreable, ce serait le debut de la saison des pluies, etc. J ai lu a d autres endroits que ca valait tout de meme le coup, peu importe le moment de l année....

Est ce que quelqu un aurait plus d infos la dessus ?

merci beaucoup !
Betty
NE Neleine ·
Salut Betty, Il est vrai que si tu es au Bresil présentement et que le Pantanal te tente, ce serait dommage de ne pas y faire un saut, mes amis brésilien qui vivent au Mato Grosso me disaient hier encore qu'il fait chaud en ce moment, environs 35 degres, lorsque j'y étais il y a 3mois, il faisait 45 degrés et je n'en suis pas morte! Fais que ça dépend de ton amour de la chaleur, maintenant il faut savoir que c'est effectivement la saison des pluies, que les eaux du Pantanal sont en train de gonfler...Que du coup, les maringouins se reproduisent avec joie dans les eaux paisibles et IMMENSES du Pantanal, 😉reste avec des vetements a manches, amène un répulsif😉 et n' y passe pas 3 semaines🙂!, tu devrais pouvoir apprécier cette merveille. Saison des pluies signifie qu'il pleut en fin de journée ou pendant une heure de la journée, mais pas la journée entière... A toi de voir. Si tu as d'autres questions à ce sujet, j'ai passé plus d'un mois autour du Pantanal, n'hésites pas! Bon voyage....
May the sun shine on you...
BE Bettyquebec ·
merci beaucoup pour les infos !

est ce que tu sais les prix approximatifs à payer par jour pour un tour ? je n ai pas beaucoup de temps pour regarder toutes les agences....

merci encore !!
Betty
KH Khalem Regular ·
Bonsoir,

pardonnez moi de reactiver ce sujet quelques années plus tard... Mais je souhaiterais avoir quelques informations sur le climat du mato grosso. J'ai un peu de mal à déterminer quelle est la meilleure période pour partir? L'idéal est de mars à juin il semblerait non?

Merci d'avance pour votre aide
NE Neleine ·
Mais il ne faut pas t'excuser! C'est toujours un sujet que je prend plaisir à aborder. Alors pour le MG, la meilleure période dépend de ce que tu aime, pluie, chaleur... Mais j'avoue que Avril, Mai, Juin, c'est une bonne période, sèche et chaude (mais il y a souvent du vent dans le Pantanal donc la chaleur est plus supportable que dans les villes comme Cuiaba, à côté). Les moustique y sont à l'année longue lorsque tu t'approche des zones humides comme les étendues d'eau qu'il y a en saison sèche. Donc je te conseille aussi un répulsif et des manches longues à la tombée de la nuit, moustiquaire...
KH Khalem Regular ·
Merci pour cette réponse rapide! ;)

Je souhaite me rendre au Pantanal (pour profiter de ce paysage splendide) et dans le même temps remonter légèrement plus au Nord (vers le Xingu pour effectuer un reportage sur le Belo Monte).

La saison des pluies est de novembre à Mars c'est bien ça? Donc en Avril le temps devrait être plus... clément?

Merci pour vos conseils
NE Neleine ·
Coucou! Oui la saison des pluies commence dès fin Octobre jusqu'en Mars, mais comme je l'avais écris il y a quelques années, il ne pleut pas toute la journée, c'est pas la mousson! Je connais moins le Nord, le Xingu, je n'y suis pas allée. Mais il y a tellement de merveilles au Brésil, je sais que tu ne seras pas déçu!

En Avril, Mai, le temps est plus clément et les grosses chaleurs estivales par encore trop installée. Quoi que ici ou là bas, il y a plus de saisons! Beau voyage! Ramène nous de belles images!
KH Khalem Regular ·
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils!
NE Neleine ·
Avec grand plaisir!

😉
NE Neleine ·
Ton website est magnifique!
KH Khalem Regular ·
Merci! 🙂

Similar discussions

You might also like