Climat au Pérou la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!🙂

Voila, j'ai l'intention de partir au dernière semaine d'août et première de septembre et j'aimerais savoir si c'est une bonne période pour faire le Pérou!!!! Je dois effectuer un circuit côtier et puis une semaine sur l'Altiplano et surtout ce que je ne voudrais pas avoir c'est mauvais temps au moins sur les hauteurs des Andes, je sais parcontre qu'à cette période la côte est couverte d'un fog!!!!

Merci de me faire part de vous expérience dans ce pays et à cette époque de l'année!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MO Mottoth Regular ·
C'est la meilleure période pour l'altiplano, par contre prévois des vetements chauds car les nuits y sont froides. mini/maxis quotidiens moyens:4°/+17°c à Juliaca (alt 3800m). +2/+20°c à Cuzco (alt 3300m). +6°c/+23°c à Arequipa (alt 2500m) +13°c/+20°c à Pisco +15°c/+19°c à Lima
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
C'est la meilleure période pour l'altiplano, par contre prévois des vetements chauds car les nuits y sont froides. mini/maxis quotidiens moyens:4°/+17°c à Juliaca (alt 3800m). +2/+20°c à Cuzco (alt 3300m). +6°c/+23°c à Arequipa (alt 2500m) +13°c/+20°c à Pisco +15°c/+19°c à Lima

Bonjour!!!!

Je te remercie de tes prévisions sur les températures en cette période, et sur la côte alors c'est comme ils disent bco de brouillard!!!!!!😕 Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Micmag Veteran ·
une petite recherche sur le net et hop !!! Datos climáticos de esta localización desde 1994 con información diaria detallada y medias mensuales c'est magique....

Fog c'est pas castillan ça😉 tu veux dire garúa, y en a!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
une petite recherche sur le net et hop !!! Datos climáticos de esta localización desde 1994 con información diaria detallada y medias mensuales c'est magique....

Fog c'est pas castillan ça😉 tu veux dire garúa, y en a!!!

C'est mes origines anglaises qui me perturbent un peu!!!!!😕

Donc, pour le garùa je n'y coupe pas, le principal c'est le beau temps sur l'Altiplano😉

Merci pour l'adresse du site!!!!

Amicalement
GI Gillav ·
Bonjour,

Ma femme et moi sommes rentrés du Pérou le 26 juillet, après 25 jours dans ce pays extraordinaire. Nous n'avons pas fait la région côtière. Ce n'est pas le moment de l'année, sauf dans le nord que nous n'avons pas visité. Nous avons fait Arequipa, où la température est très agréable le jour, et un peu fraîche le soir. C'est beaucoup plus froid à Puno dès que le soleil se couche. Nous avions des polars très chaud et un bon coupe-vent. C'est absolument essentiel. Même chose à Cuzco. Cela dit, le soleil est tellement généreux pendant la journée, que nous avons l'impression d'y avoir vécu l'été au lieu de l'hiver. Nous avons fait le chemin de l'Inca. Exigeant, mais fascinant. Il faut le faire avec une agence sérieuse. Nous avons choisi Peru Trek. La vallée de la colca à partir d'Arequipa est un incontournable, mais encore là, il faut prévoir des vêtements chauds pour le soir, et demander un hôtel avec des chambre chauffées. (à moins d'être bien jeunes...). Nous avons passé une semaine en Amazonie (Iquitos) donc 5 jours dans un lodge formidable et ultra chic dirigé par Explorama. 650$US pour cinq jours 4 nuit, nourris, logés, et guidés à tous les jours. Ça vaut le coût. P.S. La Casa de Tintin à Arequipa est un petit hôtel chouette et où l'on parle français. À 35$ par nuit, c'est très bien.

Similar discussions

You might also like