Climat janvier/février Bolivie et Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Nous sommes un couple de 64 et 65 ans et voulons avoir des conseils pour la Bolivie. nous aimerions partir 20 janvier ou debut fevrier. j ai lu que c est les pluies qui sont de la partie durant ces dates. par contre , on nous avaient deja deconseille d aller en Indonesie en janvier et une dame indonesienne , nous a affirmer que non, il fait beau. Alors , j ai besin d aide . Edith
CA Castan Regular ·
bonjour il est vrai que c est la periode des pluies .. mais il y a beaucoup de lieux ou il ne pleut quasiment jamais !!! Lima par exemple .. Perso , pour des raisons professionnelles, .... je ne peux partir qu en janvier fevrier .. ca fiat 4 fois que je vais au perou .. a ces dates et dans l ensemble c est pas torrentiel !!! cette anné je suis meme allé a Iquitos ou il est sensé pleuvoir tout le temps .. bien sur quelques orages .. mais ausii du tres beau temps meme a plus de 5000 m.. donc .. inutile de vous priver d un voyage si vous avez la possibilité d y aller a ces dates ...la meteo n est pas un gros handicap !! bon voyage
cerise 11
ED Edithbou ·
Merci du conseil, la Bolivie , il pleut a torrent? Bye Edith
PO Poupouchka Regular ·
Bonjour, J'étais au Pérou et en Bolivie en janvier février 2013 et nous sommes passés relativement entre les gouttes. Nous avons eu un peu de pluie en Bolivie vers Sucre en janvier, mais vraiment rien d'affolant. Au Pérou très peu de pluie aussi. En revanche février en Amazonie, c'était carrément désagréable car il a plu tout le temps, ce qui signifie 1) que vous êtes tout le temps trempé car rien ne sèche vu le taux d'humidité 2) bonjour les moustiques et 3) on a vu assez peu d'animaux dans la réserve Pacaya Samiria vu qu'ils se cachent quand il pleut. Donc à part l'Amazonie, pas de pb
ED Edithbou ·
Merci, tu m encourage a visiter ces 2 pays. As-tu des conseils a nous donner, nous allons partir vers le 20 janvier, pour la Bolivie, a Santa cruz et suiverons la la route ou il y aura moins de pluie.... et monterons vers le Perou notre voyage durera 2 mois. As-tu des gites a nous suggere. Nous apprecirons. bye Edith et Ghislain
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Edith,

Oui, ça serait dommage de vous priver de ce voyage à cause du climat. Vous risquez d'avoir de la pluie dans les Andes et en Amazonie (saison des pluies de décembre à mars), mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible de profiter des lieux. Vous verrez aussi des paysages différents, qui dit pluie dit paysages verts en montagne notamment alors qu'en été tout est sec. En deux mois, vous avez le temps donc rien ne vous empêche de finir votre voyage par une note de beau temps sur la côte où c'est l'été… La réserve de Paracas, les alentours de Nazca, les mangroves de Tumbes, les ruines et les plages du nord… Le Pérou est un pays grand et varié.

Bonne journée,

A bientôt,
GA Galactée Regular ·
Bonjour,

Pour ma part j'étais au Pérou en de décembre 2013 à mi-janvier 2014 puis janvier / février 2014 Bolivie. J'ai eu un peu de pluie au Pérou, et à Cusco, fin décembre, sans arrêt! En revanche en Bolivie, quasiment pas de pluie.

Effectivement c'est la saison des pluies... avantages et inconvénients; au moins tout est vert, et c'est la basse saison. En plus vous serez deux, donc plus facile des fois pour partir en excursion.

Après j'ai envie de dire, le temps ne veut plus rien dire.. cela fait maintenant quelques années qu'il est supposé faire beau en France en mai / juin / juillet... et il n'en est rien. Au contraire, des fois on a un beau mois de mars ou de septembre.

Par contre j'avais fait l'Indonésie en mai 2013, pour le coup j'ai eu chaud! mais je crois que les saisons ne changent pas trop là bas, du fait de la position géographique.

Voilà, bonne décision de choix de voyage.
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
ED Edithbou ·
Merci de tes bons conseils , j apprecions enormement. Edith et Ghislain

Similar discussions

You might also like