Climat à Phuket en novembre: mauvais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

voilà, je voulais juste partager mon état d'âme aujourd'hui :

Je suis actuellement à Phuket, 27/11/12, afin de cloturer notre voyage dans le nord et de se reposer au soleil.

En fait, je suis enfermée dans la chambre, car cela fait plus d'une heure qu'il pleut. Je suis là depuis 5 jours, et cela fait 5 jours qu'il fait couvert et tout gris (pratiquement pas vu le bleu du ciel !!) et qu'il pleut 2 à 3 par jours, de 10 minutes à ... ? . Je suis à surin, nous avons bougé à Phang Nga et Koh Phi phi, idem.

Je suis vraiment dégoutée, je ne ferai ce voyage qu'une fois dans ma vie. Jj'avais réservé en novembre suite à mes recherche sur les forums et nulle part je n'ai vu que novembre s'apparentait à la saison des pluies, bien au contraire.

je n'ai probablement pas de chance, manifestation des changements climatiques, je ne sais pas...

je ne pourrai pas garder un bon souvenir de phuket...
SU Sundae31 ·
pareil que toi, nous sommes arrivés sur phuket depuis 3jours et cette meteo commence a me gonfler !! D’après les prévisions météo ca devrait durer toute la semaine ! Rien a faire a part des massages et se bourrer la gueule le soir

😠
KN Knukette Regular ·
Même topo à Koh lanta. Suis trop dégoûtée. Ai juste envie de rentrer !😠😠😠
Knukette
DE Deborahmar ·
madame merci de vos informations, nous envisagions de partir a phuket fin decembre/debut janvier. actuellement vous avez reelement un "sale temps"?
PA Parallele33 Globetrotter ·
actuellement vous avez reelement un "sale temps"?

Il semble. Ou alors ça y ressemble. Beaucoup. A un "sale temps"... 😎😎
DE Deborahmar ·
MERCI pour vos infos et j espere que le vent chassera les nuages...
MA Mamyhuguette Regular ·
Si cela peut vous consoler, à Nice ( France ) nous avons depuis ce matin un temps très vilain et il en sera ainsi toute la semaine ... les aléas climatiques ... Normalement à partir du mois de décembre le beau temps devrait être de retour ... je vous le souhaite ...
Chantal
ZE Zecla Regular ·
j'avais réservé en novembre suite à mes recherche sur les forums et nulle part je n'ai vu que novembre s'apparentait à la saison des pluies, bien au contraire.

Source? Le mois de Novembre est le mois ou traditionellement il pleut le plus en Thailande!
FL Fleurnice Veteran ·
pareil que toi, nous sommes arrivés sur phuket depuis 3jours et cette meteo commence a me gonfler !! D’après les prévisions météo ca devrait durer toute la semaine ! Rien a faire a part des massages et se bourrer la gueule le soir

😠

Faites comme Sundae, bourrez-vous la gueule. Ça tombe bien, ce soir c'est la fête de la lumière ou de l'eau, ça dépend. Mais je crains fort que les mini-montgolfières fassent tchoufa.

Malgré la pluie, je sors tous les jours. Un parapluie, des chaussures en plastique dentelées pour laisser passer l'eau, et c'est parti. En plus il fait bon. Bon courage, mais l'an dernier, il n'y avait pas de pluie. Je ne sais pas si ça réconforte certains???? Bonne journée. Fleurnice 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Mel Pour les soirées tu as déjà 2 beaux spectacles: Fantasea et Siam Niramit, Renseigne toi à ton hotel.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sundae31 ·
Aujourd'hui il a l'air de pas trop faire mauvais, rdv ce soir a la full moon party de patong :-P
FL Fleurnice Veteran ·
Aujourd'hui il a l'air de pas trop faire mauvais, rdv ce soir a la full moon party de patong :-P

Tu rigoles, il pleut des cordes. Mais tout dépend de l'endroit où tu t'es pausé. 😇
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ZE Zecla Regular ·

5555+
AS Asiawis Globetrotter ·
meilleures periodes c'est janvier a mars, le reste il pleut regulierement, certain mois plus que d'autre.. la majoriter des posts sur ce forum donnent souvent le conseil d'avoir un plan de secours si on est hors "haute" saison, si par malchance on tombe sur ces longues semaines de pluies

bien dommage que vous etes tomber sur l'une d'elle
LU Luis54 ·
Aie, dommage pour ceux qui sont dans les iles...

Nous arrivons samedi à Bangkok, et d'après les sites météo, ca n'est guère plus réjouissant... Ensuite nous irons dans le nord du 7 au 16 decembre, j'éspère que ca sera mieux, parce que si c'est pour voir la pluie, je peux rester chez moi ... 😐
Effectivement à Nice il tombe des cordes depuis ce matin ... le dérèglement climatique touche toutes les parties du globe. Il faut espérer qu'il n'y aura pas d'inondations en Thaïlande comme l'année dernière ...
Chantal
FL Fleurnice Veteran ·
Effectivement à Nice il tombe des cordes depuis ce matin ... le dérèglement climatique touche toutes les parties du globe. Il faut espérer qu'il n'y aura pas d'inondations en Thaïlande comme l'année dernière ...

Il est 3h du matin et depuis 22 h il ne pleut plus. Logiquement, en Thailande, la fête de la lumière qui s'est déroulée le 28/11, donc il y a peu de temps, annonce la fin de la saisons des pluies. Mais aujourd'hui, j'ai été plusieurs fois rincée. La pluie, c'est bon pour les cheveux. On verra ce matin. 🙁 Je vais dodo. 😇
OB Obeoandpai Globetrotter ·
avoir un plan de secours si on est hors "haute" saison, si par malchance on tombe sur ces longues semaines de pluies

C'est partit pour durer: http://bangkokpost.com/news/local/323598/unusually-heavy-rain-to-persist-into-winter
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AU Aurelienp59 Regular ·
Pas cool :(

Je suis sur Phuket du 10 au 13/12, j'espère avoir au moins 1 ou 2 belles journées pour des excursions ...

Merci pour le lien en tout cas.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
DI Dimitri59150 ·
Bonjour, ma femme et moi arrivons sur phuket dimanche 02 décembre. Mais je vois partout que le temps est pas au rdv. Pouvez vous me dire si vous avez un endroit ou aller pour avoir du beau temps, même si il faut reprendre un vol depuis phuket se n ai pas grave. Ont étaient à Karon du 01 au 16 mars ont avaient eut de la pluie, mais plutôt en soirée ou pendant la nuit se qui nous avaient pas trop dérangé. Je n ai pas envie d avoir 15jours de pluie. Merci de votre aide.
DI Dimitri59150 ·
Bonjour, je viens de regarder sur internet le temps un peut partout en Thaïlande et je voit que sur "PATTAYA" il fait meilleur et beaucoup moins de risque de pluie que sur phuket. Pensez vous que je devrais y aller pour avoir du beau temps? Et si il y a un endroit à PATTAYA ou se n ai pas plein de GOGO RABATEUSE. Merci de votre aide.
Si vous partez le 03 mars 2013 le temps aura bien évolué ...
Chantal
DI Dimitri59150 ·
Bonjour, non je décolle samedi à 14h00 j arrive dimanche à 7h00 environs. C est pour cela que je m inquiète autant. Merci.
AP Apinya Veteran ·
bonjour,

Suis sur phuket en ce moment, tous les ans c'est un peu pareil tu peux avoir de la pluie d'orage fin novembre-début décembre avec + ou - de décallage forcément le temps n'est pas une science exacte.Pour ma part, celà n'engage que moi oublie Pattaya et vient passer un bon séjour sur Phuket surtout qu'en ce moment c'est plutôt calme, et ne t'en fait pas dès que tu vois le soleil .....tu crames A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
DI Dimitri59150 ·
Salut, peut tu me dire le temps que tu as aujourd'hui. J ai regarder une webcam qui est sur Karon est j ai vus des gens se baigner, je sais plus quoi penser.
Mes excuses , j'avais lu cette date en bas du message ! Alors je vous souhaite un retour du soleil dès votre arrivée ... ce qui n'est d'ailleurs pas impossible ...Bon séjour à Phuket
Chantal
RI Rivabellla ·
Salut, peut tu me dire le temps que tu as aujourd'hui. J ai regarder une webcam qui est sur Karon est j ai vus des gens se baigner, je sais plus quoi penser.

Ce n'est pas un critère :-) à Surin beach, les gens restaient dans la mer pendant la pluie ! Beh oui, ce n'est pas une pluie froide, l'air reste à 30C° et les gouttes sont chaudes

je suis partie hier soir de Surin beach, on a eu un peu de chance, ciel bleu et soleil pour le dernier jour...

Les gens m'ont dit que les saisons ont tendances à se décaler/détraquer; des gens qui viennent à phuket depuis 15 ans m'ont dit que cela fait 2-3 ans qu'ils ont des averses régulières même en février mars, ce qui n'était pas autant le cas avant
KH Kharynkhan ·
bonjour Dimitri, pour ma part je reviens de l'ile KOH Samui et les nuages sont chassés par le vent.. IL peut le soir ou le matin pendant deux heures et c'est tout.. par contre le ciel reste quand même nuageux.. je te conseillerais de faire plus KOH SAMui, KOH TAO.; bref de ce côté;. même si tu tombes en pleine saison des pluies; KArine🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et oui hélas vous êtes mal tombé...dame nature est détraquée encore cette année on s'en doutait, ça fait comme les 3 dernières années, je le répète multe fois ici, la mousson encore cette année n'a pas eu trop d'effet donc c'était à craindre que le mauvais temps apparaisse hélas à la période où normalement il devrait faire assez beau... et nos amis thais et expats qui vivent à phuket pense qu'hélas ça laisse présager que ça va être pluvieux en décembre et janvier... comme les année 2009, 2010, 2011.. il avait bcp plu ou très couvert en décembre et même janvier.....bcp de voyageurs étaient déçus.. donc on ne peut plus rien prévoir ni se fier aux généralités c'est la loterie.. nous en tous les cas nous serons là bas aux fêtes de fin d'année et on ne s'attends pas au réel beau temps.. tant pis c'est comme ça mais on sait qu'il fera au moins chaud.....et la mer sera chaude😉

je remets le site le plus fiable que nous utilisons regardez surtout "précipitation" plus "parlant" que dessin nuage/soleil...

il va y avoir effectivement de l'eau mais après faut regarder tous les 48 h l'actualisation... c'est IMPOSSIBLE de prévoir sur un long terme le temps...faut être réaliste... http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-phuket-intl/details/S485650/

aujourd'hui il a fait assez beau à phuket toutes les web cam le montrait (par contre il fait pas beau à koh samui) je remets les web cam très pratiques : l'idéal c'est de se connecter avant 10h du matin pour avoir le temps réél avec le décalage....

plage de surin beach http://phuket-weather.blogspot.fr/2010/03/webcam-at-twin-palms-resort-surin-beach.html

plage de karon beach http://www.marinaphuket.com/live.php

vue générale de la baie de patong (figée à certaines heures) : http://phuket-weather.blogspot.fr/2012/04/patong-beach-webcam.html

et koh samui (poppies) attention ça yest le mauvais temps arrive mousson inversée http://www.poppiessamui.com/en/webcam-chaweng-koh-samui-thailand.html

voilà maintenant les membres qui s'inquiètent ne peuvent que subir si mauvais temps personne n'est en cause (du moins si quand même avec le réchauffement de la planète, déforestation etc.. il est clair que bcp disent que plus ça va plus il y aura des perturbations hors période normales....

allez bonnes vacances au chaud c'est déjà ça....en france ça yest ça caille!!!! et encore une fois on a la chance de voyager alors que bcp n'ont jamais mis les pieds hors de leur département.....faut être philosophe....😉
DI Dimitri59150 ·
Merci a vous pour vos réponses. Effectivement même si le soleil n ai pas présent la chaleur sera bien la. Encore merci, et vivement samedi le départ.
HI Hissého Regular ·
voilà maintenant les membres qui s'inquiètent ne peuvent que subir si mauvais temps personne n'est en cause (du moins si quand même avec le réchauffement de la planète, déforestation etc.. il est clair que bcp disent que plus ça va plus il y aura des perturbations hors période normales..

Beaucoup disent tellement de C*** sans pour autant se croire obligé de les écrire...

Pour Dimitri et ceux qui arrivent le temps est en train d'évoluer vers le beau partout en Thaïlande. Aujourd'hui un soleil radieux éclairait Bangkok et tous les sites météo un peu sérieux prévoient une amélioration durable a partir de la semaine prochaine.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
DI Dimitri59150 ·
Salut tout le monde, nous sommes arriver a phuket. Il fait lourd mais il pleut des trombes d eau. En esperant que les ameliorations prevus pour la semaine se confirme.
HI Hissého Regular ·
Parfait vous êtes au pire.

Maintenant le temps va s’améliorer chaque jour pour une apothéose de sun vers la fin de la semaine prochaine.

Wow ! Les veinards qui vont rentrer tout bronzés...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
DI Dimitri59150 ·
Ha oué quand meme deux semaines avant que c est toptop... Lol Ont verras bien comment sa evolue, mais la ont a la pluie histoire de se reposer un peut apres les 12h davion.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
IL va oui y avoir une nette amélioration dans quelques jours regardez le site" be" et le niveau précipitation que le dessin soleil nuage, pour les prochaines 48h .. ils le mettent régulièrement à jour;. encore une fois les prévisions sont impossibles à être exactes sur un long terme;.. les deux fois par an que nous allons à phuket nous le démontrent systématiquement. Il n'y a pas de raison que ça se dégrade significativement mais nous avons le repère que cette année est à l'identique que les trois dernières... le temps ne sera pas totalement stable en décembre .. nous nous y attendons nos amis thai et expats nous le disent et se trompent rarement (surtout dans les iles de phuket, bangkok totalement différent) .....profitez de l'amélioration vous aurez chaud donc c'est déjà ça.... nous , nous verrons bien le jour de notre arrivée le 22 décembre... on en reparlera ici pour ceux qui viennent aux fêtes ... après on y retourne à partir du 16 février ....(26 ème séjour) et on affirme que le temps c'est nettement chamboulé... puisque depuis encore 3 ans même en février nous avons de bonnes saucées dès les début d'après midi ....😉

bonnes vacances au chaud, venez nous donner des infos quand vous le pourrez
LU Luis54 ·
Pour info pour ceux qui partent: nous avons atteri à BKK hier à 13:00 (heure locale), et zero pluie, chaud, et eau, enfin comme ca peut l'etre sur BKK. Ce soir une legere brise un poil plus fraiche mais pas de pluie, ouf. Nous serons à Phuket à partir du 16 Dec, ouf.
DI Dimitri59150 ·
Re, juste pour vous dire que vers 11h15 (heure d ici) la pluie a cessée et un grand soleil est sorti. Il a fait chaud toute l apres midi.

Similar discussions

You might also like