Climat politique au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Qu'en est-il de la situation politique et du climat social au Népal en ce moment? Je pars le mois prochain et ne connais pas précisément la date des élections. Y a- t-il plus de tensions que d'habitude? Merci pour vos réponses.
JS Jstravel Regular ·
Salut,

Je ne sais rien à propos du climat politique du Népal, mais je sais, il y a quelques années, que la compagnie aérienne nationale (Royal Népal Airlines) avait arrêté tous ses vols, et ceci à cause de problème politiques... Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. A bientôt !!!😎
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
DE Deweerdt ·
Salut,

Je suis en contact régulièrement avec des amis Népalais. Comme d'habitude, pour les touristes, il n'y a rien a craindre. Par contre l'approvisionnement de la vallée de Kathamandou en pétrole est devenu compliqué depuis un mois. Ce qui fait que l'essence y est plus chère qu'en France, et rationnée. Ca rend les transports cahotiques, et cela a provoqué des protestations de la part de la population. Si on ajoute le fait que les élections du 10 avril aprochent, on peut dire que l'on a connu mieux comme situation. Voir: www.blog.com.np/ nepalnews.com/ pour des informations plus détaillées. Ceci-dit, je me répète: pas de problème pour le tourisme. Si tu as prévu d'y aller sac au dos, attends toi a un peu plus d'attente pour le bus, et si tu vas dans le Terai, prépare-toi a passer un jour ou deux de grève.

Frederik
Parrainez un enfant au Népal : http://toit-france.org
NA Nadbrif ·
namaste on est actuellement en inde et on a prevu d`aller au nepal du 18 mars au 17 avril pour la vallee de katmandou, pokara. qu`en est il de la situation politique actuelle? pas de probleme de transport, on peut se deplacer facilement? passer la frontiere? les gens que l`on rencontre et qui en reviennent sont rassurants disant qu`il n`y a pas de soucis pour se deplacer et qu`il n`y aura pas d`evenement particulier le 10 avril pour les elections... l`ambassade est focement moins rassurante. vous qui y etes, donnez nous des infos merci bonne route
nadège et élodie
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Clairmat, tu auras quelques infos fraiches ici : http://santchetcha.blog4ever.com/blog/index-128663.html mais tu peux partir tranquille comme te disent les autres precedement, les touristes ne sont pas visés et il te faudrait vraiment un manque de bol terrible pour avoir des soucis de securite !

bon voyage 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MI Miriouch ·
Salut,

J ai eu 1 info comme quoi la frontiere indo-nepalaise serait fermee 1 semaine avant et 1 semaine apres les elections. Est ce quelqu un peut confirmer l info? merci d avance
MO Moogy Regular ·
Mon correspondant à KTM m'informe aujourd'hui qu'en ce moment tout va plutôt bien. Il n'est même pas au courant des troubles au Tibet. Les plus gros problèmes sont passés. Quant aux soucis d'approvisionnement en essence je crois qu'à KTM il n'y a rien d'exceptionnel. En Mai 2007 c'était des files interminables de voitures et mobylettes devant les rares stations essences, (surement plusieurs heures d'attentes) tandis qu'une fois sorti de KTM on pouvait faire le plein d'essence sans aucun problème.
SA Savon Regular ·
je suis rentrée du Népal il y a quelques jours.Sur place, pas de problèmes spéciaux hormis le manque de carburant. Sur la route entre KTM et Pokhara, les stations étaient toutes fermées. Je n'ai ressenti aucune tension! Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
FL Flamandbleu Veteran ·
Mon correspondant à KTM m'informe aujourd'hui qu'en ce moment tout va plutôt bien. Il n'est même pas au courant des troubles au Tibet................ Heu........................S il t informe aussi bien qu il est informe....................!!!😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like