Climat au Rajasthan en mai/juin? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaiterions visiter le Nord de l'Inde (Delhi; Rajastan; Agra) l'année prochaine. Nous pouvons partir du 20 Mai au 15 juin je sais que la période n'est pas idéale, mais est ce réalisable.
ST Stalingrad Globetrotter ·
http://www.meteo.fr/test/gratuit/wwis/prev.htm?a=IN&b=537&c=00537&d=C&e=

Donc torride et poussiéreux en attendant la mousson; lorsque la mousson arrive toujours aussi torride mais humide, avec de bonnes averses rafraîchissantes (mais trop courtes au Rajasthan). Euh rafraichissantes n'est pas le mots exacts... plutôt comme une douche tiède.
MA Matthnorm ·
Merci pour ta réponse Malgré ces conditions est-il raisonnable de partir à cette période.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si j'étais à ta place je reporterais ce voyage à une autre saison. Si je n'avais que cette période de libre, j'atterrirais à Delhi d'où je filerais illico vers l'Himalayas (par exemple vers Haridwar, facilement accessible en train), je monterais en altitude (Uttaranchal, Himashal Pardesh). Lorsque la mousson arriverait sur l'Himalayas, déversant son déluge, je filerais au Ladakh.
DI Didine Veteran ·
Il y a deux ans nous sommes partis 2 semaines du 15 au 30 mai. Il a fait tres tres chaud, jusqu'à 50° et c'est vrai que c'était pénible pour visiter mais le gros avantage c'est qu'il y a peu de touristes et nous avons pu découvrir les principaux sites tranquilles et réaliser de superbes photos. Ne pas hésiter à choisir de chouettes hotels avec piscine pour se délasser. Perso, ce qui m'a le plus gêner ce sont les odeurs... Nous étions 4 avec un chauffeur et une voiture climatisée, ça aussi c'est à prendre en compte. En tout cas je reste à votre dispo pour d'autres questions.
Didine
MA Matthnorm ·
Merci pour ta réponse Nous sommes vraiment au début de notre préparation, nous souhaiterions partir du 20 mai au 15 juin et faire un circuit Delhi-Rajasthan-Agra-Delhi mais tous cela reste a méditer et sérieusement a affiner. Notre première préoccupation était la météo et cela semble faisable bien que difficile. Mes questions viendrons au fur et à mesure.
AN Annelisefred ·
bonjour matthorm ! ou en etes vous de votre préparation pour l' inde ? qu'avez vous décidez finalement? Nous partons avec mon ami à peu près à la meme période en Inde, on aurait aussi voulu aller coté rajastan mais nous réfléchissons sérieusement à plutot aller dans l'uttaranchal ou le climat est meilleur en juin. Si votre parcour est fait, pouvez vous nous le faire partager ? 🙂 avez vous prévus de vous faire vacciner. si oui lesquels ? A bientot !! et merci pour les infos!!
MA Matthnorm ·
Salut!! En fait notre préparation est bientôt finit, j'ai posté cette question sur mon itinéraire afin de savoir si il n'était pas trop chargé, nous sommes désolé que personne d'avisée n'y est portée attention. Pour le moment on négocie les prix pour la voiture avec chauffeur. Pour la chaleur je te l'accorde cette période est très très chaude nous pensions partir en août mais des obligations pro nous obligent à partir en mai/juin . Il y a des avantages pour cette période moins de touristes, moins de moustiques. Le Rajasthan nous semble vraiment le coin à visiter pour une première expérience de l'Inde. Pour les Vaccins on a fait les rappels plus Hepatites A et Typhoïde. Il nous reste l'hépatite B, notre médecin n'était pas pour, mais après avoir appelé le service Conseil aux voyageur du CHU de notre ville, il est nettement conseillé de l'avoir Quand on part en autonomie plus de risque d'accident.... Pour le parcours je pense que ce seras celui que j'ai posté. après on verra sur place comme la période n'est pas touristique on réservera que les premiers jours à Nawalgarh. Et votre préparation en est où, que comptez vous faire. Si tu veux plus de détail n'hésite pas.
AN Annelisefred ·
salut ! bon pour notre part coté itinéraire on en est qu'au "balbutiment ". On penche plutot pour le coté montagne de l'uttaranchalet et l'himachal pradesh mais bon l'itinéraire n'est pas fait et on ne sait par quel bout commencé. ! 🤪 par contre peux tu me dire quelle est le nom de l'agence par qui vous passez pour la location voiture + chauffeur, ca m'interresse bien qu'on pense plutot prendre les transports locaux mais dans les montagnes s'est plus difficile ... alors ... quel prix etes vous en train de négocier ? Tout ça reste à voir ....le rajasthan avec voiture ( est ce que vous aurez la clim ?)+ chauffeur, dans ces conditions est, en effet, faisable ? A+ 😉

Similar discussions

You might also like