Chaleur et humidité au Rajasthan en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous😏

Nous partons début Mai pour un circuit au Rajasthan. Je sais qu'il va faire trés chaud mais est ce quelqu'un peut me dire si l'humidité est importante à cette époque de l'année.

J'ai prévu des vetements en coton légers et pratiques

Merci d'avance

Maryse
MI Milou2008 Globetrotter ·
non, période la plus sèche et "brulante" par exemple, cette semaine, on prévoit 46° à Agra !

Il n'y a que les touristes pour ce balader à cette période !

bon courage !
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour ce n'est pas humide mais super chaud et très très sec. 42° la semaine dernière, très difficile de rester dehors entre 13h et 17h. je vous conseille de réserver des hotels avec AC et piscine surtout ! Ca change la vie ! Les prix sont très négociables à la baisse, nous avons eu un hotel avec piscine à Udaipur pour 770 Rs soit 12-13 euros par nuit (sans AC mais chambre non ensoleillée et très supportable avec le ventilo).

Deborah
PO Popolas ·
nous rentrons ma femme et moi d'un périple au Rajasthan et Népal. 40/45° Rajasthan mais tout à fait supportable car pas d'humidité Népal 25/35° c'est plus en hauteur très peu d'humidité.Ne vous chargé pas trop en habits que du léger et de bonnes chaussures attention 25 kgs bagage aller mais 20 au retour seulement par personne bien entendu vous aller faire un magnifique et surprenant voyage !!!vos commentaires de retour seraient interessants allez bonne route !!!! mais là bas elles sont bien cahotteuses!!
AN Annelisefred ·
bonjour Maryse !! Nous partons également avec mon ami au rajasthan mais au mois de juin. il va faire très chaud🤪 également !! Comment partez vous ? trains ? Voiture + chauffeur ? organisé ? Quel itinéraire avez vous prévu ? Vous partez combien de temps ? a+ bon voyage !! et donnez nous vos impressions au retour !!

Annelise
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Annelise, je viens de lire que vous partez au Rajasthan en juin... je vis en Inde plusieurs mois par an mais je pars d'Inde et reviens en France en avril... mai et juin sont les mois les plus insupportables côté chaleur et vous avez l'impression de rentrer dans un four... Visites à faire avant 11 h du matin et après trouver un coin climatisé le plus vite possible ! Les meilleurs endroits à cette époque et les Anglais ne s'y trompaient pas, c'est de partir du côté de Mussoorie, Nainital, là où tous les Indiens partent en vacances (car ce sont les vacances scolaires, trop chaud pour travailler), mais tout est réservé depuis longtemps et les prix s'envolent à cette période. Par contre au Rajasthan tout se négocie au moins à 50 % au niveau des hôtels ! puisqu'ils n'ont pas de clients, (sauf des touristes "fous" pour venir à cette période !!) Bon courage ! et je suis curieuse de lire vos impressions au retour !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AN Annelisefred ·
bonjour bijoliane !! en effet nous avions pensé dans un premier temps nous diriger vers les contre fort himalayens mais vue l'affluence qu'il y a nous avons opté pour le rajasthan. Certe il fera chaud mais nous prévoyons dans notre circuit de grandes étapes de 2-3 jours minimum pour pouvoir avoir le temps de se poser, visiter aux meilleurs heures et 'absorber toute cette chaleur!! 🤪 Nous aimons les périodes moin touristiques, propice à une découverte plus "authentique". Et puis si vraiment la chaleur est insupportable nous pourrons aller peut etre nous réfugier au Mt Abu ? plus frais ? Nous partons pour la première fois en Inde et de toute manière meme si ce n'est pas la période idéale, nous envisagons ce voyage comme une première approche ( pour mieux revenir)!! Alors voilà nous vous raconterons une fois rentré!! A+ Annelise
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, c'est sûr qu'il n'y aura pas grand monde en juin... mon ami à Jaisalmer m'a téléphoné aujourd'hui, il fait 47° et il y a une panne de courant !! pas même un souffle d'air sous un ventilo... Se réfugier au Mont Abu est une très bonne idée... et puis il faudra sortir une fois le soleil couché, ça a son charme aussi sous les étoiles.... bon courage et n'oubliez pas de boire au moins 3 litres par jour... de toute façon ce sera difficile de faire autrement !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CL Clacla67 ·
Bonjour !

Je rentre du rajasthan (avant hier). Nous avons fait un circuit de 13 jours. Il a fait chaud surtout les 3 dernier jours. Températures au dessus de 45 ° mais faible humidité. Exemple à Jaipur (44 ° à 17 h et 3% d'humidité). Bon voyage
CA CanadaGoose Veteran ·
Températures au dessus de 45 ° mais faible humidité. Exemple à Jaipur (44 ° à 17 h et 3% d'humidité).

Je confirme, la sécheresse de l'air rend la chaleur "supportable". Pour ceux qui ont vécu l'été 2003 en France, ça ressemble pas mal à ça. Enfin le Rajasthan c'est un cran au-dessus encore (environ 45° contre 38/41° en France en 2003 en général).

À Jaipur, c'est monté à 44.7° ces derniers jours avec une humidité relative moyenne qui se situe autour de 13/15%. Il fait quasiment toujours au-dessus de 40/42° en ce moment, et il n'a pas plu une goutte d'eau depuis le 9 avril.

Jaisalmer. 45.8° de maxima, toujours très sec.

Côté Pakistan, les villes de Nawabshah, Pad Idan, Sibi ou Jacobabad sont les plus torrides et atteignent quasi chaque année (en mai/juin) les 50°. Il a déjà fait 48° cette année dans la première citée, mais ça reste ultra sec. C'est un des coins les plus chauds du monde pendant la saison chaude, il y a des morts tous les ans à cause de cette chaleur extrême...

A+
CA Catbalou Regular ·
Bonjour! Je vais en Inde a la fin mai. J avais pense faire un sejour a dos de chameau au Rajasthan mais j ai lu qu a certaine periode c est litteralement impossible... a en lire vos messages je peux oublier cela n est-ce-pas? Merci!
MI Milou2008 Globetrotter ·
ça dépend si tu veux finir en barbecue... enfin, je veux dire, ta tolérance à la chaleur ! Pense que 46 à l'ombre, avec sur toi le vent brulant du Rajasthan, en plein désert... ça peut en faire hésiter plus d'un ! pas ma tasse de thé, mais ça c'est mon opinion.
CH Chouquette91 ·
Bonjour,

De retour de notre circuit au Rajasthan . Trés chaud jusqu'à + 48 .°.

Beaucoup trop de misére de saletés. Difficile à supporter voire presque traumatisés.

Nous n'y retournerons jamais bien que nous ayons visiter plusieurs pays d'Asie ( Thailande, Laos Indonésie) c'est de loin notre voyage le plus difficle. Super contents de rentrer en France et de retrouver notre chez nous. La Taj Mahal est merveilleux!!!

Bonne journée

Maryse
CH Chouquette91 ·
BONJOUR,

Nous venons de rentrer de notre circuit au Rajasthan. Trés trés chaud jusqu'à + 48.

Difficile de suporter la misére et la saleté. C'est choquant. Nous n'y retournerons pas malgré que nous ayons visité plusieurs pays d'Asie ( Thailande, Laos, Indonésir) C'est notre voyage le plus éprouvant. Nous avions un trés bon guide.

Heureusement que le Taj Mahal est merveilleux !!!

Bonne journée

Maryse
PO Popolas ·
merci pour ces commentaires. au Rajasthan il y a tant de belles choses à voir sans parler du journalier. Vous deviez savoir qu'en allant en Inde vous trouveriez bien autre chose que par chez nous.Comme je le dis on ne rentre pas indemme et quelqued fois bien difficile à supporter mais c'est leur mode de vie !!!! Je comprends aussi que vous n'ayez pas envie d'y retourner mais il y a d'autres régions qui sont surement très belles!

je ne cherche pas à vous influencer puisque moi meme je vais passer mon chemin par ailleurs.
LA Latuvu Regular ·
Bonjour Monsieur et madame chouquette91, Je vous conseille pour votre prochain voyage de prendre FRAM. Il y a des séjours extraordinaires propres, aseptisés, avec des animations tous les soirs près de la piscine. Bonsoir la famille"bidochons" près de votre" BBQ" propre et aseptisé. Bon vent à vous!!!!
N'OUBLIE PAS QUE LE CHRONO EST ENCLENCHE, LE TEMPS PASSE.....

Similar discussions

You might also like