Climat à Saly (Sénégal) fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
je souhaite aller a Saly fin août 2010 et j'aimerais des infos sur le climat et surtout des infos plus récente sur les pluies

j'aimerais savoir si ce voyage est bien a faire e cette époque de l'année merci
yoann42
SN Sn19862006 ·
Bonjour,

sur saly fin aout vous aurez : peu de monde, de la chaleur, de la pluie, de l'herbe verte, mais toujours le sourire des habitants !

peu de monde : bah, la majorité des vacanciers préferent venir dans les pays chaud quand il fait froid chez eux.....

de la chaleur : il fait toujours chaud au senegal, jamais moins de 20 la nuit et le jour entre 30 et 40 en moyenne.

de la pluie : bon normal c'est la saison des pluies de juillet à septembre, alors la pluie içi heu, comment dire, (moi ça me fait doucement rire je suis normande) c'est une heure par ci par là, c'est de la grosse pluie qui mouille bien et inonde tout mais jamais toute la journée. On m'avais fait un tableau apocalyptique de la saison des pluies, j'ai meme failli prendre mes bottes en caoutchouc (verte) mais la pluis n'est pas un pb en tant que telle. Attention je vois ça avec mes yeux de normande habituée à des mois entiers de pluies continue

l'herbe verte : pluie = renaissance de la nature (et des petites bétes style moustique). tout le senegal est vert, c'est absolument superbe.

vous aurez aussi : chaleur + pluie = moiteur. avantage pas de pull dans la valise ni de serviette de bain, (impossible de s'essuyer) toujours consécutif à la pluie vous aurez aussi coupure (intempestive et parfois fort longue) d'eau et d'electricité. ce qui dans un grand hotel peut passer inaperçu donc pas de pb vous aurez la clim et pourrez vous essuyer après la douche.

le sourire des habitants : chez eux c'est naturel, chez nous la vielle dame croit qu'on en veut à son sac.................

en gros voila la saison humide et si vous êtes en hotel ou dans une maison avec clim, groupe et reserve d'eau la moitié de nos soucis occidentaux serons réglés.

bon voyage.
l'école de la vie n'a point de vacances. (proverbe français)
YO Yoann42 ·
merci beaucoup pour ta réponse mais comme je vois que tu a l'air de bien connaitre le sénégal je vais en profiter un peu peu tu me conseiller une ville en particulier et même si tu connait un hôtel sympa ensuite si je part en demi pension, combien peu me couter un repas sur place et peut on manger "n'importe ou"

merci
yoann42
KE Kerelise ·
Fin Aôut est le début de l'hivernage la pluie commence à tomber vers le 15 Aôut, la chaleur est lourde (30-35°) avec peu de différence entre la t° de la nuit et celle du jour, les moustiques font leur apparition en nombre. Par contre l'eau est chaude 28°, la mer est agitée et la végétation change le paysage, les champs reverdisent et deviennent cultivables, les agriculteurs sont affairés dans les champs. C'est un climat fatiguant mais mérite d'être vécut. HD
hd49
CO Colnie ·
bonjour,

je vis en grande partie au sénégal, et de juillet à septembre, il fait tres chaud, il pleut beaucoup, le courant pas souvent à part dans les hotels et restaurant et rarement chez les particuliers loueurs, si pas de courant tres peu d eau, donc c est pas le meilleur moment pour venir, il ne faut pas craindre la chaleur, et pour les visites sous des pluies torencielles pas marrant, mais bon c est une experience, donc si tu cherches à louer, il faut qu il y ait un groupe electrogne, sinon c est galère. pour info, je loue aussi des chambres studios, tout confort avec piscine et grande paillotte, internet wifi etc .... si tu veux des infos ecrit moi

bonne journee colnie
NI Niodior ·
si vous etes pres pour venir vous me faites signe car sa sera super moi je suis un jeune oiroguier j habite dans l ile de niodior ou les activites sont que la peche
voyage sport lecture
CO Colnie ·
bonjour,

je n'ai aucune intention de venir en aout au sénégal, je connais tres tres bien le climat à cette période, et meme tous les résidents ou presque sont rentres en France, 12 de coupure par jour.....

non merci, j ai autre chose à faire et d autre projet, et la peche en prigogue je connais tres bien aussi,

bonne journée nicole
NI Niodior ·
nicole tu dite que tu a une foi faire la peche en pirogue ou et dans quelle localitéé du senégal car moi j habite dans l ile ou il y a que les pecheurs chez ile de niodior pres de l hotel niominka es c que j peu avoir ton adresse complet et ton numero de télephone pour que nous puission nous echangés des idees pour le coupure de copurant l etat a commencer aà regler ca bon journéé
voyage sport lecture
CO Colnie ·
bonjour,

moi je viens sur saly, mais on va aussi à saloum ou ailleurs pourquoi pas si on ne connait pas, alors je te donne mon adresse msn : nicoleguit@hotmail.com

bonne journee à bientot
HE Henribeau ·
Salut Comment allez vous? je pense qu'une autre visite au Senegal vous permettra de mieux découvrir et de faire de nouvelles connaissances. Merci
HE Henribeau ·
Salut oui Saly au Senegal reste une localité fantastique et bon a découvrir car le climat fait bon vivre. Merci
HE Henribeau ·
Bonjour tout beau en cette periode de fin d'hyvernage au Senegal. Merci
CO Colnie ·
bonjour,

mais je ne suis pas une vacancière occasionnelle au sénégal mais une résidente, et je maintiens ce que je dis, car il pleut beaucoup en ce moment à saly, et les coupures sont de 8h par jour minimum, voir jusqu'à 22h il y a deux semaines, et j'ai des amis résidents là bas en ce moment qui ne pensent qu à une chose, c est de prendre l'avion, et attendre mi septembre où ça va déjà mieux, meme s il fait tres chaud, je ne vois pas ce qui vous permet de me dire de venir faire une visite au sénégal ? je ne me permettrais pas de dire des choses sans fondement ni preuve à l'appui, j'ai le sénégal au téléphone au moins trois fois par semaine. sinon je vais bien merci, j'espère qu il en est de même pour vous. cordialement
HE Henribeau ·
Salut c'est aussi bon en cette période si l'on veut bien découvrir car c'est la fin de la saison pluvieuse au Senegal. Merci
CO Colnie ·
BEAU OUI CAR C EST VERT. MAIS FIN D HIVERNAGE ALORS LA.......

ON NE DOIT PAS PARLER DU MEME PAYS MAIS PAS DU MEME SECTEUR DU SENEGAL NON PLUS.
ME Mercéditas ·
Je suis allé a Dakar il y a plus de trente ans en célibataire et j'y retourne fin aout avec mon mari et ma fille. Je voudrais qu'il découvre ce magnifique pays. Mais je suis inquiète au sujet de la saison des pluies. Nous sommes dans un hôtel à Saly et nous voudrions visiter les sites principaux avec une personne du pays et non pas en car de touristes. Bref je voudrais que ce voyage reste un super souvenir pour ma fille comme cela l'a été pour moi il y 30 ans. MERCI
CO Colnie ·
bonjour,

Déjà je vous souhaite un bon séjour au sénégal, vous avez raison en ce qui concerne les excursions, avec les bus c est cher et complètement différent, je connais un guide si vous le désirez pour vous emmenez où vous voulez. En ce qui concerne la période, il est vrai que ce n est pas la meilleur, depuis 4 ans la période des pluies est tres importante, donc pour visiter pas facile de circuler, je ne veux pas vous effrayer mais vous ne pourrez certainement pas faire tout ce que vouss voulez, en plus à saly il fait plus chaud qu'à Dakar, environ 7° de plus, si vous avez déjà pris vos billets alors vous n'avez pas le choix. Vous allez trouver un véritable changement en 30 ans, entre l'autoroute de Dakar qui avance et le nouvel aéroport qui sera à 20 mn de saly et normalement ouverture en 2011. Saly est devenu une ville tres touristique, enfin un peu moins en ce moment, mais une petite ville sympa, le marché de mbour etc.... si mon ami guide tres sérieux vous intéresse je le previens et je vous donne ses coordonnées. je vous donne mon adresse email : nicoleguit@orange.fr plus facile pour dialoguer. vous pouvez egalement regarder sur Homelidays.com et au centre de la page d'accueil, il y a un petit rectangle : ref. et là vous tapez 190969 et vous êtes chez moi. si un jour cela vous intéresse. je reste à votre disposition pour répondre à vos questions. je vous souhaite un tres agréable séjour, et bienvenue dans le pays de téranga. cordialement Nicole
ME Mercéditas ·
Merci de votre proposition concernant votre ami-guide. Nous espérons passé un bon séjour malgré cette saison de pluie. Encore Merci pour tous vos renseignements. A très bientôt.

Nota: J'ai pris bonne note de votre référence sur Homeholiday.
BA Badiouboy ·
il fait tres beau avec la belle faune néanmoins il pleut encore mais rarement
CO Colnie ·
oui bien sur que le paysage est beau à cette saison quand il ne pleut pas. mais il n y a pas que la pluie il faut être honnête, les coupures de courant sont fréquentes, je connais tres bien saly ayant une maison là bas, et beaucoup d'amis aussi, qui me tiennent informé, il faut aimer les grosses chaleurs humides en cette saison.
NI Niodior ·
merci je suis tres content de ta reponse c est que j etais dans les iles raison pour laquelle je tes pas repondu esperant que tu te porte en merveille quant est dite vs que vous viendrai au senegal.
voyage sport lecture
CO Colnie ·
bonjour, je sais qu'il pleut encore et qu'il y a encore des coupures, donc j'attends, aucun interets, en plus j'ai encore beaucoup à faire en France, mais je serais là bas en octobre si tout va bien inchalla

bonne soiree Nicole

Similar discussions

You might also like