Climat à Sao Luis en mars, avril ou mai? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

j'envisage de me rendre à Sao Luis de M durant 15 j en mars, avril ou mai. il me semble que ces mois sont pluvieux et je me demandais si cela valait quand même le coup d'y aller : les pluies sont-elles continues ou s'agit-il de grosses averses, le soleil fait il de généreuse apparition ? quel moi le plus propice à la rando et à la plage ? merci pour vos conseils
MA Matogrosso Regular ·
salut, , , , il faut que ces trois mois font partie de la saison des pluies, il peut y avoir de bons moments de soleil mais il y a aussi des jours de pluie continue, mais c est plutot rare, , , , si tu vients a sao luis aussi pour la fete ce nest pas bien grave mais si tu vients que pour la plage il faut mieux attendre juin ou les pluies s arretent, , , , , bon voyage
CH Chatpampa Regular ·
merci de ta réponse, je vais effectivement attendre la première 15aine de juin pour me rendre à Sao Luiz....en fait je ne souhaite pas aller au Brésil uniquement pour la plage, mais aussi pour la rando + visites et consacrer 1 à 2 j à la plage avant de rentrer, histoire de me reposer. A tout hasard, connais-tu les lignes internationales qui desservent l'aéroport de Sao Luiz ?! Depuis la France, les agences proposent un accès via Paris/Madrid et Sao Paulo, mais n'y a-t-il pas d'autres itinéraires, notamment empruntant des villes d'Amériques centrales.....l'idée serait de passer qlq jours dans une ce ces villes relai avant de rejoindre Sao Luiz... merci d'avance pour tes conseils.
MA Matogrosso Regular ·
salut, bonne idee de passer le mois de juin a sao-luis, , , , il y a les fetes de juin et c est mieux que le carnaval, moins de violence et moins de monde et de la musique dans la rue, , , , , , , , , , , , , , jamais vu un vol en provenance d amerique central qui arrivait a sao-luis, , , , , , , , il serait plus rapide de passer par fortaleza que par sao-paulo, ca evite de descendre vers le sud et remonter vers le nord, , , , fortaleza sao-luis ca coute 100 euros en avion ou 24 heures de bus, mais on peut s arreter en route, , , , , , , bonne preparation de voyage a toi, , , , , , , , , , , ,

Similar discussions

You might also like