Climat sur la Sardaigne en mai?
by Pepite123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous partons en sardaigne le 17 mai 2013 je voudrais savoir le climat et les temperatures pour cette periode
en général, mi-mai, la température est quasi-estival pour un français "d'en bas du nord" 🤪
plus sérieusement, il n'est pas rare d'avoir 3 mois sans pluie comme en 2012 alors que juin a été humide et juillet vert et sec (2 orages en 5 semaines !
tandis que du 01/05 au 10/2010, mouillé de chez bien trempé (mes potes en quad, rincés tous les jours !) et la quinzaine suivante, estivale que nous avons pu nous baigner à Golfo Aranci !
2011 comme 2012...
Toutes les chances d'avoir le beau temps en croisant les doigts ! et surtout n'oublie pas de faire quelques prières à San Efisio, patron de la Sardaigne....
Amen et bonnes vacances !
plus sérieusement, il n'est pas rare d'avoir 3 mois sans pluie comme en 2012 alors que juin a été humide et juillet vert et sec (2 orages en 5 semaines !
tandis que du 01/05 au 10/2010, mouillé de chez bien trempé (mes potes en quad, rincés tous les jours !) et la quinzaine suivante, estivale que nous avons pu nous baigner à Golfo Aranci !
2011 comme 2012...
Toutes les chances d'avoir le beau temps en croisant les doigts ! et surtout n'oublie pas de faire quelques prières à San Efisio, patron de la Sardaigne....
Amen et bonnes vacances !
Sardaigne Evasion
toujours par passion
Bonjour Evelyne,
Je pars en Sardaigne ce samedi (YOUPIIIII) !
J’écris un blog et je vais écrire un carnet de voyage sur mon séjour dans le Nord Est de l’île J'y partagerai mes photos, bonnes adresses et anecdotes. Si cela t’intéresse, tu peux trouver mon article sur la Sardeigne à travers ce lien : http://francaiselondres.blogspot.co.uk/2013/04/escapade-en-sardaigne.html
Au programme:Journée à La Sasima (agritourisme) pour faire du cheval, des ballades en VTT et déguster la bonne cuisine sardeVisite d’Arzachena, un village préhistoriqueJournée à la Costa Esmeralda, l’une des plus belles côtes de Sardaigne Visite de Porto San Pantaleo, une ville historiqueDans la région de Nuoro : le canyon Gola Gorropu, le village nuragique de Tiscali et la source de Su Gologne. Nous y passerons 2 jours et avons réservé une nuit dans un hôtel à Orosei.L’archipel de La MaddalenaTempio Pausania, une ville historiqueVoila, j’espère que tu y trouveras des informations utiles. Bon sang, ce que j'ai hâte de partir !
Bises
Je pars en Sardaigne ce samedi (YOUPIIIII) !
J’écris un blog et je vais écrire un carnet de voyage sur mon séjour dans le Nord Est de l’île J'y partagerai mes photos, bonnes adresses et anecdotes. Si cela t’intéresse, tu peux trouver mon article sur la Sardeigne à travers ce lien : http://francaiselondres.blogspot.co.uk/2013/04/escapade-en-sardaigne.html
Au programme:Journée à La Sasima (agritourisme) pour faire du cheval, des ballades en VTT et déguster la bonne cuisine sardeVisite d’Arzachena, un village préhistoriqueJournée à la Costa Esmeralda, l’une des plus belles côtes de Sardaigne Visite de Porto San Pantaleo, une ville historiqueDans la région de Nuoro : le canyon Gola Gorropu, le village nuragique de Tiscali et la source de Su Gologne. Nous y passerons 2 jours et avons réservé une nuit dans un hôtel à Orosei.L’archipel de La MaddalenaTempio Pausania, une ville historiqueVoila, j’espère que tu y trouveras des informations utiles. Bon sang, ce que j'ai hâte de partir !
Bises
http://francaiselondres.blogspot.co.uk/
Journal d'une expatriée franco-vietnamienne bretonne à Londres
bonjour à Tous,
bonjour Christian
Effectivement, chaque année, je descends plusieurs fois en Sardaigne (ma femme étant sarde et sa famille demeurant toujours sur l'île).
Le périple sur 2 semaines parcourt toute l'île dans le sens horaire et traverse quasiment tous les massifs - de 1450 à 3300 km toutes variantes confondues - cette année encore, 150 km de recos à 2 puis solo.
après les dernières catastrophes de la semaine dernière, nombre de pistes ont du disparaître dans le secteur N/NO - Nuoro et Ouest dans l'Oristanais....
Sachant que nous descendons pour 5 semaines minimum en été, les dates sont flexibles et selon les participants (avec ou sans enfant de 3 ans à......) soit en gros du 20/06 au 5/07 ou 05/07 au 20/07 ou 10/07 au 25/07 (bac ou inscription GE.....donc période marathon pour les parents) et aussi en fonction du prix des traversées, quoique maintenant, après le diktat de Bruxelles sur les cies, les écarts s'amenuisent d'année en année, après une augmentation de 225 % !
rien que la passion et le plaisir de faire découvrir cette belle île et ses habitants, toujours le cœur sur la main..
bien cordialement
Gilbert DURAND
P.S.
Maxi 5 équipages
Effectivement, chaque année, je descends plusieurs fois en Sardaigne (ma femme étant sarde et sa famille demeurant toujours sur l'île).
Le périple sur 2 semaines parcourt toute l'île dans le sens horaire et traverse quasiment tous les massifs - de 1450 à 3300 km toutes variantes confondues - cette année encore, 150 km de recos à 2 puis solo.
après les dernières catastrophes de la semaine dernière, nombre de pistes ont du disparaître dans le secteur N/NO - Nuoro et Ouest dans l'Oristanais....
Sachant que nous descendons pour 5 semaines minimum en été, les dates sont flexibles et selon les participants (avec ou sans enfant de 3 ans à......) soit en gros du 20/06 au 5/07 ou 05/07 au 20/07 ou 10/07 au 25/07 (bac ou inscription GE.....donc période marathon pour les parents) et aussi en fonction du prix des traversées, quoique maintenant, après le diktat de Bruxelles sur les cies, les écarts s'amenuisent d'année en année, après une augmentation de 225 % !
rien que la passion et le plaisir de faire découvrir cette belle île et ses habitants, toujours le cœur sur la main..
bien cordialement
Gilbert DURAND
P.S.
Maxi 5 équipages
Sardaigne Evasion
toujours par passion
Log in first, then come back to this page.










