Climat sur la Sardaigne en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
nous partons en sardaigne le 17 mai 2013 je voudrais savoir le climat et les temperatures pour cette periode
PA Pachy54 ·
en général, mi-mai, la température est quasi-estival pour un français "d'en bas du nord" 🤪

plus sérieusement, il n'est pas rare d'avoir 3 mois sans pluie comme en 2012 alors que juin a été humide et juillet vert et sec (2 orages en 5 semaines !

tandis que du 01/05 au 10/2010, mouillé de chez bien trempé (mes potes en quad, rincés tous les jours !) et la quinzaine suivante, estivale que nous avons pu nous baigner à Golfo Aranci !

2011 comme 2012...

Toutes les chances d'avoir le beau temps en croisant les doigts ! et surtout n'oublie pas de faire quelques prières à San Efisio, patron de la Sardaigne....

Amen et bonnes vacances !
Sardaigne Evasion toujours par passion
PE Pepite123 ·
merci pour les infos il est vrai que pour nous si il fait entre 20et 22 degré se sera idéal venant effectivement du nord de la france (59)
NE Nebolas ·
nous partons en sardaigne le 17 mai 2013 je voudrais savoir le climat et les temperatures pour cette periode

En tout cas, ça peut être pire qu'en France, je me rappelle qu'il y a quelques années il avait neigé au mois de mai 😕
CH Chaudoan ·
Bonjour Evelyne,

Je pars en Sardaigne ce samedi (YOUPIIIII) !

J’écris un blog et je vais écrire un carnet de voyage sur mon séjour dans le Nord Est de l’île J'y partagerai mes photos, bonnes adresses et anecdotes. Si cela t’intéresse, tu peux trouver mon article sur la Sardeigne à travers ce lien : http://francaiselondres.blogspot.co.uk/2013/04/escapade-en-sardaigne.html

Au programme:Journée à La Sasima (agritourisme) pour faire du cheval, des ballades en VTT et déguster la bonne cuisine sardeVisite d’Arzachena, un village préhistoriqueJournée à la Costa Esmeralda, l’une des plus belles côtes de Sardaigne Visite de Porto San Pantaleo, une ville historiqueDans la région de Nuoro : le canyon Gola Gorropu, le village nuragique de Tiscali et la source de Su Gologne. Nous y passerons 2 jours et avons réservé une nuit dans un hôtel à Orosei.L’archipel de La MaddalenaTempio Pausania, une ville historiqueVoila, j’espère que tu y trouveras des informations utiles. Bon sang, ce que j'ai hâte de partir !

Bises
http://francaiselondres.blogspot.co.uk/ Journal d'une expatriée franco-vietnamienne bretonne à Londres
PE Pepite123 ·
j'espere que tu nous raconteras ton sejour et partager tes photos bonne vacance et profite bien j'ai hate d'y etre evelyne
MO Moularon ·
Bonjour, Sur une autre conversation, tu disais que l'île étais le paradis des 4x4 et que tu en amenais en balade. C'est possible d'avoir plus de détails, en privé si tu veux ? Christian
PA Pachy54 ·
bonjour à Tous, bonjour Christian

Effectivement, chaque année, je descends plusieurs fois en Sardaigne (ma femme étant sarde et sa famille demeurant toujours sur l'île).

Le périple sur 2 semaines parcourt toute l'île dans le sens horaire et traverse quasiment tous les massifs - de 1450 à 3300 km toutes variantes confondues - cette année encore, 150 km de recos à 2 puis solo.

après les dernières catastrophes de la semaine dernière, nombre de pistes ont du disparaître dans le secteur N/NO - Nuoro et Ouest dans l'Oristanais....

Sachant que nous descendons pour 5 semaines minimum en été, les dates sont flexibles et selon les participants (avec ou sans enfant de 3 ans à......) soit en gros du 20/06 au 5/07 ou 05/07 au 20/07 ou 10/07 au 25/07 (bac ou inscription GE.....donc période marathon pour les parents) et aussi en fonction du prix des traversées, quoique maintenant, après le diktat de Bruxelles sur les cies, les écarts s'amenuisent d'année en année, après une augmentation de 225 % !

rien que la passion et le plaisir de faire découvrir cette belle île et ses habitants, toujours le cœur sur la main..

bien cordialement

Gilbert DURAND

P.S.

Maxi 5 équipages
Sardaigne Evasion toujours par passion

Similar discussions

You might also like