Climat au Sénégal en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir,

nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues.

Nous parlons ds l'hotel les filaos de nouvelles frontières, est ce que quelqu'un connait?
DE Dexxa Veteran ·
Salut,

En Mars il fait très beau. Le matin et le soir il fait assez frais, donc une veste ou un chandail.

La journée, vers 10h, après que le soleil soit assez haut, vous sentirez sa chaleur et vous pourrez vous mettes en maillot jusqu'au crépuscule.

L'hotel les Filaos est situé dans le zone touristique de Saly, il est pas mal avec une belle piscine et sa plage juste à côté. Il y a plusieurs hôtels qui sont collé l'un de l'autre ce qui fait qu vous pouvez changer de cadre selon vos humeurs ( mais pas de chambres lol)

Dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
KZ Kzt Regular ·
Bonjour

moi aussi je pars au sénégal dans 2 semaines. je connais bien ce pays puisque j'y ai vécu toute mon enfance et j'y retourne de temps en temps. ce sera en pleine saison sèche donc en général il fait beau. à dakar et sur la côte il fait un peu frais le matin et le soir mais en journée pas de problème pour se baigner, il fait suffisamment chaud mais ce qui est agréable c'est qu'il n'y fait pas trop chaud en cette saison.

en revanche à l'intérieur du pays (je vais en partie dans le sénégal oriental) il peut faire très chaud même en cette saison aux environs de 35° la journée (mais rien de comparable avec les températures insupportables de juillet août!).

pour ce qui est de saly, la plage est agréable sur la petite côte mais il faut savoir que saly est la zone la plus touristique du pays...faut aimer..

je te souhaite un bon séjour au pays de la téranga (hospitalité)!

catherine
CH Charou ·
merci beaucoup, nous savons effectivement que sally est très touristique mais nous comptons bien découvrir le pays en ne restant pas enfermé ds l'hôtel!A ce rpopos, nous comptions aller à fadiouth, une excursion est proposé avec l'hotel à 23 euros par personne, alors que le taxi brousse ne coute que 0, 61 c d'euros l'aller!! étant cinq, avons nous intérêt à nous débrouiller par nous même? il doit y avoir des locaux qui doivent faire visiter la ville moyennant un peu d'argent mais la difficulté c'est de savoir combien donner car il y a aussi des balades en pirogue.

autre question, faut-il changer l'argent avant de partir ou sur place?

nous sommes preneurs de tous les conseils pour les visites
KZ Kzt Regular ·
23 euros pour une excursion me parait un peu cher. le mieux c'est de prendre les transports locaux (cela fait partie de la découverte du pays) et de flaner dans fadiouth en y rencontrant les habitants...ca sera sans doute plus enrichissant que de faire une excursion guidée avec d'autres touristes. il faut en profiter pour faire des ballades en pirogue, d'autant que c'est une très jolie région. si tu as le temps de pousser un peu plus loin que fadiouth je te conseille d'aller dans la région du sine-saloum (pas très loin), les ballades en pirogue sont fabuleuses là-bas. il s'agit d'un paysage de mangrove avec des palétuviers...A Voir!!

dans tous les cas je te conseille de vous débrouiller par vous même, c'est là que vous rencontrerez le plus les sénégalais et c'est ce qui enrichira votre voyage de beaux souvenirs.

pour ce qui est du change. je ne crois pas que l'on puisse en faire avant de partir. tu pourras changer des euros sur place, certains acceptent même les euros en paiement. tu peux egalement retirer des francs CFA avec ta carte bleue dans les distributeurs (la commission n'est pas trop élevée en général, renseigne toi auprès de ta banque).

j'espère avoir répondu à tes questions.

et pour finir un autre conseil: goute la cuisine senegalaise elle est délicieuse![;)]
DE Dexxa Veteran ·
Une fois arrivés, vous aurez beaucoup de possibliltés pour les loisirs. Vous ne vous ennuierez pas. Pour Joal, si vous voulez prendre un taxi brousse, renseignez vous aupres des employés de l'hotel, ceratins vous conseilleront. Pour votre argent, l'euro est en général accepté à Saly, sauf qu'il y a des hotels qui prennent 1 ou 2 %

bonnes vacances
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
CB CB Regular ·
Bonjour, J'envisage de partir au Filaos fin février avec mes 2 enfants (18 et 11 ans), peux-tu me donner quelques infos suite à ton voyage. Fait-il beau à cet saison pour profiter de la mer et de la piscine ? De plus si tu as des photos je suis preneuse ainsi que de toutes les infos que tu peux me donner. Je te remercie d'avance. Cathy
SA Sathie ·
salamalekoum. soyez les biens venus au pays de la terranga . bon au mois de mars il fait pratiquement chaud et sec. je vous conseille de prévoir des habits trop legers. teeshirts culotte etc. merci a +
DE Dexxa Veteran ·
vous avez déjà répondus à vos questions. En fait en Mars fait très beau. Chayd la journée, attention aux coups de soliel vers 11h - 15 h. Le soir fait frais, une chemise avec en tee shirt en dessous. l'hotel les filaos est pas mal, une belle piscine et la mer juste à côté. collé au palm beach, à l'hotel espadon et ensuite savana et saky princesse, donc il suffit de marcher une centaine de mètres pour changer de piscine par exemple BON SéJOUR DEXXA
CB CB Regular ·
Merci à Dexxa et Sathie pour leur réponse. J'ai vraiment envie de connaître votre pays. Comme je ne vais rester qu'une semaine, que me conseillez-vous comme excursions ? Je ne connais pas du tout le pays. Merci de vos tuyaux Cathy
CH Charou ·
je viens seulement de recevoir tous vos messages. Nous avons effectivement été aux filaos au mois de février, super temps mais il faut aimer l'eau fraiche pour se baigner en mer (il n'y a que moi, la maman qui y allait!) par contre aucun pb pour la piscine. L'hôtel est très bien, il y avait une super équipe d'animation (mais ce ne sera pas les mêmes ) et la nourriture tb sauf les jus de fruits qui ne sont pas frais!!c dommage. il faut penser au produit anti moustique, mais pas des quantités astronomiques, ns en avions emmenés de trop, et ns mettions des manches longues le soir pour nous préserver. Au niveau des excursions, nous les avons quasiment toutes faites! très cher avec l'hôtel mais diificile de passer outre pour les longs trajets, la meilleure fut celle sans l'hotel avec FAMARA et son frère, c'est un serveur de l'hotel, grand et fin, souriant, son frère est taxi à l'extérieur, je vous donnerai son nom ce soir c'est pépé je crois, allez y de notre part dites "gargoïne", ils nous ont emmené ds les ports, des boutiques magnifiques, découvrir l'artisanat local, tout ça pour un prix très raisonnable (12000cfa pour notre famille, c'est le prix par personne avec l'hotel!) ds des endroits où nous n'aurions jamais été! et très tranquille car quand on arrive avec le car NF, tous les enfants courent après ainsi que les vendeurs!! les plus belles excursions, c'est d'aller voir les villages peuls et sèrères, la journée brousse saloum très beau, la réserve de bandia (+ pour les enfants) et lac rose; la journée gorée, dakar très décevante, bcp de routes pour 2 minutes ds la maison des esclaves alors que c'est le but essentiel de la visiste et tout l'aprem ds dakar à voir les résidences des ministres, bref aucun intérêt!! et ns avons eu de belles frayeurs sur la route!!ils sont très pressés de rentrer!. reste la journée ile aux coquillage que vous pouvez faire avec le taxi "pépé" car ce n'est pas loin et ce sera bien moins cher.il fautpenser à toujours avoir des petites pièces sur soi, 100, 200;500cfa pour les pourboires de la pirogue... voilà en gros, recontactez moi si vous voulez plus d'infos sur mes médicaments à emporter, les prix de certains pdts, mais vous ne serez pas déçus, les gens sont très sympas, pas trop à saly car c'est un nid de touristes!!

You might also like