Climat au Sénégal fin juin/début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello !

Nous envisageons de nous rendre au Sénégal à fin juin/début juillet région les Almadies C'est la saison des pluies mais est-ce tout de même une bonne époque pour s'y rendre ? Temps - eau - moustique... etc..

Merci de votre réponse - je me réjouis de vous lire Romy
MI Minala Veteran ·
les pluies au senegal, c'est quelquechose! a part cela nous en avons quand meme profiter malgre quelques bivouac humides. les moustiques il suffit de se proteger. a part cela le senegal est un pays ou les gens sont d'une gentillesse et d'un acceuil qui pourrait en remontrer a beaucoup. bon voyage
DE Dexxa Veteran ·
Salut Fin Juin début Juillet, c'est vraiment juste côté pluies. En général, ça débute vers le 15 Juillet. Mais il commence à faire chaud quand même, et la température de l'eau augmente aussi. Pour la protection contre les moustiques, le classique traitement préventif, mais ça dépend aussi ou vous allez. Si c'est au Club Med des Almadies, ce genre d'hotel est traité, faut juste bien se couvrir la nuit. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
JF Jfd Regular ·
En principe depuis quelques années, pluies rares ou inexistantes jusqu'à mi-juillet.
RO Romaine ·
Hello !

Merci de ta réponse !

Effectivement, nous pensons réserver nos vacances - Au Club MED Les ALMADIES. Connais-tu ce village ?

Nous pensons également visiter le SENEGAL- Y-a-t'il des endroits à ne pas manquer ?

Merci de ta réponse

A Bientôt

Romy
RO Romaine ·
Merci pour la réponse !

Nous nous réjouissons déjà de visiter le SENEGAL ! Mais ce n'est que pour fin juin

A bientôt

Romy
RO Romaine ·
Merci de ta réponse !

A bientôt
LA Lamini ·
Bonsoir

Nous avons passé deux semaines de vacances aux almadies (club med) il y a quelques années. Les enfants (ados à l époque) en garde un souvenir impérissable. Ils aimeraient y retourner mais en évitant le club, afin d êre plus proche des habitants. Mis à part cela, le club n est pas mal du tout. Les chambres sont petites. Le personnel était parfait et les visites très bien organisées Sabine
DA Dalva Regular ·
Bonsoir

Je suis allée au Sénégal en 2004, du 24 juillet au 10 aout. On a eu en tout et pour tout une journée de pluie dont l'après-midi où le soleil est revenu. Temps superbe sinon, beau et chaud.

On était à la Somone où on avait loué une maison. Vraiment sympa et une bonne façon d'être dans le pays. On faisait nos courses tous les matins dans les "magasins" de la Somone 🙂

Les Sénégalais sont exceptionnellement gentils sinon le pays n'est pas magnifique. cela vaut surtout pour l'accueil et la manière de vivre.
Dalva
NI Ninou13 ·
Bonjour Romy !!

La saison que tu as choisis est tres bien juin tu ne risques pas d'avoir une goute et ce ne sera que FIN juillet qu'il y aura quelques petites gouttes ! Pour les moustiques à n'importe quelle saison il faut prendre un traitement.

J'espere t'avoir aidé un peu !!

N'hésite pas !!

A bientot

Ninou
RO Romaine ·
Merci de vos réponses ! Je me réjouis beaucoup de visiter le Sénégal ! Il me tarde dêtre au mois de juin.

Savez-vous s'il existe des gens qui acceptent de jouer le rôle de guide durant une journée ou deux avec voiture à disposition pour 5 personnes (+ le chauffeur/guide). Et à quel tarif ?

Merci et à bientôt

Cordialement Romy
DE Dexxa Veteran ·
Salut Le club med des almadies ressemble à presque tous les club, avec ses GO et ses GM. Si tu veux sortir, pas de problème, oubien tu demandes à un GO, sénégalais de préférence, de t'aider, oubien directement au gardien de l'entrée du club, qui te trouvera un taxi (jaune/noir) pour tes sorties. Ils y en a beaucoup garés devant le club. Je te conseille l'ile de Gorée. Mais pour la visiter, préférés un samedi ou un dimanche, car les autres jours le circulation est difficile au centre ville. Même chose pour visiter Dakar, toujours un jour de week end. Sinon vous pouvez sortir à pieds du club, soit côté mer soit côté entrée, pour aller manger une crêpe par exemple ou des fruits de mer. Il y a aussi un l'hotel méridient en face. vouS allez rester combien de jours? CORDIALEMENT DEXXA
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
RO Romaine ·
Salut DEXXA !

Merci pour tes réponses ! Nous allons rester 15 jours du 24 juin au 9 juillet 2006. C'est hyper sympa que tu prennes le temps de répondre à toutes les questions relatives au Sénégal. Cordialement et à bientôt - j'aurai certainement d'autres questions à poser d'ici là !!!

Romy
ZE Zeh ·
je ne dirais k tu as chosi la meilleure des periodes pour venir au senegal mais cest lune des periodes les plus abordables, pluies moins abondantes, bain de soleil parfait, les moustiques en fonction de la localite dans laquelle on se trouve.pratiquemment les almadies est un super endroit, calme pas de trop de moustiques mais lessentiel cest de se proteger. je suis senegalais et resident au senegal.cest un plaisir de vous faire part mon opinion.nhesitez si jamais vous avez dautre questions, je suis disponible. a bientot, jespere et bonne arrivee au pays de la teranga(pays daccueil et ouvert a tout etranger). zeh
RO Romaine ·
Merci Zeh de ta réponse !

Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à te contacter !

Cordialement et à bientôt

Romy
CE Ceçsera ·
salut je suis allée au sénégal fin juin et début juiillet en 2004 ; j'ai eu du soleil ;un peu de pluie . Quand il pleut au sénégal cela dure quelques minutes;ou l' on peut quand meme se baigner car il fait chaud et c' est rigolo. Ensuite le soleil revient et tout sèche trés vite.Je suis retournée au meme endroit L'année d' aprés 3 semaines en juillet et la j'ai eu un peu plus de pluie mais rien de catastrophique.Pour les moustiques il faut se badigeonner de produit dès que le soleil se couche. nous nous étions a saly et tout c'est bien pasée voila pourquoi nous y sommes allez deux fois .De plus en 2004 notre fils avait 8 ans.Cette année c' est république dominicaine. a bientot si vous avez des questions.
a+ ceç
PA Pabioyaya ·
toujour dans les zones tropicales, il existe une forte temperature durant les mois de juin, juillet et aout.en effet avec l'avenement de la pluie, nous assistons a une forte proliferation des moustiques.cependant je vous suggere de prendre vos distances avant de venir.

Similar discussions

You might also like