Climat social en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
hello je pars en jamaique avec un ami le 17 aout je voulais savoir si l'image assez rasciste que donnent a penser certains mouvements plus ou moins religieux est vraie,

est ce que le fait de porter moi meme des dreads ne va pas compliquer les choses et vu que nous partons avec peu de moyens est t'il possible de trouver des plans hébergements peu cher, chez l'habitant ou dans des communautés par exemple,

est t'il possible également de dormir a la belle étoile sans trop de risques et de prévoir des bivouacs dans les blues muontains merci a tous clem
LU Lunamia Regular ·
salut, j'ai fais un séjour il y a un an en Jamaïque et ce que j'en ai découvert m'a énormément plu à bien des niveaux. cependant, question de sécurité, j'éviterais absolument le camping, le bivouac à la montagne etc. Tu risques pas de la trouver très drôle si tu te fais approcher... il y a énormément de consommation de drogue et il est plutôt rare de voir des gens qui n'ont pas consommer dans certaines régions, je dirais plus montagneuse... donc, à tes risques. Pas que les gens vont de sauter dessus mais tu t'exposes à certains risques. Kingston est une ville dangeureuse (description faite par plusieurs jamaïcains) et tu es toujours mieux d'éviter tous les quartiers chauds des villes ou tu te trouves car nous sommes vites repérer par notre couleur. Dans certains endroits, je me suis fait dévisager avec des regards que je comprenais peu même si j'étais extrêmement discrète dans ma façon d'être et vestimentaire. Il y a certains endroits ou nous ne sommes pas bienvenus. C'est un pays très "brut" avec une culture très riche mais avec un lourd passé qui teinte toujours le présent. Amuses toi bien et évites la Capitale.
CL Clemmtp3 ·
merci pour les info a bientot
DA Danielle31 ·
bonjour🙂😉

J'ai ma fille qui est partie en Jamaique l'an dernier, et qui en est enchantée.

justement elle demeure à kingston.elle a crée son entreprise dans la restauration avec son ami.

je ne pense pas qu'elle veuille revenir, le soleil la mer le paradis!!!!

non elle ne fume pas elle revient 1 fois par trimestre et je la trouve beaucoup plus épanouie
dany
AU Audrey81 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre réponse concernant la Jamaïque et cela m'a bcp intéresser.

Si j'ai bien compris votre fille habite à Kingston. Je vais moi aussi partir vivre la bas avec mon ami des le débuts septembre et je serai très intéresser à en discuter avec des personnes qui y vivent... J'ai certaine appréhension face à ce départ et pouvoir en discuter avec une autre femme qui est partie me ferai du bien..... Surtout que c'est assez rare de trouver une femme francophone qui habite la-bas, alors d'avance merci, toute info me fera très plaisir.

Audrey
ST Starship Regular ·
bonjour🙂😉

J'ai ma fille qui est partie en Jamaique l'an dernier, et qui en est enchantée.

justement elle demeure à kingston.elle a crée son entreprise dans la restauration avec son ami.

je ne pense pas qu'elle veuille revenir, le soleil la mer le paradis!!!!

non elle ne fume pas elle revient 1 fois par trimestre et je la trouve beaucoup plus épanouie

Elle ne fume pas ? 😉
DA Danielle31 ·
bonjour audrey81

ma fille s'appelle également audrey

malheureusement je ne peux vous communiquer ces coordonnées du moins sur internet car quand elle veut envoyer des messages c'est dans un cyber café.

mais je peux vous assurer qu'elle est ravie, c'est plus moi qui le suit moins car c'est vrai la Jamaique n'est pas la porte à côté 15 h de vol (il y a un consulat qui peut vous donner des renseignements plus précis) puisque c'est en toute légalité qu'elle est partie là bas avec une carte de séjour. et je pense qu'il n'y a pas mal de ressortissants français installés

bisous audrey
dany
AU Audrey81 ·
Bonjour Danielle,

Merci bcp pour votre réponse, ca m'a fait plaisir, ce n'est pas si facile de trouver des gens qui habite en Jamaique ( ou de la famille qui y habite) comme vous avez pu le remarquer sur les forums les discutions sur ce pays ne sont pas tres fréquente. Enfin...

Je comprend bien que cela est difficile pour vous une telle distance, ma mere à exactement la meme angoisse.

Si votre fille est d'accord, j'aimerai bcp discuter avec elle et puisqu'elle n'a pas d'acces à internet tres facillement je pourrais peut etre lui écrire, si ca ne la dérange pas bien sur. Autrement simplement lui demander si l'on peut communiquer avec un groupe de francophone.......

En tout cas, je me ferai un plaisir d'aller manger dans son restaurant une fois la-bas.

Et ah oui, tres bon choix de prenom..................

Audrey
KA Katherine Regular ·
je crois connaître Audrey et yann qui ont ouvert la Petite France.

Ils ont fait preuve de beaucoup de courage et ont su outrepasser les difficultés.

Moi j'habitais à Negril et je les ai rencontré à à kingston dans un magasin de portable ! nous avons tous crée notre affaire !

si c'est eux, j'aimerai sbeauocup avoir de leurs nouvelles.

sinon il y a un couple à port antonio qui a un hôtel et un autre à negriil.
AU Audrey81 ·
Es tu resté longtemps en Jamaique????????

Y parait que Negril est vraiment un endroit tres agreable...???
AN Anto22 Regular ·
J'aimerais partir l'année prochaine en famille (2 adultes et deux enfants de 11 et 14 ans) en Jamaïque. Votre avis a tous m'est donc d'une grande utilité.

Qui a déjà fait ce voyage en famille ? Sous quelle forme ? Combien de temps ?

Bref, toutes infos bienvenues. Merci.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
SO Sophie57415 ·
salut je prévois de faire un voyage en Jamaïque en octobre je voulais savoir si c'est une période favorable (ouragans) ou non. si tu peux me renseigner aussi s'il faut une vaccination spécifique ou des recommandations spécifiques merci d'avance
Sophie
CA Carcajou ·
J`aimerais savoir à quel hotel vous avez logé. J`ai vu dans des revues de voyages le Riu (à Négril) désolée son nom m`échape. Avez-vous des infos sur cet hotel ou un autre. J`ésite entre la Jamaique, le Mexique ou Turc and Caicos. Merci.🙂
Le fond marin est paradisiaque.
LE Led ·
oui c'est un bel hôtel club avec possibilité d'all incluses 24/24 voir le descriptif sur le site riu.com nous nous y rendons avec mon épouse fin octobre agence jet air j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du ClubHôtel Riu Negril tout simplement...
SO Sophie57415 ·
Salut merci de m'avoir répondu Nous partons début novembre en jamaïque à l'hotel Riu Négril d'après les photos ca a l'air super sympa on prendra également cette compagnie aérienne à bruxelles surtout merci de m'avoir renseigné si tu as d'autres tuyaux surtout n'hésites pas et encore merci
Sophie
LE Led ·
😉 un petit tuyau si vous vous rendez à Bruxelles en voiture pour la garer pendant le séjour voir www.airparking.com c'est la solution la plus pratique et la moins coûteuse que j'ai trouvée à ce jour si vous en trouvez une autre, pensez à moi led
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je viens de lire dans l' Economist que la Jamaique est le 4eme pays au monde en taux de meurtre alors attention la-bas, dreadlock ou pas, les touristes etant un coup facile pour les petits criminels...

Article:

Jamaica's crime wave

Calling Scotland Yard Aug 11th 2005 | PORT OF SPAIN From The Economist print edition

A silver medallist in homicide

“MI FATHER dead, ” wails a three-year-old girl, mourning one of at least 21 people killed since April in a war between gangs in the Balcombe Drive area of Jamaica's capital, Kingston. Besides being terrified of the gangs, locals are increasingly angry with the island's police, whom they accuse of idling while the gunmen run rampant. Murder is the leading cause of death for Jamaica's working-age males and the appalling rate of killings has worsened sharply this year. Up to August 9th there were 1, 028 murders, 25% more than in the same period last year. Though comparing national murder rates is fraught with problems, a United Nations study put Jamaica fourth behind Swaziland, Colombia and South Africa in 2000. If things go on as they are, Jamaica may soon have the dubious distinction of being at least the world's silver medallist in homicide. Cocaine arrives in Jamaica by speedboat, from where it is sent to America and Britain. The drugs money fuels the gangs, whose tentacles reach into local politics. In the Grant's Pen district of the capital, for instance, one gang backs the governing People's National Party while its rival supports the opposition Labour Party. Police corruption is a serious worry. The commissioner, Lucius Thomas, has admitted that bent cops traffic in guns and drugs. More than 60 have been suspended or sacked over various offences this year. An alarmingly high proportion of Jamaica's shootings are by the police themselves. Eight police, including the high-profile former head of a disbanded “crime management” unit, will soon go on trial, charged over the deaths of four civilians in 2003. Carolyn Gomes of Jamaicans for Justice, a pressure group, says she has heard of nine new police killings in the past three weeks, which she cannot investigate, as “the police have locked off information”. Acknowledging that it needs outside help, in March Jamaica brought in Mark Shields, a top policeman from London's Scotland Yard, with experience ranging from organised crime to counter-terrorism. He will shortly be joined by four other senior crime-busters, who are currently being sought from the police forces of Britain, America, Australia and Canada. Britain is especially keen to help, given the bloodshed that members of Jamaican drugs gangs sometimes cause on the streets of its cities. Britain's diplomatic mission in Kingston is its second-largest in the Americas and most of its 125 staff have at least some crime-related duties. Though the death toll keeps rising, there has been some recent progress. Operation Kingfish, a carefully chosen police and army unit launched last October, has with international help seized 10 tonnes of cocaine and made arrests in Montego Bay, a centre for both tourism and drug-trans-shipment. Surveillance equipment has cut the flow of drug-carrying “mules”. New patrol boats will soon arrive to chase the smugglers. New technology for fingerprinting and ballistics and new laws on using wiretap evidence may secure convictions in cases where witnesses run scared. Optimists say the surge in gang shootings shows how the police are winning the drugs war, forcing the gangs to fight over shrinking spoils. But Jamaicans are deeply cynical about their police. They will rightly take a lot of convincing.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SO Sophie57415 ·
merci pour le tuyau. nous allons peut être prendre le train jusqu'à Bruxelles je sais pas encore si ca vaut le coup je vous tiendrai au courant néanmoins. au fait savez vous avec quelle compagnie vous allez voler? avec tout ce qu'on entend en ce moment, c'est pas rassurant et savez vous quelles sont les compagnies à éviter? merci si vous avez d'autres infos pensez à moi
Sophie
LE Led ·
voir le site www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/ avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=JAMAIQUE - 24k onglet transport par contre je ne sais pas si on accepte facilement les euros sur place

merci d'avance

Similar discussions

You might also like