Climat au sud du Brésil, environs de Florianopolis fin septembre-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous avons besoin de votre experience de voyageur...

Nous terminons notre voyage d'un fin octobre a Buenos Aires. Nous sommes pour l'instant a Potosi en Bolivie et un peu en avance sur notre "programme" (pas bien strict 😉).

Ayant peut etre deux semaines "de plus", nous envisagions de terminer notre sejour par un peu de plage et de farniente avant d'affronter l'hiver Belge (et son temps pourri !!!). Pourriez vous nous indiquer le temps qu'il fait sur la cote sud du Bresil (ilha de Mel?), nous viendrions des chutes d'Iguazu. Nous ne pourrons pas remonter fort haut car nous devons redescendre a Buenos Aires. La cote est-elle propice au farniente, fait il chaud...nous avons l'impression qu'elle est magnifique et tres sauvage mais peut etre pas ideal pour 10 jours de repos style "cocotier". Plutot propice a la ballade et au surf non?

Nous pourrions envisager de prendre un vol pour le nord-est mais ne savons pas le prix des vols A/R depuis Florianopolis (escale a Brasilia obligatoire?)...

Une autre possibilite envisagee (clairement moins cocotiers!!!) est de descendre depuis Salta vers Mendoza puis Bariloche et peut etre le glacier du sud de la Patagonie...

Merci d'avance

laurent et Val

valerielaurent.top-depart.com
CH Chicobrasil Veteran ·
Florianopolis fin septembre, c'est 10/12° la nuit et 22/26° en journée, eau en moyenne à 17 à 20° ..... donc un super été Belge 😉 pour avoir mieux, il faut remonter jusqu' a Rio et en dessus.....car octobre c'est le printemps au Brésil
JU Jultrand ·
Salut,

Moi je suis rentré de Florianopolis la semaine dernière, le temps était très beau avec 26°C la journée et 18°C la nuit...le rêve!!! La fin de l'hiver approchant le temps ne peut que s'embellir et les températures augmenter!!! Si tu ne connait pas encore Floripa je te conseil d'y aller sans hésitation, c'est une ile merveilleuse, le kiff!!!!!

Bon voyage!!!
NE Nessie2 Veteran ·
hello

mi novembre alors ça ne sera pas franchement chaud ?🤪 pourtant en 2003 je suis arrivée à rio le 10 octobre et il faisait chaud et l'eau était bonne ???
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
hello

et bien justement je me posais la question, car je veux retourner au brésil mi novembre et justement faire un peu le sud de rio où je ne me suis pas rendue en 2003.

as tu un blog ou un site où tu mets tes photos en ligne ? combien de temps y es tu resté ? moi je voudrais y consacrer deux ou trois jours pourrais tu me dire les meilleurs endroits à ne pas râter sur santa catarina, tes bons plans, logements et cie sachant que je voyage routarde. d'où venais tu ? moi je viendrai sans doute en bus d'iguazu je me pose plein de question sur justement l'intéret de privilégier cet endroit par rapport à un autre

connais tu ilha grande qui est toute petite et adorable. merci d'avance pour tes bons conseils vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
SY Sylclau Regular ·
Bonjour, alors même les Belges qui cherchent une plage cela sera pour du chaud?!?😉 Donc Florianopolis c'est quand-même à cette époque plus frais! Nous avons été fin novembre et l'eau était glaciale! C'est une région où on peut avoir des vrais hiver comme la proprio de la poussada nous expliquait! Notre poussada était à 5 min à pied d'une super plage, mais déserte et tout encore fermé basse saison! Si vous voulez du farniente et chaleur allez à Porto Seguro! avez vous le Bresil pass? Sinon long en bus, mais très comfortable! On peut faire très bien tout le Brésil en bus qui sont supercomfortable et climatisé, du vrai luxe!! Si vous n'avez pas encore de logement à Foz d'iguaçu je vous conseille: Pousada das Flores avec Fabio qui est également souvant à Florinopolis, il parle bien français! son mail flowers@foznet.com.br ou si vous voulez avec piscine (car là il fait chaud!!!) pousada evelina@foznet.com.br avec des petit dej. sensationnels et on peut faire sa cuisine!!
Sylclau

Similar discussions

You might also like