Climats, frontières... en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos avis sur plusieurs points . Mon ami et moi nous allons faire un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Nous avons déjà fait le Canada et l'Asie et ne connaissons absolument pas l'Amérique du Sud .

Nous aimerions faire BRESIL ARGENTINE CHILIE BOLIVIE PEROU . Nous partons cette année milieu du mois de Juin. Nous pensions commencer par le Brésil car c'est moins cher d'arriver au Brésil que dans les autres pays et nous n'avons pas de contraintes de temps on ne prend qu'un billet aller. Cependant plusieurs questions à vous poser :

-1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILIE PEROU BOLIVIE PARAGUAY ???

Nous voyageons en sac à dos et voulons voyager à moindre frais , du coup nous ne sommes pas vraiment pour prendre l'avion entre les différents pays

2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc ) ??

Nous partons en Juin donc nous sommes bien conscients que nous serons en hiver là bas mais sagit il d'hiver aussi rude que chez nous en France voire plus ??

3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? 4. Au Brésil vous nous conseillez dattérir à Salvador ou Sao Paulo ???

Car niveau tarif avion c'est le même prix mais on ne sait pas si ça vaut le coup de voire les 2 villes ou plutôt l'une ou l'autre .

Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses ...

Mélissa et Yann ;)
Melissa
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions mais je me lance et espère vous attirer d'autres réponses : -1. Est ce que cela vous paraît judicieux de faire dans cette ordre : BRESIL URUGUAY ARGENTINE CHILI PEROU BOLIVIE PARAGUAY ??? Vous arrivez en hiver mais c'est le bon moment pour les pays proches de l'équateur, dont une partie du Brésil où vous aurez des températures correctes. Ensuite, avant de descendre vers le froid, mieux vaudrait faire Bolivie et Pérou pour lesquels ce sera la saison sèche. Vous pourrez ensuite descendre vers le Chili au printemps et viser une arrivée en Patagonie en été (ou au début de l'été puis ensuite remonter l'Argentine et éventuellement Uruguay et Paraguay (ces deux derniers ne semblant pas avoir un grand intérêt...) 2. Est il possible et pas trop difficile de traverser les frontières par voie terrestre entre tous les pays d'Amérique du Sud (bus ou voiture de loc) ?? Pas de souci en bus. En général, vous ne pourrez pas passer les frontières avec une voiture de location, sauf entre le Chili et l'Argentine. Il faut la rendre dans le pays où vous l'aurez louée et si possible au m��me endroit car sinon les frais d'abandon sont importants. 3. Quel température au plus bas peut il faire et quel est la pays justement où il fait le plus froid ?? Vous pouvez consulter le site "Quand partir" pour vous faire une idée. Même en été, les températures peuvent être basses dans les Andes, surtout la nuit et en Patagonie on peut même avoir de la neige au cœur de l'été! Au Brésil vous nous conseillez d’atterrir à Salvador ou Sao Paulo ??? Je ne connais qu'un tout petit peu Rio donc ne peut vous conseiller... Curieusement, la météo semble nettement plus favorable à Sao Paulo en juin.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ME Meliche ·
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement ta proposition d'itinéraire me paraît mieux que celle que j'avais envisagée ...

Merci encore beaucoup pour toutes ces infos ...

Bonne continuation,

Mélissa
Melissa
WI Willemspie Globetrotter ·
Du Brésil, vous pouvez passer par Iguazu, le Paraguay et le Nord de l'Argentine pour rejoindre Bolivie et Pérou, ou alors par l'Amazonie au Nord. Mais il faut garder Argentine et Chili centraux et Sud pour plus tard, à partir de novembre.

Similar discussions

You might also like