Climat Thaïlande début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, 🙂

je compte me rendre en Thaïlande début Avril, j'aurais quelques questions à ce sujet auriez-vous l'amabilité de m'éclairer quelque peu.

Quel est le temps durant le mois d'avril ?? (je recherche le soleil)

Quel est le budget à prévoir pour 10 jours sur place (en comptant l’hôtel, quelques excursions, et la nourriture)

Je souhaiterai réserver par internet par quel site me conseillez-vous ? Go voyage, ou directement par Qatar airways ? et comment cela fonctionne-t-il pour retirer le boarding pass ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne les amis 🙂
AS ASM91 Regular ·
Bonjour ,

pour le temps, Avril est dans la saison très chaude , donc pour le soleil c'est OK , même un peu trop ! c'est également le mois des grandes vacances pour les Thaïs , comme Août en France , donc beaucoup de monde sur les routes et dans les hôtels .

Pour les prix , impossible de répondre , pour exemple , échelle de prix d'une nuit en hôtel, de 10 à 500 E. ! cela dépendra donc sur quel barreau de l'échelle vous voulez être . 😉

Pour les excursions , idem , à partir d'où et vers où ?

Il faut faire des choix avant de partir , vous voulez voir quoi , faire quoi , imaginez que je vous pose la même question sur la France , quel est le budget pour venir 10 jours en France et quel est le prix des excursions ? Vous auriez du mal à répondre . Affinez votre projet , et revenez sur le forum , et là vous aurez des réponses des forumeurs qui connaissent ce que vous souhaitez voir .

Pour les billets d'avions , vous avez sur internet un grand nombre de comparateurs de vols , il suffit de taper " billets d'avions " sur Google , il faut regarder sur un site marchand et ensuite sur le site de la Cie . parfois c'est moins cher , parfois plus .

Bonne préparation et bon voyage Cordialement Denis
KA Karimm10 ·
je vous remercie pour cette réponse rapide et très complète. 🙂

je vais dans un premier temps réserver le vol et ensuite si cela ne vous importune guère je reviendrai vers vous pour quelques précisions pour le bon déroulement de mon voyage

Merci🙂
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui concerne les vols, perso je regarderais sur ebookers plus que sur opodo, ceux ci n'ayant pas trop bonne presse si je peux me permettre !( mais il y a des comparateurs qui peuvent aider Après il faut voir entre le site de la compagnie et les revendeurs, tu as parfois des prix plus avantageux sur les sites vendeurs curieusement ... Prends le temps de comparer! Tu imprimeras ton billet, puis iras directement au comptoir retirer ta carte d'embarquement, ou tu auras le choix de l'imprimer, j'oubliais, sur le site de la compagnie tu peux choisir tes sièges à l'achat. Comme déja dit, avril, c'est chaud, autant être sur la côte, pour le reste je rejoins l'avis précédent !
SO
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bjr

en avril c'est très chaud en principe c'est encore bien pour le climat (côté mer adaman pas mal (phuket et les iles) ou gulf du siam koh samui - koh phangan koh tao). si vous n'avez pas pris vos billets d'avion ça risque dêtre bcp plus cher , voir sur le site de lastminute pas ex ou www.classeco.com (multicomparateur, attention aux longs transits en général peu de temps avant comme ça... c'est moins cher mais des voyages très longs.....lastminute sav joignable en non surtaxé après achat... sinon voir si il ya des prix sur les sites des compagnies aériennes... il ya aussi les vacances de pâques de france qui font que les vols sont pas mal chargés pour la période où nous sommes....

apparemment vous partez avant la fête de l'eau en avril (ça commence le 13 avril cette année + la période de full moon 15 avril... sinon pour les hôtels nous utilisons 3 fois par an pour nous rendre en thailande : www.booking.com nombreux choix dans tous les prix ..

le principe est intéressant pour ce site la plupart du temps la cb n'est pas débitée faut surtout tout lire pour les conditions générales propres à chaque hôtel choisi... souvent l'annulation est gratuite avant l'arrivée aussi lire combien de temps avant la date d'arrivée c'est annulable sans frais...

on paie en arrivant à l'hôtel si l'hôtel ne pratique pas le prépaiement.. donc encore une fois bien regarder avant de valider...
KA Karimm10 ·
tout à d'abord un grand merci pour vos réponse 🙂

Je viens de réserver à l'instant mon billet pour la Thaïlande du 6 au 18 avril.

je commence tout doucement à préparer ce voyage et pour le bon déroulement de celui-ci, votre aide me sera utile.

J'aimerais aller à Phuket, au départ de Bangkok quel est le meilleur moyen de s'y rendre ? avion ? train couchette de nuit prix ?

j'aimerais également faire quelques excursions exemple : une randonnée d'une journée ? de la plongée en bouteille ? avez-vous une idées approximative des prix ?

et la Thailande est réputée pour ses plages magnifiques ! ou trouver les meilleurs plages ??

D'avance Merci les amis 🙂🙂🙂
Je viens de réserver à l'instant mon billet pour la Thaïlande du 6 au 18 avril.

ok bon dont le 13 avril commence songkran (fête de l'eau😛) donc du monde pour les vols . quelle compagnie internationale vous avez pris ?? quelle horaire d'arriver à bangkok ?

donc c'est une douzaine de nuits.. va falloir optimiser ...par la route perte de temps pour BKK - Phuket (vous ne restez pas 3 semaines) donc avion... dépêchez vous..

donc vol intérieur ne tardez pas ça risque d'être chargé pour les fêtes de songkran dans les iles.. air asia pour bangkok (don muang airport) donc attention si vous arrivez à l'international prenez une bonne marge entre les vols si vous repartez le même jours.. minimum 4h voir plus pour changer d'aéroport (si vous arrivez avant le milieu d'après midi repartez le même jour vers phuket..... l'idéal bookez sur thai airways ou bangkok airways plusieurs vol vers phuket ou krabi du même aéroport international où vous arriverez..

pour 12 nuits faites par exemple quelques nuits à krabi (aonang beach) et de là vous pourrez faire des excursions celle des 4 iles par ex.. (koh phi phi et poda island etc) Une journée suffit à koh phi phi; une autre balade aux cascades/piscine d'émeraude et big boudha) et un autre jour prendre un long boat pour faire raylay island bref du choix.. 4 nuits par ex... puis par la mer reliez phuket et là selon vos gouts animation ou pas on vous dira.. calme kamala beach / rawai beach ou nai harn beach , le soir animation à patong beach voir un peu la faune de touristes ... kata beach karon beach.

sinon il ya de longues plages vers l'aéroport... et sinon il ya la région de khaolak (1h15 à 1h30 de phuket airport) qui est pas trop touristique et plages magnifiques mais c'est très calme.....
KA Karimm10 ·
je pars avec Qatar airways, c'est le première fois que j'emprunterai cette compagnie, et j'arriverai à 19h30 à Bangkok je compte passer la nuit à Bangkok dans un hôtel et le lendemain, aller sur les iles pour y rester 3 ou 4 jours ensuite revenir à Bangkok qu'en pensez vous ? si vous avez des suggestions à me soumettre elle sont les bien venu

Merci 🙂
je pars avec Qatar airways, c'est le première fois que j'emprunterai cette compagnie, et j'arriverai à 19h30 à Bangkok je compte passer la nuit à Bangkok dans un hôtel et le lendemain, aller sur les iles pour y rester 3 ou 4 jours ensuite revenir à Bangkok qu'en pensez vous

et bien c'est pas suffisant 4 jours pour visiter vers phuket - krabi ou koh lanta ou la province de khaolak😉

8/10 jours c'est bien il ya de quoi faire pour en profiter réellement et amortir le trajet Bangkok phuket ou krabi aller retour soyez réaliste.. franchement bangkok pas d'intéret d'y rester plus de 2/3 jours (premiere nuit ne compte pas) 1 ou vraiment si vous le souhaitez 2 nuits au retour....

il faut mieux optimiser votre séjour

ex 4 jours krabi/ 4 jours koh lanta/ 2 jours vers kata beach/ kamala
SI Silvestik Veteran ·
hello,

tout dépend de ce que tu veux faire. après tu as la sagesse de ne pas faire 10 sites pour tes vacances, et c'est déjà une bonne réflexion de ta part contrairement à certains...

donc soit tu privilégies les îles, soit Bangkok. les îles c'est plutôt cool, et un bon moyen de profiter de la chaleur. moi j'adore Bangkok car je me lasse jamais, il y a trop de choses à voir et faire. 😉

ps : Qatar Airways tu sera pas déçu. C'est ma compagnie préférée. Et je serai sur le même vol 5jours après ton arrivée 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KA Karimm10 ·
Tout à d'abord une grand merci pour vos réponses et vos judicieux conseils.

Mon voyage se dessine petit à petit, je comptes rester 6 ou 7 jours sur les iles. (Bangkok ==> Krabi)

je compte m'y rendre avec Air asia j'aurais quelques petite question à ce sujet.

j'ai l'intention d'aller a Krabi avec seulement un grand sac à dos est-il nécessaire de prendre un supplément bagages ? sont-ils stricte à ce point ?

J'arriverais à Krabi aux alentours de 22h30 des taxis sont-ils disponible à cette heure ? Pareil au retour j'arriverais à Bangkok aux alentours de 22H30 ?!

Quelles Iles paradisiaque me conseillez-vous de faire ? 🙂

Quelles sont les prix approximatifs des excursions comme un trekk à dos d'éléphant ? une journée Kayak sur les iles ? si vous avez des suggestions concernant les incontournables en Thaïlande je suis à votre écoute 🙂

Encore Merci Merci Merci 🙂
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Essaye Nok Air, c'est peut-être mieux niveau prix. Concernant les bagages, il te faudra respecter la contenance max autorisée par tes compagnies aériennes. Un supplément est possible sur Air Asia et Nok Air, prend le.

Mais je m'inquiète car je me demande pk ton sac est plein ? 😄 En général on le rempli vraiment avant le retour !

J'arriverais à Krabi aux alentours de 22h30 des taxis sont-ils disponible à cette heure ? Pareil au retour j'arriverais à Bangkok aux alentours de 22H30 ?! > No problème pour les taxis ou tuktuks. tu en trouvera toujours un. A krabi peut-etre que ce sera plus un TuKtuk, à Bangkok Taxi ou métro !

Je ne connais pas beaucoup les îles de l'océan indien, hormis Phuket... Donc je vais pas pouvoir aider.

Pour les prix des activités et bien je dirai, que plus c long, plus c bon😏, plus c cher. Et en général la qualité va de paire. Je t'avouerai que dans les îles je n'en ai pas.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KA Karimm10 ·
merci

Je vais comparer Nok air et Air asia alors et je ne compte rien prendre de particulier mais disons qu'on est vite à 7kg 🙂
DA Dadinho94 ·
Deja 12 jours pour ta 1ere fois en thailande c'est tres tres court et crois moi tu t'en mordra les doigts, ensuite si tu reste a phuket je connais un bon hotel il s'appelle LEMONGRASS il est sur patong mais loin d boite de nuit et vers la route de karon beach

Similar discussions

You might also like