Climat au Vénézuela en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Ma sté de jeunesse a décidé de partir au Venezuela pendant les vacances d'octobre.

D'après les infos que nous avons plu trouver, c'est en pleine saison des pluies.

Ma question : que veux exactement dire saison des pluies ? Pluie torentielle 1 à 2 heures par jours ou en continu comme chez nous?

Le parcours n'est pas encore tout a fait défini mais il y aura Los Roques, Parc de Canaima, Caracas, Margarita.

Vous pensez que c'est faisable ?

Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais c'est la seule qui joue pour tout le monde et surtout avec le budget!!!

Merci pour les infos😛
CA Castanea2601 ·
bonjour, je ne vous recommanderai pas trop caracas !ville tres dangeureuse meme les venezuelien vous deconseillent, pour les pluies elles sont surtout la nuit, sur isla margarita, inutile de faire la restinga: il n'y a pas grand chose a voir, ce qui pourrait etre sympa c'est le delta de l'orenoque et tous ces villages d'indiens, a bientot
DA DameGigi Regular ·
😉 MErci c'est ce que je voulait savoir.

Pour Caracas On y arrive et on en repard c'est tout.

Le delta est aussi prévu dans les visites
DA DalouQC ·
Oooooppppssssss..... Bon.. je vais te dire un peu mon opinion... Ne t'inquiète pas beaucoup pour la pluie.... La pluie au Venezuela... même en saison... n'arrête pas personne de faire absolutement rien... Il faudra une pluie vraiment terrible pour couper des plans de voyages... Je m'inquièterais pas pour ca honnetement.... Je suis venezueliene et nous ne remarquons pas beaucoup les changements de saison... Comme ca, tu peux te faire une idée. Ok.. le sujet de l'insecurité au caracas, même au Venezuela, cest toujours LE SUJET... TRÈS difficile à répondre... Je suis venezuelienne... J'ai habité la bas toute ma vie... OUI, c'est très dangereux... mais je ne sait pas si au point de te dire que ce n'Est pas visitable comme ville... C'Est toujours un sujet très delicat... Moi, j'ai jamais eu des problèmes, mais beaucoup des gens que je connait s'ont vu dans des situations assez delicats de criminalité. Il faut faire beaucoup d'attention. Mon ami est allée me visiter 4 fois dans un an et demi, et il n'a jamais eu des problems... mais.. au même temps.. oui... c'Est dangereux... Margarita... Mon Dieu.. .Il y a beaucoup.. BEAUCOUP des plages à visiter... et très, très belles.... Mon père vient de la bas... Los Roques y Margarita sont très different.. mais ca vaut la peine tous les deux... À Margarita il y a beaucoup pour s'amuser... Vous allez adorer les plages... Los roques est le paradis en terre... vous allez voir... Bon.. j'éspere ca vous aide un peu... Si jamais vous avez des questions, vous avez just à écrire... Bonne chance
DA DameGigi Regular ·
😉 Merci pour ces infos.

J'attends encore de recevoir le programme définitif et je te recontacterai en cas de questions

Similar discussions

You might also like