Climat au Vietnam et Cambodge en octobre et novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à vous tous,

Je sais que ce type de question est trés souvent posée mais ai vraiment besoin d'éclaircicement!!!! Nous partons du 11 octobre au 8 novembre au Vietnam et Cambodge. Que pouvons nous nous éspèrer du temps? En vous remerciant de votre aide à bientôt
RR RRR Globetrotter ·
ensoleillé😎😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
ensoleillé😎😉

Mais avec aussi des passages nuageux de temps à autre . 😉😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chrisetjess ·
merci pour ta réponse donc nous n'avons pas à nous en faire?
CH Chrisetjess ·
merci mais franchement ai pas tt compris de ton message sorry!!
OL Oliviersapa Regular ·
Bonjour Chrisetjess,

Peut etre pourrais tu preciser dans quelles regions du Vietnam tu comptes venir ? Chaque region a sa propre meteo et toutes n'ont pas la meme 🙂

Dans ton cas le nord ouest du Vietnam est ensoleille et chaud pour la periode que tu donnes.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Au Centre du Viet Nam et jusqu'au delta, c'est la saison des pluies. Bien sur toutes les journees ne sont pas sous eau, mais ce n'est pas l'endroit ideal si tu veux du soleil. A cette periode, choisis plutot le Nord ou le Delta du Mekong.

Bon voyage
Que pouvons nous nous éspèrer du temps?

Juste pour le fun :

"Ciel nuageux a Seraing😉", mais tu t'en f... tu seras au Viet Nam.

Bien le bonjour d'une Liegeoise expatriee ! Pat
36 3615POD Regular ·
bonjour

ad'apres le post ci-dessu, je souhaiterai savoir si debut octobre, on peut trouver du soleil dans le sud, et ainsi des plages

Nous souhaitons decouvrir le vietnam, mais faire aussi du fariente

de plus, nous partirons avec un enfant de 4 ans,

merci d'avance de votre reponse
Hello,

La meteo se deglingue. Par exemple, il fait un temps tres moyen a maussade a Nha Trang alors qu'a cette periode, nous ne devrions avoir que quelques averses. Difficile donc de donner une estimation pour octobre. L'an dernier, il faisait superbe et tres chaud au Sud de Nha Trang, sur Phu Quoc, la saison de plongee commence a cette periode, il devrait egalement faire beau et tres ensoleille.

Pour les plages, pas de souci, il y a du choix. Tout depend de ce que vous cherchez, de la qualite de l'environnement desire, de la qualite et du type d'hebergement, de la tranquillite ou du monde... L'an passe, a cette periode, il faisait beau partout jusqu'a Quy Nhon et meme un peu plus haut, jusqu'a Da Nang.

Avec un enfant, je vous recommanderais une plage ou on trouve des bungalows sur la plage (pas a Nha Trang c'est interdit) et un minimum de confort. Doc Let Beach est tres bien, Mui Ne egalement, mais la plage est petite et c'est plutot la piscine qui a la priorite, excepte dans la partie "resorts grand tourisme". Phu Quoc, mais c'est une ile tout au bout du Viet Nam, il faut prendre le bateau pour s'y rendre au depart de Rach Gia ou l'avion au depart de Saigon.

Je ne suis pas encore allee sur Con Dao (ile egalement), beaucoup de membres du forum l'apprecient. Vung Tau n'est pas trop loin de Saigon, je ne connais pas non plus.

Plus calme, vous avez Cam Ranh, mais c'est sommaire comme confort, la ville n'est pas encore tres developpee du point de vue touristique.

Tout depend de votre facon de voyager (plutot aventuriers ou plutot "confort") et de votre budget. Il n'y a pas de miracle, on ne trouve pas du super classe au prix du GH.

Cordialement, Pat

Similar discussions

You might also like